Indiana Jones 5 pourrait entrer en tournage en 2019 et sortir en 2020

en Indiana Jones

Précédemment, nous rapportions qu’il n’était pas certain lequel du remake de « West Side Story », un projet qui passionne , ou du cinquième volet d’Indiana Jones sera le prochain film du cinéaste. D’après des sources de The Hollywood Reporter, Spielberg va commencer le tournage d’ en premier. Les mêmes sources indiquent que la production sera lancée en 2019 et le film sera projeté sur les écrans en 2020.

aurait pris cette décision car il lui faut du temps pour trouver les quatre acteurs principaux qui vont apparaître dans le remake de « West Side Story ». Il faudrait, entre autres talents, que les comédiens sachent chanter. Ainsi, le cinéaste va plancher sur le tournage de « » pendant que le casting du remake prend forme.

Ce n’est pas la première fois que le réalisateur/producteur travaille de cette façon. Il a développé simultanément « La Liste de Schindler » et « Jurassic Park » en 1993 et « Pentagon Papers » et « Ready Player One » en 2017.

Il n’y a encore aucun détail sur « » à ce jour, si ce n’est que le scénario est écrit par David Koepp et que reste attaché au rôle principal.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Aventures 23
 

23 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    Et ben....si Chris Pratt pouvait se joindre au projet ça serait pas du luxe.

  2. Avatar EddieFelson dit :

    Chris... ouaip... j’aimerais autant Bradley Cooper qui ajoute une certaine classe nonchalante au charisme naturel qu’ils ont en commun! À suivre mais ça semble si lointain un tournage en 2019 pour un Ford qui tapera le joli chiffre de 77 bougies au moment de faire claquer son fouet une dernière fois devant la caméra!

  3. Avatar chris2k94 dit :

    Sur la photo il fait presque jeune comparé à maintenant le père Ford :lol:

  4. Avatar Pulsions dit :

    C'est pas faux, la dernière croisade date de 2006....deja. Alors, on se dépêche de le filmer ce Indiana 5 parce que Ford va bientôt arriver à l'âge limite pour lire un Tintin !  :lol:

  5. Avatar EddieFelson dit :

    ... et de Tintin... on repart sur Spielberg :lol: !!! La suite du Secret de la Licorne devait s’intituler « Prisonners of the sun » et être un condensé des livres Les Sept boules de cristal et Le Temple du Soleil... Dommage que cela semble être au point mort, Jakson prenant la suite de Spielby dans un anim’ adaptant ces bd cultes, j’achète!

  6. Avatar Pulsions dit :

    La suite de Tintin j'attends ça oui. Spielberg avait vraiment fait un sacré nom de Zeus de bon boulot. Le pied.
     

  7. Avatar Cidjay dit :

    j'pensais pas dire ça un jour, mais Indiana AVEC Harrison Ford et Spielberg à la réal, non merci.
    ils ont fait leur temps et ont chacun prouvé qu'ils étaient capable du pire comme du meilleur (le pire étant bien entendu Indi 4, tout n'est pas "QUE" de la faute de Shia LaBoeuf)

  8. Avatar the humain spider ! dit :

    mouais...non sans moi, il veulent pas laisser mourrir la franchise ?...

  9. Avatar Cidjay dit :

    @aurelien : la laisser mourrir... je crois qu'il n'y a qu'en Suisse que c'est toléré.
    Mais si il faut, on fera un Kickstarter pour lui payer l'avion, histoire que la franchise s'en aille avec le peu de dignité qui lui reste...

  10. Avatar EddieFelson dit :

    @cidjay tu es très très dur avec Spielberg en sous entendant qu’il n’est plus capable de mettre en scène un Indy du fait de son âge (qui sommes-nous pour juger de manière aussi lapidaire l’un des maîtres du 7ème art dont la filmo est riche de tellement de chefs d’oeuvres dans des genres tellement différents) et en discriditant la franchise Indiana Jones en sous entendant cette fois ci qu’elle ne vaut plus grand chose « le peu de dignité qui lui reste » (!!!) simplement parceque le 4ème n’était pas réussi? Un peu de mesure, plus de nuance et de respect envers tonton Spielby qui vient de nous sortir un film majeur avec Pentagone Papers, risque de nous en mettre plein la tronche du haut de ses 71 ans avec Ready Player One avant de s’attaquer à un remake de West Side Story... avant ou après Indy 5!
    Alors oui, Papy Ford en mode action héro me laisse on ne peut plus dubitatif mais, après tout, n’ont-ils pas gagné le droit de s’éclater sur un plateau? Et puis, qui sait, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise si le scénario sait être malin et déjoué les évidences qui nous font être sceptiques face à ce projet! Laissons leur au moins le bénéfice du doute!
    Pour en finir avec Spielby, être aussi prolifique à cet âge, et il n’est pas le seul, Eastwood, Allen, Scott et consort l’accompagnent, avec des réussites diverses, sur le créneau des stakanovistes du 7ème art, moi, je lui tire mon Stetson ....et te fais grâce du coup de fouet ^^ que mérite ta blasphématoire impertinence l’ami @cidjay :wink:
    Allez, sans rancune, c juste que Spielberg, c Spielberg :wub: quoi !!! M’enfin!

  11. Avatar Pulsions dit :

    Dis Eddie, j'ai cru déceler un éventuel intrus "prolifique" parmi les réalisateurs 3e âge (d'or) "j'en ai encore dans le calbut" que tu cites...... :siffle: :tongue:

  12. Avatar adbabad dit :

    @cidjay : +1
    Indiana est mon héros d'enfance. Mais là d'entendre cela, sincèrement ça me motives pas du tout.
    Moi qui ait fantasmé un Indy 4 durant des années devrait être ravi de l'annonce d'un 5.
    Sauf que voir mon héros de cinéma préféré de tous les temps, galéré. Mouais...
    "Les Aventures d'Indiana Jones et le déambulateur d'Atlantis" très peu pour moi...

    Qui sommes nous pour juger de manière aussi lapidaire un maitre du 7ème art ?
    Son public ! Les personnes qu'il visent avec ses films.
    Et si il ne satisfait plus son public, il peut partir en retraite.
    En tt cas, c'est comme ça que les réalisateurs, généralement, voient les choses.
    Si leurs films ne peuvent être vu par personne, ils ne seraient pas réalisateurs.
    Et donc forcément, vu que leurs films sont destinés à être vu, ils sont également destinés à être jugés, décortiqués et mis à l'épreuve par l'oeil du spectateur.
    Ce n'est pas parce que le monsieur nous a fait rêver durant des années avec d'excellents films, qu'on n'a pas le droit d'émettre un jugement négatif ou positif sur le fait qu'ils doivent continuer ou non.
    Quand tout le monde descend Ridley Scott, qui a également une carrière riche, étonnamment nous ne te voyons pas prendre sa défense de manière aussi chevaleresque. Enfin on ne te voit pas du tout^^
    Et pourtant à de nombreuses reprises, de nombreux membres,dont moi même, ont annoncés qu'il devrait prendre sa retraite.
    J'en suis pas là perso avec SPielberg, ces derniers temps ces films étaient plutôt discret, moins attirant.
    Donc j'attends de voir 2018 pour constater ou non si il nous fait une "Georges Miller" ou une "Ridley Scott".
    Harrisson Ford et Steven Spielberg, si ils désirent passer du temps ensemble peuvent partir en vacances tous les deux. Mais ils ne sont pas obligés de faire du mal à Indiana Jones...Ni au public.
    Effectivement qu'est-ce qu'il les empêche de travailler sur un autre projet ensemble ? Plutôt que de ridiculiser un personnage aussi mythique ?
    Qu'est- ce qu'ils ont a vouloir salir notre enfance en ridiculisant nos icônes ? (Terminator, Alien et maintenant Indy...)

  13. Avatar adbabad dit :

    Par contre ce serait le 1er volet non écrit et produit par Lucas. ça peut être une good news comme une mauvaise.
    Car ce dernier était peut-être une réal random mais par contre c'était un excellent producteur.

  14. Avatar JoK3R60 dit :

    Si le sujet et bon et que le casting tient la route ça peut être vraiment sympa. Un Indiana Jones façon creed avec une vraiment aventure pour marquer à la fois son héritage pour les futur générations et pour rendre à véritable hommage à la carrière de Ford serait vraiment top. Je pense que Spielberg n’est pas de trop sur ce projet et surtout je lui fais confiance pour finaliser cette saga. Disney qui dispose maintenant de droit j’ai par contre plus peur pour la suite.

  15. Avatar EddieFelson dit :

    @pulsions bah oui :lol: je vois de qui tu parles et c’est bien pour ce dernier que je précise « avec des réussites diverses » car quantité/prolifique ne rime pas toujours avec qualité, n’est-il pas :wink: ?!?!

  16. Avatar EddieFelson dit :

    @adbabad
    «  Quand tout le monde descend Ridley Scott, qui a également une carrière riche, étonnamment nous ne te voyons pas prendre sa défense de manière aussi chevaleresque »

    Tu m’étonnes :lol: !!!!!!!! ...on est bien d’accord!!!
    Rien de plus logique, puisque je ne les situes absolument pas sur le même plan qualitatif dans l’histoire du 7ème art! En ce qui me concerne, Spielberg a fait de bien meilleurs films ces dernières années que Scott. J’ai adoré le Pont des Espions, Lincoln et dernièrement Pentagon Papers!!! Je ne peux en dire autant des derniers films de Scott qui sont loin d’avoir été à ce niveau et c’est bien pour cela que je ne sors pas ma lance de chevalier :tongue: pour le défendre et « fustiger » :) ses détracteurs à l’inverse de Spielby qui conserve toute mon estime pour sa filmo et ses derniers films... sans parler des suivants qui me hype xxl
    « J'en suis pas là perso avec SPielberg » là aussi, 100% ok avec toi pour les raisons évoqués ci-dessus!
    ... notre seule divergence, notre attente d’Indy 5, moi aussi j’ai grandi avec ce personnage que j’adore et je suis autant circonspect et craintif de ce qu’ils vont nous produire...ou commettre (!!) qu’heureux de retrouver cet univers auquel je suis encore prêt à laisser une chance malgré mes craintes!
    Sur ce point, je rejoins @jok3R60
    That’s all folk ^^

  17. Avatar loulou74 dit :

    Coucou,
    Je lis vos comm très souvent depuis longue date, et m'horrifie de beaucoup de vos réac' très souvent pessimistes... même des fois agressives ( mais quoique de temps en temps en temps pertinentes ;) ) ... nous sommes bien sur sur un site de films du genre "blockbuster", donc généralement, il ne faut pas s'attendre à des films avec des scénars, réal ou dialogues dignes de films d'auteur ou autres films plus "engagés"--- non ? je suis très bon public de films SF ou fantastiques que l'on retrouve sur ce site, mais pas que. certes, les réal cités sont connus et reconnus, et nous pouvons donc être déçus que tel ou tel film évoqués ici ne correspondent pas à nos attentes. Mais soyons d'accord, nous les regardons quasiment tous pour la plupart d'entre nous. même si nous avons la critique facile.... mettons l'argent investi et désiré gagné, mais tous ces films grand public nous font encore passer des moments fun, un peu simplistes parfois (souvent?), mais fun. personne n'oblige personne à les visionner. soyons un peu plus indulgents... je ne veux pas forcément ouvrir de débat..................... Juste pour finir, je trouve que Spielberg est très bon, et n'a, à mon humble avis, pas fini sa carrière !

  18. Avatar EddieFelson dit :

    @loulou74 yep amen Dude :wink:

  19. Avatar Pulsions dit :

    Heureusement que @loulou74 nous a longuement observé, ça valait l'coup. ^^.

  20. Avatar loulou74 dit :

    J'sais pas si ça valait le coup, mais depuis le temps, j'avais besoin de m'exprimer...

  21. Avatar Pulsions dit :

    No problemo. C'est fait pour. Discussions et sens critique. On ne recherche pas des mots d'auteur dans un blockbuster mais un divertissement de qualité autant que possible, fun parfois, qui ait le sens du spectacle, qui tienne la route (ex: les 2 derniers MI, Skyfall, Kingsman, et bien d'autres). Mais surtout, surtout, c'est primordial, qui ne nous prend pas pour des cons ! ^^.

  22. Avatar loulou74 dit :

    Je suis bien d'accord. Perso, en tout cas, tous les dernières grosses productions me font toujours passer un bon moment de divertissement. Y'a peut être juste "Suicid Squad" et les derniers "Transformers" qui m'ont vraiment déçu... Effectivement Kingsman est super sympa, ou Deadpool, et je me satisfait des Star Wars (j'suis bien fan) des Marvel, des DC ... etc ...

  23. Avatar the humain spider ! dit :

    @loulou74
    point de vu très interessent ^^ ton poste est cool et fait plaisir. Je peut te comprendre sur le pessimisme du forum. moi le premier....après je sais pas depuis combien de temps t'es sur le forum, mais quand tu te fait jugé en permanence sur tes arguments ou vision, a force ça rend ça rend les gens pessimistes. je pense que tôt ou tard tu va finir par le devenir en échangant avec des gens ici MDR ...comme dirait kenshiro "tu ne le sais pas encore, mais tu est déjà mort"....
    haahahaa en tout cas bienvenue des les débats !!

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris