Forums

Hostiles

Aventures Drame 14
Date de sortie : · Durée : 127 min · Liste : Film 2018
Impression globale
8.3
Histoire/scénario
8.0
Acteurs
9.3
Total 8.5 /10 · 3 avis · 3 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : En 1892, un légendaire capitaine de l'armée américaine accepte à contrecoeur d'escorter un chef de guerre Cheyenne et sa famille, désireuses de retourner sur leurs terres tribales. Sur le chemin, qui va les emmener du Nouveau Mexique au Montana, ils doivent faire preuve de solidarité pour survivre à l'environnement et aux tribus Comanche qu'ils rencontrent, en compagnie d'une veuve dont la famille a été assassinée.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

14 avis sur Hostiles

  1. Olvers974 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Un western psychologique, mené par divers sentiments.
    C'est assez intéressant dans l'évolution des personnages, ce n'est pas vraiment caricatural, et c'est très bien joué.
    Le rythme étant lent, on prend le temps de montrer le ressenti des personnages, grâce surtout à leurs expressions au niveau des traits du visage, et non au niveau du dialogue. Ne vous attendez pas à de grandes scènes d'actions et de combats. On en est loin, et c'est là que c'est délicieux.
    Le voyage qu'entreprend notre protagoniste le fait mûrir. Ne cherchez pas de cohérences sur certaines scènes.
    Ce film est transporté par les sentiments de chaque personnages, colère, haine, amour, empathie ...
    Et, c'est difficile d'apporter une certaine cohérence avec cela.
    Et c'est ce que transmet surtout ce film, les regrets passés, les traumatismes ...
    C'est un film intelligent, malgré que la réalisation ne soit pas folle.
    C'est un film qu'on oublie pas, je n'ai pas forcément l'envie de le revoir, peut être parce que ce n'est pas trop mon genre de film, mais il m'a marqué ( surtout la scène du début :o ).
    Oubliez Dr Quinn et Charles Ingalls ^^ Pointe d'humour ... !
    à Voir ! Pour la Prestation de Christian Bale ENORMISSIME !
    Par contre, zappez vraiment la VF, elle est une pointe dégueu pour lui.

  2. EddieFelson dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Une baffe monumentale de ciné, lent, fouillé, contemplatif, violent, radical, intelligent avec des interprêtes incandescents et une scène finale magnifique d’une charge émotionnelle rare laissant la salle assommée ... et les ombres de sortir, dans un silence de cathédrale, sous la pluie cachant leurs larmes.

    • BLADE dit :

      tu viens de me convaincre de le voir moi qui me tatais

  3. Pulsions dit :

    Snif, Snif, ...ah là vache ta dernière phrase, @eddie9felson, j'ai tellement les larmes au bord des yeux que y'a un effet loupe ! ^^. Bon sérieusement, tu m'as donné envie de le voir, je sais pas quand, mais je suis intéressé. (.....Quelques minutes plus tard: je viens de lire la critique du film sur E.L, belle critique).

    • EddieFelson dit :

      @pulsions :lol: ! Yep, sniff:), un western tout sauf manichéen, crépusculaire comme le fut « Impitoyable », souffrant peut-être de quelques longueurs mais qui ne pésent pas grand chose à côté de toutes ses autres qualités. Peu d’action, le parcours intérieur de ses protagonistes étant le coeur du film. À ce jour, coup de coeur 2018! Tshüss :happy:

    • adbabad dit :

      J'avoue que vous m'avez donner envie d'y jeter un oeil voir deux :)

  4. tayjul dit :

    Que j ai hate de le voir

  5. Pulsions dit :

    Y'a" 3h10 pour Yuma" , autre western avec Bale aussi à voir.

  6. EddieFelson dit :

    Pas vu, je note :happy:

  7. Pulsions dit :

    Le western n'est pas mon genre préféré mais il y a tout de même de sacrés bijoux, Impitoyable, L'homme des hautes plaines que j'adore, Rio Bravo, Il était une fois dans l'ouest of course, Pour une poignée de main......heu non pardon.....de dollars, etc, etc. A la limite peu importe que ce soit des westerns car on est souvent face à des personnages intenses au sein d'une intrigue solide, simple, qui pourraient tout aussi bien accomplir leur destin ou vengeance dans un autre contexte où genre. C'est peut être ça que Bale voit avant tout, des personnages dotés d'une vraie valeur, western, thriller, guerre, etc.

    • adbabad dit :

      très sympa le "3h10 pour Yuma" remake d'un grand classique du Western !

  8. Pulsions dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Un parcours initiatique douloureux et assez captivant grâce notamment à une très bonne interprétation. Rosamund Pike très touchante. 1er plan: ça commence comme une petite maison dans la prairie et en peu de temps ça dégénère façon Portes du paradis. Une intrigue qui prend le temps comme pour être mieux jugée ou appréciée, à l'instar d'une personne complexe qu'il faudrait connaître sur plusieurs années pour la juger à sa juste valeur. Perso, il me manquait cependant un je ne sais quoi pour être totalement emballé. Pas de répliques ou de scènes réellement mémorables. La force etait plus dans le regards de ces âmes perdues que dans les dialogues. Les personnages auraient mérité une plus grande profondeur psychologique peut être, quelques facilités ou raccourcis dans leur évolution. A creuser. Plein d'autres choses à dire. Beauté des images, etc.

    • EddieFelson dit :

      Content que cela t’ai plu @pulsion73 :)))

  9. Pulsions dit :

    Globalement oui, c'est pas faux. :smile: .

Donner mon avis