Joker : des photos de tournage laissent présager une classification R

Le film « » réalisé par Todd Phillips est actuellement en production, et comme prévu, lorsqu’un film est en plein développement, les paparazzis dévoilent des informations croustillantes. C’est d’ailleurs grâce à ces derniers que les fans ont pu découvrir l’acteur Joaquin Phoenix dans la peau du .

De nouvelles images du film viennent d’être publiées sur le site de potins Just Jared. Il s’agit d’une dizaine de clichés dévoilant Joaquin Phoenix et l’actrice Zazie Beetz dans un restaurant aux allures modestes mais c’est justement dans l’optique du film, dont l’histoire se déroule vers les années 80 et dans un décor rustique.

Mais le détail le plus intéressant révélé par ces clichés reste sans doute l’apparition de l’actrice Zazie Beetz qui fume une cigarette. Pourquoi ? Pour la simple raison que de nos jours, une scène dans lequel un personnage fume est devenu rare en dehors des films classés R. En effet, au fil des années, alors que la controverse autour du tabagisme s’est faite de plus en plus pressante, l’association MPAA a redoublé de rigueur concernant le sujet.

Contrairement aux idées reçues, une scène de tabagisme n’implique pas forcément qu’une œuvre soit classée R. Par contre, elle peut être un facteur important pour restreindre le contenu en faveur d’un public averti. Si la production de « » avait opté pour la sécurité avec un classement PG-13, ils auraient bien pu se passer de ce détail.

Autre vidéo de tournage où le fond en larmes dans la rue :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 3
 

3 commentaires

  1. Avatar Gemmel dit :

    Oulala elle fume attention .....

  2. Avatar MorpheusChx dit :

    @mohykan et oui malheureusement le tabac est devenu un tabou dans la société d'aujourd'hui et ça influe donc sur tout les différents supports de média.
    Connaissant Warner, espérons qu'ils iront jusqu'au bout des choses, qu'ils nous fassent pas comme avec BVS, Suicide Squad, Justice League ou comme la fait récemment Sony avec Venom...

  3. Avatar Kormyr dit :

    Ok ! ca satisfait ma curiosité. J'aime bien quand le réalisme frise le documentaire, et qu'on sait pas si c'est un film, "ou pas". En revanche ce qui m'ennuie plus, c'est qu'on me vend Scorseze a tout va (je suis preneur), mais qu'on m'impose Todd en réal' - ca sens le Iron fist dans mon c.. et j'aime pas si j'ai pas choisi !

    Signé : Kormyr - Dr. Frank-n-Furter

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris