Creed : synopsis et photos de tournage de la suite de Rocky

Le tournage de « », la suite/spin-off de Rocky, a commencé à Philadelphie cette année, pour une sortie au cinéma prévue en novembre. Ci-après le synopsis complet du film :

Adonis Johnson () n’a jamais connu son célèbre père, champion du monde dans la catégorie des poids lourds Apollo , qui est décédé avant sa naissance. Pourtant, on ne peut nier qu’il a la boxe dans le sang, aussi, Adonis se rend à Philadelphie, la ville du combat légendaire d’Apollo Creed contre un boxeur chevronné du nom de Rocky Balboa ().

Une fois dans la Ville de l'amour fraternel, Adonis cherche Rocky et lui demande de l’entraîner. Même s’il a insisté sur le fait qu’il a abandonné la boxe pour de bon, Rocky voit en Adonis la force et la détermination qu’il a vu chez Apollo – l’adversaire redoutable qui est devenu son ami le plus proche.

Avec Rocky comme coach, Adonis ne tardera pas à avoir son propre combat pour le titre de champion… mais sera-t-il en mesure de développer non seulement l’attitude, mais aussi le cœur d’un vrai boxeur et à temps pour monter sur le ring ?

Au casting, on retrouvera en plus de Jordan et Stallone, Tessa Thompson (“Selma”) dans le rôle de Bianca, la petite amie d’Adonis, Phylicia Rashad (“Cosby Show”) dans le rôle de Mary Anne , la veuve et mère d’Adonis et le boxeur Tony Bellew, qui sera le rival d’Adonis.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 16
 

16 commentaires

  1. Avatar chris2k94 dit :

    M'interesse pas

  2. Avatar arkadius dit :

    Tant qu'ils nous refont pas un Rocky 5

  3. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Rocky 5, même s'il avait quelques défauts, reste un bon épisode. On en revenait aux origines, avec Rocky qui perdait beaucoup mais continuait à croire en tout ce qu'il croyait déjà.

    C'est un peu ce qu'il y avait sans le 6 aussi. J'espère que cette ambiance sera préservée car Rocky, ce n'était pas qu'un film sur la boxe.

  4. Avatar Gemmel dit :

    Dommage qu'ils n'aient pas opté pour une histoire qui aurait intégré le personnage de carl weathers, cela aurait pu donner quelque chose de pas mal. Sinon, ils veulent peut-être faire une nouvelle franchise par ce passage de flambeau.

  5. Avatar JoK3R60 dit :

    Rocky est une saga qui dispose d'une sacré puissance, elle motive on peut dire ce que l'on veut mais cette saga est un monument. Sa ne raconte pas l'histoire d'un boxeur qui ne fait que gagné pour la gloire ou je sais quoi, je trouve que c'est une vrai leçon de vie dans son ensemble, voir ROCKY perdre puis affronter a nouveau son ennemie, puis être aduler pour être écraser par cette gloire et continuer a ce battre et apprendre a encaisser, peu de film américains le montre sous cet angle là. j'espère que ça sera un très bon final même si pour moi le 6 se finissais correctement. J'irais même jusqu'a dire que j'espère que le Fils de CREED perdra comme rocky dans le 1er avec tout les honneurs

  6. Avatar kevin fantastique dit :

    J'espère que Rocky montera sur le ring

  7. Avatar tayjul dit :

    Nan il entrainera c'est tout

  8. Avatar manau516 dit :

    BOF
    J'aurais aimé voir un match retour Rocky vs Ivan Drago
    comme ils ont fait avec Stallone vs De Niro mais avec un peu plus de sérieux tout de même :)

  9. Avatar Sandeko dit :

    Ce que je trouverais bien, c'est que le champion adverse soit Mason Dixon pour faire une espèce de continuité avec le dernier volet de Rocky. Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec @Manau516 : Rocky a bien précisé que 'la bête était sortie' à la fin du dernier film et c'était une conclusion idéale. Un vétéran qui revient pour un dernier combat donne un très bon film, mais s'il revient encore et toujours, ce n'est plus crédible.

  10. Avatar wolverine dit :

    Rocky 10?, Expendables 12?... il va tirer jusqu'au bout le Stallone ^^

  11. Avatar Pulsions dit :

    Rocky Balboa suffisait amplement, un beau film et une fin à la hauteur. Michael B Jordan n'est pas très charismatique et j'ai peur que Stallone refasse la même connerie qu'avec Rocky 5 à quelques variantes près. J'espère que non. Hein Stallone?

  12. Avatar dit :

    Très bonne idée de faire un Spin-off.
    Michael B Jordan est un acteur qui monte, monte, monte avec un charisme naturel rappelant effectivement celui de son illustre "père" Carl Weathers.
    Quand au fait que Stallone soit responsable ou non, c'est con comme logique !
    Pourquoi il serait responsable ? Faisons un petit tour sur la page IMDB du film, pom, pom...
    moui, moui c'est bien ce que je pensais ! Il n'a ni écrit le film, ni réalisé, ni participer à la pré-prod.
    Il participe à la production...Ah non ! Il produit même pas le film. Donc en gros il n'est qu'acteur dessus.
    Donc pourquoi serait-il responsable de l'éventuel échec de "Creed" ? Perso je vois pas comment.

  13. Avatar Pulsions dit :

    le charisme de carl weather et celui de jordan comparables ?! Je m'en fous qu'il monte, qu'il monte...ça change quoi? Idris Elba, Wesley Snipes, Carl Wearher, Mr T ( Rocky 3), Michael Jai White, Denzel Washington, Anthony Mackie, Samuel Jackson, etc, voilà des acteurs charismatiques. L'acteur qui jouait l'adversaire de Rocky dans Rocky Balboa n'était pas très charismatique mais cela importait peu dans l'histoire justement. Peu importe que Stalonne ne soit qu'acteur dans ce film, il y est impliqué, c'est son image et celle du personnage qui sont d'une certaine manière en jeu. Il a une part de responsabilité, il n'était pas obligé de s'impliquer dans ce projet. Le fait qu'il n'ai ni écrit ni réalisé n'est pas rassurant pour autant, par rapport à la saga Rocky j'entends. Mais bien évidemment il ne peut être directement responsable de l'échec du film, sauf s'il joue comme un pied ce qui m'étonnerait prodigeusement. Le précédent finissait bien, je trouve qu'il était inutile d'en rajouter. On tourne la page. Là j'ai l'impression qu'il exploite le filon au maximum ( même en tant qu'acteur...) pour rester sur le devant de la scène. Il n'a pas fait de très bons choix de carrière ces derniers temps ( même s'il n'a plus rien à prouver depuis longtemps). Ces derniers films, hein, on peut pas dire que c'était excitant, le dernier expendable, bof bof ( pauvre Mel Gibson).
    Voilà, google et wikipedia ou imdb n'apprennent pas à penser par contre.

  14. Avatar dit :

    Il y a 6 films consacrés à la carrière de "Rocky", de ses débuts à sa retraite.
    Stallone a une carrière longue de plus de 30 ans.
    Donc je pense que l'image du personnage et celle de Stallone sont loin d'être en jeu pour ce film.
    Il n'était pas obligé de s'y impliquer mais ce spin-off permet :
    - à lui de retrouver ce personnage qu'il pensait avoir quitter avec le dernier film. Et auquel il est très attaché, après tout, c'est grâce à Rocky que Stallone a percé.
    - de faire plaisir aux fans, qui sont toujours heureux de revoir Stallone dans le rôle du célèbre boxeur. Le fait que ce soit de quasi aucune manière rattaché à l'acteur dans la phase de pré-prod est au contraire un point positif, marquant ainsi bien la cassure avec la saga originel et prenant ainsi son indépendance d'une certaine manière. Le fait que Stallone y participe et à la fois un coup de pouce de sa part et une sorte d'approbation.

  15. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @pulsion73 : Exploité le filon ? Stallone est tombé amoureux de son personnage de Rocky, alors ce qu'il a fait et fera toujours pour ce rôle sera tout sauf commercial. Et contrairement à ce que tu dis, c'est à la fin des années 90 et début 2000 qu'il a fait quelques mauvais choix. Ces dernières années ont été l'occasion pour lui de renaître et de se faire plaisir. John Rambo et Rocky Balboa en sont des exemples parfaits.

  16. Avatar manau516 dit :

    Pour moi le dernier grand film en date de stallone c'est John Rambo, après c'est pas terrible :sad:

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris