Indiana Jones 5 : tournage confirmé en avril 2019

Harrison Ford en Indiana Jones

Le réalisateur , qui a assisté à la cérémonie des Empire Awards dimanche dernier, a confirmé que le tournage du cinquième film "Indiana Jones" de Lucasfilm sera lancé au Royaume-Uni en avril 2019. Si la production suit ce calendrier, la date de sortie du film sera maintenue au 20 juillet 2020, comme il l’a été annoncé précédemment.

Une fois de plus, Spielberg retrouvera Harrison Ford sur le projet, puisque l’acteur reprend son rôle emblématique.Des habitués de la franchise comme les producteurs Kathleen Kennedy et Frank Marshall et le scénariste David Koepp rempilent également.

Dans son discours pendant la remise de prix, le metteur en scène/producteur a déclaré :
« Cela vaut toujours le déplacement quand il s'agit de travailler avec tous ces talents venus du Royaume-Uni. Les acteurs, l’équipage, les éclairagistes, les cascadeurs – tous ceux qui m’ont aidé à faire mes films sur place et continueront à m’aider quand je reviendrai en avril 2019 pour faire le cinquième Indiana Jones ici. »

En tout et pour tout, les quatre films « Indiana Jones » ont rapporté près de 2 milliards de dollars au box-office mondial et ce cinquième ne serait pas le dernier de la franchise malgré l'âge avancé de Harrison Ford, l’interprète du célèbre archéologue.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Aventures 47
 

47 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    Monsieur Harrison Ford, faudra quand même courir un peu vous savez ? A cheval, moto, auto, c'est toujours ok ? On valide ? Le fouet, les coups de poings, toujours la niaque ? Un passage de témoin à prévoir... :siffle:

  2. Avatar Gemmel dit :

    J'espère le passage de témoin pour que cette saga ne tombe pas dans la parodie

  3. Avatar Pulsions dit :

    Oui. Dur, dur.

  4. Avatar JoK3R60 dit :

    D’apres Spielberg pas de passage de témoin et pas de mort pour le hero il s’agit bien là de finir la saga avec un vrais film après d’ici 2019 ça peut changer

  5. Avatar Pulsions dit :

    J'avais lu à un moment donné que Spielberg avait souhaité avoir Chris Pratt dans le film, je ne sais pas où cela en est, mais il faudra bien que quelqu'un prenne le relais surtout si d'autres épisodes avec des grosses tenailles sont prévus. Enfin, peu d'infos pour l'instant, je suppute. La direction de la plupart des infos/rumeurs/intox change sans arrêt.

  6. Avatar JoK3R60 dit :

    En effet en 2015 il y avait une rumeurs sur Chris Pratt pour un reboot mais Spielberg l’a dit lui même sa sera un vrais Indiana Jones 5, je pense qu’apres Ready player one il va reprendre du poil de la bête pour nous servir une excellente fin à la saga

  7. Avatar Pulsions dit :

    Non, non, je fais pas référence à cette vieille rumeur mais à une autre assez récente (ça reste une rumeur tu me diras......beurk les rumeurs) que j'avais vu sur un site de ciné qui parlait du souhait de Spielberg d'avoir Chris Pratt dans le film pour jouer le role de l'acolyte de Indy. Depuis, plus rien.

  8. Avatar JoK3R60 dit :

    si il est vu comme un acolyte pour une relève pourquoi pas mais l'histoire du fils est totalement abandonné est ça c'est cool parce que c'était bien nul ! maintenant un Indy sans Harrison Ford est ce vraiment un Indiana Jones ? j'aime beaucoup Chris Pratt mais ça ferait surement écho a son personnages dans les gardiens en version aventurier tu trouve pas ?

  9. Avatar Pulsions dit :

    L'idée du fils était stupide...enfin tel que cela avait été traité surtout, un pétard mouillé, la chute d'une blague qui tombe à plat. Justement, oui, Chris a l'allure et le jeu qu'il faut pour ce style de rôle. Les Gardiens et JW le révèlent parfaitement dans ce type de personnage. Est-ce que cela ferait écho avec les Gardiens, je sais pas. Regarde, Harrison jouait déjà un aventurier dans SW et Les Aventuriers de l'Arche ont confirmé le potentiel. Maintenant, Chris Pratt n'apparaîtra peut-être jamais dans le film et je ne sais pas comment le scénario va goupiller adroitement l'avenir de Indy. C'est le mystère. Indiana Jones sans Harrison ce n'est plus Indiana c'est entendu. Faudra sûrement s'attendre à ce moment-là à un scénario inventif et donc largement au dessus des paquerettes.

  10. Avatar the humain spider ! dit :

    pour chris pratt il pourrais être bon dans le rôle problème c'est qu'il a un rôle similaire dans jurasic, pour moi ce sera du réchauffer...

  11. Avatar Pulsions dit :

    Ça à bien marché pour Ford de SW à Indy alors why not pour Chris. Je pense que si Chris Pratt était confirmé, la part d'aventurier serait sublimée par rapport à ce qu'il est déjà dans JW. Enfin, pour l'instant on fonctionne en aveugle, attendons que de nouveaux éléments viennent nous éclairer la voie.

  12. Avatar the humain spider ! dit :

    @pulsion73 j'avais pas vu les choses sous cette angle, tu as surement raison, non verront bien.

  13. Avatar adbabad dit :

    je pleure toutes les larmes de mon corps en assistant au viol nécrophile de mon héros préféré de tous les temps.

  14. Avatar simon dit :

    @Adbabad
    Pourquoi? On a pas le film, ni rien encore.
    Ok le 4 est moins bon que les premiers mais il est aussi très loin d'être une insulte du niveau Hobbit ou Postlogie..

  15. Avatar Pulsions dit :

    J'ai pas vu où était l'insulte pour le Hobbit.

  16. Avatar adbabad dit :

    Au vu du 4 je n'ai aucun espoir pour le 5.
    Le 4 est une insulte Un viol d'Indiana Jones

  17. Avatar Cidjay dit :

    @Adbabad : viol nécrophile avec la particularité d'avoir le violeur et la victime comme étant la même personne. mais déjà sans Shia Leboeuf, c'est 50% de risque en moins pour que le film soit merdique.

    comment pourrait-on qualifier "Indy 4" en supprimant toutes les scènes de Shia ?
    ce serait juste le plus mauvais des 4 indiana Jones, mais il passerait de "viol nécrophile avec insulte à l'enfance de toute une génération" à "mauvais film". (j'espère qu'ils referont un "Anti Shia Laboeuf Cut"), ce serait un peu comme supprimer les scènes de comédies musicales de Spiderman 3...le film serait bien plus acceptable.

     

  18. Avatar the humain spider ! dit :

    le hobbit ? une insulte ?! les mecs vous allez fort quand même, décevant peut être mais de la à dire insulte quand même ...starwars postologie ouais ouais biensur ^^
    mais le hobbit reste correct a coté d'un indiana jones 4 XD

  19. Avatar the humain spider ! dit :

    @cidjay +10
    tu m'a kill !! :lol:

  20. Avatar Pulsions dit :

    D'autant plus que le hobbit avait une mise en scène bien plus élaborée que le SDA (fin du H.S...^^). Sinon, pour Indy 4 on nous avait promis des effets spéciaux dans l'esprit des précédents, on s'est bien foutu d'notre gueule sans vaseline et à l'harissa ^^. Pour le 5 je reste méfiant mais curieux à la fois de voir comment le spectacle va devoir assurer malgré tout, parce que vouloir faire un 5 ben c'est encore plus culotté compte tenu de l'âge de Ford.

  21. Avatar EddieFelson dit :

    @aurelien @pulsions d’accord avec vous, que vient faire le Hobbit de Jakson sur l’étagère des nanars, des films honteux jetant l’opprobe sur ceux qui les précédaient tels Indy 4 ou la nouvelle trilogie SW!!!
    Le Hobbit n’appartient pas, loin s’en faut, et même s’il n’est pas sans défauts, à cette catégorie mais @simondenervaud n’est pas connu pour avoir le sens de la mesure :wink: !!!

  22. Avatar Leocroquemitaine dit :

    @pulsion73 +4, quand on voit Chris Pratt dans Jurassic World, il a tout le potentiel pour reprendre le flambeau avec panache ! Physiquement, au niveau du jeu, humour...c'est clairement OK. Reste à voir Spielgberg. On a l'impression que lui et Harrison Ford vivent leur crise de la soixante-dizaine ! Ils ne veulent pas passer la main et pensent que nous sommes toujours dans les années 80.

  23. Avatar Pulsions dit :

    @leoscrow, j'espère que Spielberg a un "Plan" comme Hannibal Smith !  :happy:

  24. Avatar adbabad dit :

    Ouais sauf que Shia Laboeuf et ses scènes sont présents...

    Donc ça reste du viol.
    Donc dans le fond on s'en fout de savoir comment serait le film avec ou sans lui...
    Puisqu'on aime ou pas...Il est là ! 

  25. Avatar simon dit :

    @EddieFelson Bon quand est pas connu pour sa capacité cognitive et qu'on ne fait aucun effort, c'est clair qu'il devient difficile de comprendre une phrase.. :cheerful:

    Mais pourquoi du viol? Indy 4 possède un meilleur scénario que le 2 et même avec ses problèmes d'acteurs et de scènes grossières reste une suite correcte. (en espérant que Spielberg ait su écouter les points noirs pour le 5).

    J'en reviens au Hobbit, qui a vraiment des grosses lacunes (sauf la musique et surtout au niveau du scénario) et des scènes tellement wtf faisant de lui une réelle insulte par rapport à la qualité que Jackson nous avait habitué.

  26. Avatar EddieFelson dit :

    « Bon quand ON est pas connu pour SES capacités cognitives » ... tu devrais te relire avant de poster mon cher @simondenervaud ... par ailleurs, je ne suis pas le seul a avoir eu cette interprétation de ton post mentionnant le Hobbit de Jakson!!! Enfin, on ne se grandit jamais à insulter les autres! Bonne journée à toi :happy:

  27. Avatar adbabad dit :

    si il y a que ça à critiquer...Son orthographe : Vaut mieux se passer de commentaires...
    Perso j'ai très bien compris @simondenervaud. Enfin je vois pas ou est le problème d'interprétation ?

  28. Avatar the humain spider ! dit :

    MDRR il a dit que la 4 a meilleurs scénario que le 2 @adbabad t'en pense quoi toi...
    en tout cas peut lequel a le meilleurs scénario, le 4 n'es pas bon sur bien de niveau, ne serait-ce sur l'histoire qu'on nous raconte c'est abusé.
    la trilogie du hobbit est 100 x mieux que indi 4, et de la a dire insulte....
    bha du couo j'en viens a me demander si t'a vraiment compris la "richesse" des 3 premier indi

  29. Avatar adbabad dit :

    Ben c'est son avis...
    Est-ce la l'histoire du 4 est meilleure que le 2...
    Je dirais qu'il a pas tort en fait.
    Dans le 2 Indy se retrouve par hasard à devoir récupérer des pierres magiques pour sauver une tribu.
    Dans le 4, il cherche à résoudre le mystère des crânes de cristal.
    Et il y a des tas de thématiques plus intéressantes : le passage de flambeau, l'iconisation d'un personnage, le communisme, les extra-terrestres, les années 50, etc...
    Ce qui pêche dans le 4 c'est le traitement des personnages et des situations.

    Après...Toutes les histoires des Indy sont abusés !

    Est-ce la trilogie du "Hobbit" est meilleure ? là sur le coup sinçèrement je sais pas.
    Ce que je sais c'est que je regarderais plus facilement Indy 4 que la trilogie du Hobbit dans son entier. Question de rythme, de longueurs, je pense.
    Mais quand j'y repense, je trouve il est vrai qu'Indy 4 est tout de même bien plus raccord avec ses prédécesseurs et de manière bien plus organique que la trilogie du Hobbit avec le seigneur des anneaux.
    Je sais pas si je me fais bien comprendre. Bon de toute façon c'est une perception toute personnelle.
    Dans le fond, je préfères me mater "Indiana Jones et la dernière croisade" que Indy 4 !
    Et "Le seigneur des anneaux" que "Le Hobbit" ! :)

    remettre en cause ma comprehension la richesse de la trilogie Indiana Jones est peut-être rapide et précipité :)

  30. Avatar EddieFelson dit :

    Aucun problème d’interprétation AUCUN

  31. Avatar EddieFelson dit :

    @adbabad je me fais insulter, je répond point barre... ce qui me dérange, c’est l’insulte mais il semblerait que cela soit toléré ici : qui ne dit mot consent...mais je prêche dans le vide de votre indifférence!

  32. Avatar adbabad dit :

    Ben c'est pas ça mais il y a une charte de bonne conduite et un admin donc c'est à lui de gérer ce genre de problèmes.
    Théoriquement....

  33. Avatar simon dit :

    Non mais c'est une blague, y'a vraiment que Adbabad qui a compris que Indy 4 , Hobbit ou Postlogie n'étaient pas au niveau (à différents degrés) de leur prédécesseur?

    @adbabad
    ''Est-ce la trilogie du "Hobbit" est meilleure ?'' Oui on ne peut pas vraiment évaluer vu les univers différents, mais je suis d'accord avec ce que tu dis.

    ''Je sais pas si je me fais bien comprendre. Bon de toute façon c'est une perception toute personnelle.''
    Perception toute personnelle que je partage également.

    ''Dans le fond, je préfères me mater "Indiana Jones et la dernière croisade" que Indy 4 !
    Et "Le seigneur des anneaux" que "Le Hobbit" ! :)''
    Et aussi complètement d'accord! J'ai réagi à ton premier commentaire car je trouvais tes mots très durs, et surtout par rapport à un film qui n'est qu'au stade de gestation.

    Aha pauvre Eddie, je te donne le même conseil (déjà donné plusieurs fois): Commente selon l'article ou la discussion, évite d'écrire juste pour te moquer d'un commentaire que tu ne comprends pas. Pour finir tu oses parler de tolérance?!? Regarde plus haut qui commence (à chaque fois!) à insulter, si futilement soit-il.. :angry:

  34. Avatar the humain spider ! dit :

    simon on 'a jamais dit que le hobbit surpassais le seigneur des anneaux apprend a lire, on dit juste que le qualifier de blasphème par rapport a ça trilogie originale, en comparaison a indi4 etais un peut abusé. et on a tous été unanime sur la postolgie star wars ...je sais pas trop quel enzyme sécrète ton cerveau, mais tu devrais te relire(ou relire les poste d'autrui) plus souvent...

  35. Avatar Gemmel dit :

    Déjà qu'on a du mal niveau news alors pour gérer l'irrespect présent de certain, ca devient difficile.
    Bonne chance à ceux qui veulent lui faire entendre raison :wink:

  36. Avatar EddieFelson dit :

    @aurelien +10000000

  37. Avatar EddieFelson dit :

    @adbabad oui, clairement, il est vrai, c’est à l’admin de recadrer mais comme il est absent...

  38. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Je propose : '' Papy fait la résistance '' comme sous titre du prochain Indy ! :siffle:

  39. Avatar adbabad dit :

    En fait faut être un tant soit peu réaliste les mecs !
    Harrison Ford a 80 balais putain ! ça va être ridicule !
    Indiana Jones et le déambulateur de Ramsès ! Voilà comment qu'ils vont l'appeler ce film !
    Et vos fantasmes de "un acteur va l'interprétér jeune" moi je veux bien...Mais elle est où l'annonce officielle ?
    nulle part ! Pourtant on sait que dalle de ce film.
    Et vu les schémas narratifs des 4 précédents et ben ça n'a rien de rassurant pour ce 5 ème volet.
    Donc j'assume totalement mon propos ça va être un putain de viols nécrophile !
    Ouais on a pas le film ! MAIS ON A EU INDIANA JONES ET LE SECRET DES CRÂNES DE CRISTAL.
    Après si vous avez la mémoire courte et des envies cinématographiques limités, vous serez sûrement comblés...
    Après tout cette grosse merde de "Jurassic World", qui se fout ouvertement de son public a fait un milliard de reçettes sans que ça gêne...

  40. Avatar Pulsions dit :

    @adbabad, t'es en mode "christine angot" là ? ^ ^. Je parlerai plutôt d'une forme d'acharnement thérapeutique avec un personnage qui aurait dû tirer sa révérence, c'est sûr. Surtout après un 4 presque indigeste, comment nous apporter une aventure pleine de péripéties avec un héros qui peut manifestement et logiquement en faire nettement moins qu'avant ? C'est comme imaginer un Steven Seagal après plusieurs années de régimes à l'andouillette se mettre tout d'un coup à faire dans le coup de pied sauté/retourné et dans le saut de main...ah, on me susurre à l'oreille qu'il l'a fait ( enfin, on a tenté de nous le faire croire) et que c'était ri-di-cu-le ! Je me dis que à ce stade, pour que Spielberg pousse le bouchon aussi loin et le bon sens à rebrousse poils il y doit y avoir une ampoule lumineuse au dessus de sa tête.

  41. 1 2

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris