Joker : le scénario a constamment été réécrit pendant le tournage

Il est très courant que certaines scènes de film soient réécrites pendant le tournage. Parfois, la production est lancée avant même que l’écriture du script soit achevée, comme c’est le cas de la plupart des suites de « Mission: Impossible ». Cependant, il semble que le script de « » ait poussé les choses au niveau supérieur puisque le film entier a été réécrit pendant le tournage.

Il n’y a pas encore beaucoup de détails sur le film retraçant le passé du , dans lequel Joaquin Phoenix joue le rôle principal et visiblement, même les membres de la production et les acteurs n’en savaient pas plus. D’après Zazie Beetz, une des actrices du film, le script de , co-écrit par les réalisateurs Todd Phillips et Scott Silver, était constamment réécrit, parfois même le jour du tournage.

Invitée dans MTV News, la comédienne lance : «Le script était génial. Nous avons tout réécrit pendant le tournage. Littéralement, nous allions dans la caravane de Todd et écrivions la scène pour la nuit avant de le faire. Pendant la réalisation de la coiffure et du maquillage, nous mémorisons ces répliques, nous les reproduisons et nous refaisons le tournage trois semaines plus tard. "

Le film se centre sur le super-vilain légendaire. C’est un standalone jamais vu au grand écran auparavant, qui explore l’histoire de Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), un homme méprisé par la société. Certes, ce n’est pas uniquement l’étude d’un personnage audacieux, mais également un récit édifiant.

« », qui comprend au casting Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Bill Camp, Frances Conroy et Shea Whigham, sortira au cinéma le 4 octobre 2019.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris