Forums

Jurassic World 2 Fallen Kingdom

Action Aventures Drame Science-fiction Thriller 42
Date de sortie : · Durée : 130 min · Liste : Film 2018
Impression globale
6.1
Histoire/scénario
5.3
Acteurs
6.1
Total 5.9 /10 · 11 avis · 11 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Cela fait maintenant quatre ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s'organisent pour sauver les dinosaures restants de l'extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s'en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

42 avis sur Jurassic World 2 Fallen Kingdom

  1. Gemmel dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    4

    A la fin de la projection de ce second opus, la première question que je me suis posé a été la suivante : Pourquoi plus d'un tiers de la salle applaudit devant un tel film, resucé actualisé du Monde Perdu. Entre le duo de stars qui fait le minimum syndical, une histoire prévisible au possible et cousue de fils blancs, des seconds rôles caricaturaux comme c'est pas permit, une nouvelle menace dinosaure d'un wtf sans nom, qu'est ce qui peut encore attirer un peu le monde ? Un bel enrobage, surtout dans la première partie sur l'île, avec un beau traitement de l'image, et une alternance fxs/animatronics louable et un plaisir non dissimulé de voir Jeff Goldblum, qui en deux scènes fait montre d'un sacré charisme, même s'il sert plus de caution fanbase malheureusement.

    • LéoR dit :
      Impression globale
      7
      Histoire/scénario
      7
      Acteurs
      7

      qu'est ce qui peut encore attirer un peu le monde ? Toi, puisque tu y es allé :D.

      Pour ma part, bon divertissement... A voir pour l'action et les effets ^^.

    • Gemmel dit :

      Tu es juste plus conciliant que moi parce que nous avons apprécié les mêmes choses mais j'ai été plus exigeant sur tout le reste, voilà tout.
      Ma question tient plus de la rhétorique pour faire le parallèle entre le gros paquet de défauts du film et le peu de choses qui pourrait le faire apprécier, et pas au point de l'applaudir en salles.
      Par ailleurs, comme nous échangeons que pour la première fois, évites "Toi, puisque tu y es allé :D.", en te remerciant.

  2. vladimirs dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Jurassic world 2 le meilleur de la série j'ai adorer

    • EddieFelson dit :

      ...dis celui qui a mis 10/10 à Gods of Egypt :siffle:

    • Gemmel dit :

      T'as considéré ne serait ce qu'une fois son avis toi ? :lol:

  3. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Un épisode juste fantastique !!! Jurassic park est le film qui m’a donner envie de faire du cinéma, mais Impossible de lui mettre 10 tout simplement parce que la musique originale n’est pas assez présente à mon goût, et contrairement au premier épisode les plans sur les dino (en groupe, plan de découverte) ne sont pas aussi magique que dans le premier ou même dans jurassic world. Cependant le réal réussi à nous faire ressentir une certaine émotion sur certain plan iconique de la disparition de certaines espèces, une mise en scène tout aussi magique mais n’ayant clairement pas le même but.
    Cette épisode renoue avec l’angoisse et la peur (même si c’est toujours à destination du tout public)
    Les acteurs sont tous à font et propose une très bonne évolution.
    Le scénario renforce l’idee De l’ecrivain A la base de jurassic park même si beaucoup plus simple dans le format grand ecran, c’est d’ailleurs un peu son point faible.
    Pour tout ceux qui critique le scénario car il est basic

    Spoiler (voir/cacher)

    oui c’est un mec qui veut vendre des dinosaures pour les utiliser comme armes

    ça reste l’idee Déjà établie dans le premier film par Spielberg.

    Si comme moi vous avez toujours voulu voir une adaption’de dino crisis (sorte de résident evil façon dinosaures) vous serrez surpris agréablement !

    Bref le film est bon, est fort et propose tout ce qu’on aime voir dans un film jurassic park et surtout un potentiel immense pour un troisième film complètement dingue

    Spoiler (voir/cacher)

    qui a parler de la planète de singe ? =)

    Jurassic world et fallen kingdom sont vraiment ce que par exemple Star Wars 7 et 8 on échouer, des bonnes suites !

    • Gemmel dit :

      Je te rejoins sur ton premier paragraphe concernant la première partie du film sur l'île mais sur tout ce qui suit, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film, surtout dans le fait de mettre 9 aux acteurs. Quant à faire le parallèle avec la planète des singes, autant on peut s'identifier à une race simiesque, autant là, faut éviter d'aller trop loin.

    • JoK3R60 dit :

      Perso je n’aime pas du tout Chris Pratt mais dans jurassic world 1&2 il m’a convaincu, on sent vraiment une évolution chez le personnage de claire aussi, le méchant n’est pas certes un personnage inoubliable mais il fait très bien le travail, tout les personnages, la véto, le geek, le chasseur blanc, bref tout les personnages mon raconter une histoire on les suites, la mise en scène aide beaucoup aussi.

      Tu dis une histoire « prévisible » que sa soit avec des dinosaures ? Qu’on veut les vendre à n’importe qui ? Qu’on veut les modifier pour les dompters ? Oui en effet tout ça est prévisible puisque c’est la base de jurassic park. Et justement cette base ce développe de plus en plus dans la saga, avant c’etait Un petit gros qui piquer des fioles d’adn, aujourd’hui c’est le scientifique qui propose en secret des espèces.
      Mais question prévisible tu l’a vu arriver le coup de maisy ? Tout le film on te fait croire à quelque choses et au final sa te tombe sur la gueule comme ça, et des détails comme ça y en a pleins.

      Tu dis « monde perdu actualiser » mais pas du tout, le monde perdu est un Safari, la c’est une arche de Noé financière qui n’a absolument rien n’a voir. Y a un vrai message dans le film.

      Toute la partie dans le manoir est excellent, y a de la tension ect...on apprend des choses sur les vieux personnages ect...
      tu parles d’une nouvelle menace wtf sans nom, encore une fois c’est exprès et tu réagi comme les personnages dans le film justement c’est fait exprès, y a une critique derrière tout ça, comme indominus rex dans JW 1 qui critiquer la surenchère numerique, les reboots ect...

      Tu n’a pas compris m’a référence à la planète des singes en fait, comme dit Goldblum, c’est une nouvelle ère jurassic qui commence, il n’y a plus de parc, plus d’îles et maintenant va falloir vivre ensemble d’ou le « jurassic world » et le plan T-Rex vs lion est juste enormissimes !!

    • Maxouzob dit :

      Perso j'ai pas encore vu celui ci. J'ai en revanche vu JW, et ça m'inquiète que tu mettes les deux au même niveau... Car JW est autant un bide que ce qu'est SW7 pour moi... Aucune originalité, aucune prise de risque, des accents commerciaux bien trop apparent, du fan service gerbatoire...
      POur JW, on peut parler de tout sauf de bonne suite...
      Enfin, ce n'est que mon avis subjectif..

    • JoK3R60 dit :

      @maxouzob j’ai pas envie de faire des paragraphes et des paragraphe pour te prouver que tu as torts, regarde le vlog de durandale sur JW car c’est pour moi peut être le seul youtubeur à expliquer parfaitement pourquoi JW est un bon film

    • JoK3R60 dit :

      En aucun cas c’est des sens cacher c’est justement flagrant. Après je vais pas non plus essayer de te convaincre certains aime les films Marvel aux point de leur mettre des 9 sur 10 (je sais que c’est pas ton cas ) mais un film qui réfléchit à la condition animale, qui dénonce des choses, critique le cinéma hollywoodien et propose des choses interessante prendra un 3 ou un 4 sur 10 incompréhensible.

      Tu vois la scène où le dinosaure disparaît dans la fumée, à provoquer un silence dans la salle comme ci tout le monde en était affecter, c’est la force d’un Jurassic Park et rien que pour ça le film est réussi car il marque les esprits.

    • Gemmel dit :

      J'étais peut-être pas dans de bonnes conditions pour le voir et hermétique au message voulant être transmis, si message réel il y avait.

  4. Gemmel dit :

    Les gens réussissent à trouver des sens cachés dans le premier et celui là qui m'étonneront toujours.
    Concernant la planète des singes, lorsque tu en as parlé, j'ai pensé que tu faisais référence à blue et à la possibilité qu'une race de velociraptor naisse capable de supplanter la race humaine de part son intelligence. Et le vivre ensemble homme/dino ne sera pas possible.
    Je parlais de monde perdu actualisé dans le sens

    Spoiler (voir/cacher)

    que l'histoire est un c/c du second jurassic park avec le thème de l'exploitation génétique en plus, la réelle nature de maisy étant prévisible servant de deus ex machina pour la fin

    Et concernant les acteurs, vient de me rendre compte que j'avais oublié un point mais au final, les deux têtes d'affiche sont en mode service minimum, pas d'évolution pour owen/mode grand écart pour l'actrice, les deux nouveaux sont sympathiques et la petite apporte un peu de fraicheur. Par contre les méchants sont ridicules au possible.

  5. Pulsions dit :

    le film tient plus du vrai cinema ou du grand parc d'attraction? Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucune scène captivante.

  6. Olvers974 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    A la vue de la scène d'intro, je me suis dit : Ouuuuh le film commence bien :D
    Peu à peu que le film avançait ... la hype est redescendue à vitesse grand V
    Je dirais que c'est un film à dent de scie. De très bonnes idées, de très belles scènes, de bons questionnement ... Le scénario est quant à lui, un graphique à l'évolution en chute libre dans sa trame bancale.
    Le problème ? les choix cons des personnages qui sont apparemment eux mêmes très cons. Ce qui crée en plus des incohérences, un film mais RI DI CULE

    Spoiler (voir/cacher)

    Des dinosaures qui pleurent ou sourient ... malgré le fait que ce soit justifié ...
    une fille qui est censé être intelligente, mais qui alerte où elle est en criant à chaque fois que le dino la perd de vu.
    Le chasseur très con qui croit avoir endormi le dino, et cette scène fait penser à un Cartoon :o
    La fille qui se cache sur son lit, alors qu'elle a plein d'endroit pour se cacher.
    Blue c'est SUPERMAN, toujours à la rescousse comme dans JW
    Le T REX c'est pareil, le dino qui tombe à PIC.
    Le méchant riche bah, il meurt, forcément.
    Le vieux dit au méchant riche qu'il doit appeler la police se dénoncer ( méga Joke )
    Le mec connait le clonage humain, mais on s'en fou.
    La fille n'a pas de traumatisme quand elle apprend que c'est un clone ... Logique !
    Claire, est devenue une activiste pour la défense des dinos ... mais pourquoi ?!

    J'ai trouvé vraiment que le réalisateur voulait de beaux plans, de belles scènes, au détriment d'un scénario solide et cohérent. Après je ne m'attendais pas à un suspense et une intrigue de malade.
    C'est une déception, vraiment, pour moi, il est en dessous de JW !
    J'ai cru en un instant être sur un téléfilm Direct to Dvd ... c'est impensable de sortir un scénario pareil, c'est très con pour moi, autant que de gagner à la course en talons contre un T-REX !
    On nous ressort les mêmes scènes en plus du premier film, c'est clairement du foutage de gueule, mais là, dans un autre décor. J'ai l'impression d'avoir vu un Remake d'un Remake :o ( Le monde perdu, et JW )
    Les mecs te ressortent encore le même Dino, mais en plus vif, et moins grand forcément, il faut bien qu'il rentre dans ce putain de manoir ... Bref, j'ai un bon nombre d'incohérence à sortir, mais je vais éviter de Spoile !
    Pourtant, l'intrigue de fin reste pas mal pour une suite, et je suis curieux de voir tout de même la suite.
    Mais l'acheminement est, selon moi, très mauvais, et clairement raté !

    • JoK3R60 dit :

      « Les mecs te ressortent encore le même Dino, mais en plus vif, et moins grand forcément, il faut bien qu'il rentre dans ce putain de manoir » le mec d’ingen Le dit dans jurassic world 1 « prenez l’indominus rex, est miniaturisé la vous aurez une armes parfaite » bas voila j’ai envie de dire en faite cette créature est logique dans leur plans.
      On explique dans le 1 que Owen et l’apha De bleu et par conséquent elle sera toujours plus ou moins loin de lui, son adn est fait pour avoir des lien d’empathie je vois pas ce qui gène ça reste de la SF les gars pourquoi essayer de le rendre réaliste avec des arguments qui tente de decribiliser ce qu’on explique dans le film ?! C’est un film, les actions sont justifier à chaque fois je comprend pas ?

      Tu n’a pas aimer certes je comprend les goût les couleurs ect....mais sa me fait penser à la critique du joueur du Grenier qui démonte le film alors que clairement il a du le voir en anglais sans lire les sous titre et sans comprendre la langue parce que tout ses arguments sont démontable de a à z.

      Tu parles du chasseur qui est ridicule car il croit avoir endormi l’animal, le mec démarque après la bataille, ne c’est qu’il s’agit d’un prototype limite militaire et à passer le film à endormir les Dino forcément le mec il rentre la cage ? En quoi c’est ridicule ?
      Un Dino qui pleure, tout comme l’homme un animal pleure quand il a mal ou triste, je sais pas si tu as chien par exemple c’est un exemple récurant chez eux des qu’ils sont en stresse par exemple donc encore une fois je vois pas où et le ridicule. Après je d’accord le fait que sa soit accentuée (comme le sourire, qui n’est pas non plus la grosse banane c’est léger, là oui mais la scène et tourner aussi pour plaire à du tout public c’est dommage)
      L’intention du réal est quand de nous montrer que ces animaux vivent et son réel dans sont histoire, qu’ils ont eu âme à défendre l’accent et porter sur l’emotion Envers le mal que l’on peut faire.

      Claire est devenue une activiste, car comme elle le dit a pris de la compassion pour ces animaux, surtout après avoir était sauver par eux, à la fin du un elle prend conscience qu’elle était loin de sa famille pourquoi n’aurait elle pas le droit de défendre les animaux du parc dans lequel elle travaillait ?

      Je vous invite réellement à revoir le monde perdu car il n’a clairement rien à voir

  7. Olvers974 dit :

    Dans l'acheminement de la trame, ça me parait trop facile, de grosses ficelles en faite, pas de renouveau ... et je trouve ça con ! Tu ne vas pas me dire qu'ils ne nous mettent pas à chaque fois les mêmes scènes ? Comme Blue qui part à la fin, le TREX qui arrive tout le temps au bon moment ... et j'en passe :/ c'est les scènes comment elles sont mises en scènes qui sont ridicules :p comme la scène CARTOON avec le dino ... mais sérieux ^^

    • JoK3R60 dit :

      oui je te l'accord que la mise en scène sur blue et le T-rex n'évolue pas énormément, mais ça me dérange pas, même si en effet le méchant pourrait mourrir par un autre Dino, mais le T-rex doit faire partie du cahier des charges, c'est sur que c'est un défauts mais pas si dérangeant. J'espère cependant plus de T-rex dans le 3eme même si je pense qu'a mon avis ils vont surement créer un groupe de Dino pour chasser les dinosaures en liberté

  8. Olvers974 dit :

    Comme je l'ai dit, je reste déçu fortement, malgré les bonnes idées autour du film :) Mais ... Dans la logique, les dinosaures en liberté se rattrape tranquillement, logiquement, vu qu'ils ont un émetteur, seulement, les "terroristes" vont en crées d'autres, au vu des fioles qu'ils ont ... ça me paraît déjà étrange de voir comment ils vont développer cela ... Un monde Post Apo Avec des dino ?!

    • JoK3R60 dit :

      La suite fait phantasmé y a beaucoup de possibilités perso au fond je préfère pas trop y pensé au risque d’etre Déçu

  9. storm dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    1

    Décevant.... j'ai pas d'autre mots... 1 étoile pour les acteurs stéréotypes au plus haut niveau. histoire? sans déconné qui ne reconnetrait pas le monde perdu après avoir visioné cette bouse?!!! et qui était déjà beaucoup plus spéctulaire que ce film, (Le T-rex a la fin dans le film juste grandiose ici on a le droit a un rap-chien-tor qui se balade sur un toit en guise de fin = nul)
    La scène que j'attendait le plus c'était bien le grand bordel sur l’île avec le volcan en éruption et la superbe scene du t-rex dans la bande annonce.... EH bien contonté vous de la bande annonce car elle est beaucoup plus intense cette scene que dans le film ! le film vous propose (non sans dénué de suspence car c'est vraiment bien fait tout ce petite bordel mais trop court) cette scene en catastrophe beaucoup "trop cuté" avec une musique pas si terrifiante j'aime plutot dire comique (lorsque le T-Rex apparait pour dégommé l'autre dino) donc l’apparition du T-Rex et sa posture son rugissement et la musique qui l'accompagne et un peu trop "to much" vu que c'est le bordel derrière avec le volcan, non le T-Rex prend le temps de faire sa pause avec son jolie rugissement et sa musique toute pourri, je la voyait differente cette scene mais bon... quelque petit effet de réalisation pas désagréable vienne sauver ce film (mais déjà vu dans la bande annonce) je pense au jeu de lumière avec les dino lorsqu'il apparaissent dans l'ombre, la meilleur scene reste néanmoins la toute première du film et quel dommage qu'on en voit pas plus le mosasaure.... voila pour mon avis. acteur nul. Histoire de jurrassic park 2 en moins bien. quelques petite deception par rapport a la bande annonce, "le finale pas à la hauteur, mais je salue quelques effet de style plutot cool avec une pointe de frisson

  10. Olvers974 dit :

    @jok3r60 Justement, la suite me fait plus envie que ce film en lui même ^^ Et, malgré ses défauts, je préfère de loin le Monde Perdu ! Bien que la fin parfois est un peu cliché, et fait penser à Chéri j'ai rétréci Bébé :D
    J'aime surtout sa Musique, son ambiance Safari, les activistes à les libérer etc Et de bonnes idées de mises en scènes malgré tout. Bien que des scènes d'humour assez connes :D
    Et, Jurassic Park bien évidemment ... quant au 3, pour moi, il n'existe pas :D Comme celui ci, je ne veux pas trop y penser ...

  11. BLADE dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    + : un bon plaisir coupable .. une bonne réa .. des fx de toute beauté
    - : pas grand chose de logique et réaliste, des perso cons, un plan et un timing débile aussi bien du coté good guy que bad guy, des scene de tension inventives mais veine vu qu on sait déjà que c est une franchise ou les perso gentils principaux ne meurents pas

    ps : quelqu un peut il m expliquer le teasing a la fin?
    SPOIL SPOIL

    Quand on voit tous les dino échapés du manoir gambader gaiement un peu partout ... Je refuse de croire qu on nous tisent une proliferation des dino dans les monde et une cohabition dino/humain... la c est quand même fort de café ... les 4 pelerins qui se sont échappés on va me faire croire qu il puisse avoir un quart de dixieme de chance de survie dans le monde moderne ou s est réglé avec deux coup de fusil ou un hélico apache au pire?

    Ou alors il nous la joue Planete des singe avec un gros virus qui foudroit 90% de la pop et le dino qui profite pour proliferer ... mais je pense pas que la franchise ai les burnes de prendre une direction aussi dark vu le registre qui reste plutot bon enfant malgrès tout

    • JoK3R60 dit :

      « La nature trouve toujours son chemin » c’est la devise de Jurassic Park et y a quand même près d’une centaine de Dino qui s’echappe, plus les gens qui les acheter, plus les fioles d’adn enfin bref énormément de possibilité.

    • adbabad dit :

      +1 Blade
      Tout comme toi un plaisir coupable, j'ai grandement apprécié le film pour ce qu'il offre.
      Mais il est bourré d'incohérences et d'illogisme !

    • JoK3R60 dit :

      @adbabad quelles incohérences ?

    • adbabad dit :

      Ben déjà le changement radical de caractère, pas d'objectif, vraiment de caractères du personnage jouée par Bryce Dallas Howard. C'est clairement pas le même personnage.On passe d'un personnage assez froid à une personne très chaleureuse. Alors oui je connais déjà la réponse que tu peux me sortir l'expérience de "Jurassic World" l'a traumatisé, l'a réveillée, blablabla...Ok, mais le tournant à 180° de la personnalité de ce personnage est assez phénoménale. Elle passe de responsable d'un zoo froide, autoritaire, antipathique, dont toutes les aspects de sa vie sont tournés vers le boulot et qui se soucis guère des dinos à une activiste qui défend la cause des dinosaures. Enfin personnellement je trouves le fossé entre le perso du 1 et cette suite assez phénoménale. Bon le personnage a évolué mais là c'était peut-être un peu trop forcé le trait je trouves.
      Si les Dino meurent dans l'explosion de l'île, dans le fond qu'est-ce que ça peut faire ? Enfin je veux dire, ce sont des clones. Au pire, ils en refont des clones. Et voilà, on a refait le plein de Dino.
      Dans "Le monde Perdu" c'est pas une mission de sauvetage mais d'observations des Dinos dans la nature sans intervention humaine.
      Idem pour ceux qui s'échappent dans la nature. à un moment donné du film, on te fait bien comprendre que chaque Dino sur l'île a une puce GPS intégrée. C'est même grâce à celle-ci qu'il retrouve Blue.
      Donc...Pour moi la fin fait fi de ce détail. Qui permet de retrouver et capturer les dinos qui ont été lachés dans la nature. (Sauf ceux détournés par les trafiquants j'imagine).
      Enfin pour ma part rien de grave car j'ai apprécié le film.
      Je l'ai préféré à "Jurassic World" personnellement,et bien évidemment à "Jurassic Park 3".
      Il fait le taf, je le rematerais avec plaisir.
      Pour ma part je le mets au même niveau que "Le monde Perdu".
      J'ai beaucoup apprécié la prise de risque et pour moi toute la 2nd partie fait grandement l'intérêt du film. Nouvel environnement, nouveaux enjeux.
      Non non j'ai bien aimé :)

  12. Olvers974 dit :

    MDR moi, perso, dès qu'ils ont parlaient de clones humains, je me suis dit :
    " Merde, ils font pas de business avec ça ?! Ressusciter des personnes décédés comme avec la fille par exemple ... "
    Ils le font juste avec des dinos ... ma foi, pourquoi pas ! Alors que ce serait un véritable business, on ne s'occupe que des dinos :D Ok :D Après, on va me dire que ce n'est pas le thème du film ... et bien si, ils ont introduis cela, ils se démerdent, ils auraient très bien pu dire que c'est instable, que ce n'est pas facile avec les humains, mais plus simple avec les dinos etc ... Rien du tout, pas une once d'explication. Alors si, il y'a ce côté étique xD Mais, comme on peut le voir, certaines personnes en ont rien à foutre de ça MDRR Enfin bon ...

  13. Cidjay dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Une première partie très fun dans l'ensemble !
    Dans la droite lignée de ce que sait nous proposer Jurassic Park depuis le 2...

    Une deuxième moitié : molle, complètement WTF, un scénario improbable, des réactions humaines mièvres dans toutes les situations. (seule l'intro de la scène de la chambre avait de réelles qualités visuelles et de rythme) le reste n'est qu'un gros étron fumant de parasaurolophus.

    une très grosse déception pour ma part ! (et je suis fa de la franchise !)

  14. simon dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    JW2 ''Quand un raptor se met à faire des blagues plus drôles que les humains'' ou ''trop, c'est trop''.

    Déçu, moins bien que le 1 et à des années lumières de JP1 et de celui qu'il plagie JP2. Voilà à force de ne pas travailler le scénario et d'enfiler des gags toutes les 2 scènes on s'approche dangereusement du niveau SW7-8.

    Les +
    - Scène d'intro incroyable
    - Le coup du clonage de la petite vraiment bien trouvé
    - Très belle photographie sur l'île

    Les -
    - Frisant le remake absolu de JP2, trop d'éléments sont similaires (dont certains qui dérangent vraiment comme le chasseur ou la guérison du raptor)
    - Trop de carricatures (comme SW7 ou un Marvel, le méchant est un méchant, pcq il est méchant (ou qu'il aime l'argent)
    - Trop de clichés à l'extrême (le raptor qui ouvre la fenêtre depuis en haut, se faire encore et encore et encore de la tune sur le dos des dinos, le Trex ami qui arrive toujours au bon moment, la mort de Lockwood)
    - La musique type ''choristes en latin'' ne va pas du tout, j'ai eut l'impression que les gentils allaient arriver devant le pont de Kazad'dum!
    - Scènes de tension bien (voire très bien) mais très mal gérées car 1 gag avant, 1 gag après et parfois 1 gag au milieu…
    - Jeff Goldblum, il est là pour arnaquer les gens comme moi, bravo au marketing

    Les incohérences
    - Tout va trop vite, pourquoi les méchants ne sont pas allés sur l'île récupérer les dinos avant d'y être forcés par l'explosion, surtout qu'ils sont apparemment tous pucés?
    - Donc le vieux Lockwood, n'a jamais été au courant des 3 sous-sol lab garage en construction/rénovation dans son manoir?
    - La transfusion sanguine du Trex, ça va trop loin…
    - Blue a beau été dressée dès l'enfance, vu le nombre de fois qu'Owen la trahie, elle devrait finir par se méfier de lui non?
    - Owen encaisse un tranquillisant pour dinosaure
    - Le coup du raptor qui fait semblant de dormir (après deux tranquillisants), un sourire et un clin d'œil, chapeau parce qu'il fallait oser!
    - Pourquoi garder les gentils en vie et les enfermer du moment qu'ils sont repérés? ''Ils sont morts sur l'île'' Ben oui, allez-y car sinon ils vont inévitablement se libérer d'une manière grotesque et casser vos jolies enchères…

    On nous offre à merveille la tendance du Cinéma depuis 2005... Bref quand on sait pas quoi faire dire aux persos à part des blagues, résultante inéluctable d'un scénario vide, ça donne ce genre de film. Idiot à un niveau qu'on sent le fossé entre deux films construits sur d'excellents romans (Crichton) par des gens qui connaissent leur sujet et deux films construits sur une envie de fric par des gens qui n'en ont aucune idée.

    Je vous laisse deviner lesquels sont lesquels et d'aller perdre 20 euros si vous ne me croyez pas.

    • JoK3R60 dit :

      Pour les incohérences : - pourquoi ne sont il pas aller sur l’ile Avant ? Il fallait convaincre claire et Owen d’y retourner, car les dinosaures en soit il les capture juste pour financer leur recherches, c’est blue qui les intéressent et seul Owen peut l’approcher et seul claire peut convaincre Owen, c’est expliquer comme ça. De plus je suppose qu’une tel opérations doit mettre du temps à se mettre en place et le fait que le volcan se réveil était une excuse suffisante pour réunir les deux héros.
      - Lockwood n’a jamais était au courant ? Bas en fait si puisqu’on te dis que c’est ici qu’ils ont avec Hammond créer les premier dinosaures.
      - transfusion du T-Rex ? Même la véto-paléontologiste le dit c’est pas sûr que ça marche mais vu qu’ils sont créer sur le même schéma adn sa peut fonctionner ( et puis sinon y a pas film, c’est le genre d’excuse qu’on retrouve dans 100% des films)
      - Le coup du tranquillisant je te l’accorde, c’est la juste pour justifier une scène de tension avec la lave qui est plutôt bien amener mine de rien
      - Le coup du Raptors dans la cage aussi c’est pour justifier sa liberté en soit c’est pas vraiment une incohérence même si certains dise que le mec et stupide hors lui n’est pas au courant qu’il s’agit d’une arme, comme il dit il vient récupérer son chèque
      - et enfin pourquoi les laisser en vie ? J’ai envie de te répondre pourquoi les méchants font toujours de monologue pour laisser le temps en gentil de trouver une solution (cf tout les James Bond par exemple)

      Pourquoi chercher des petite bête comme ça ? Y a toujours un truc qui est là pour faire avancer l’histoire, parfois c’est mal mît en scène et donc debile, la sa passe faut pas abuser non plus.

      C’est comme pour te donner un exemple, comment ça se fait que Tony stark soit toujours vivant même avec son armure quand on voit qu’il finit régulièrement comme un pantin désarticulé ?

    • adbabad dit :

      - "pourquoi ne sont il pas aller sur l’ile Avant ?"
      " Il fallait convaincre claire et Owen"
      Pourquoi les convaincres ? Le raptor n'est-il pas pucés ? Un hélico, un tireur avec des tranquilisants, le GPS et plus besoin de Claire et Owen !
      ce qu'il tente de démontrer par cette question, c'est que finalement ils auraient juste eu besoin de Claire pour accéder au réseau informatique. Owen sert clairement pas à grand chose. Enfin dans le faits on aurait put se passer de lui sans problèmes.

      - Pour le fait qu'ils viennent sur l'île que maintenant c'est tout simplement parce Lockwood attendait que le gouvernement prenne sa décision (sauver ou pas les dinos), ça aurait été très gênant de se retrouver face à des militaires dans une opération de sauvetage...Très difficile pour eux de récupérer les dinos sans soulever de questions dans ce cas-là.

      - Lockwood était au courant et en parle durant le film. Faut pas dormir. ou volontairement omettre des infos (parce que c'est pas précisé au détour d'une phrase, il le rappelle plusieurs fois durant l'intrigue)

      - Le coup du tranquilisant est abusé et marque le ton cartoon adopté par ce Jurassic World 2.
      Tout comme la scène de 'lndo raptor souriant. C'est un choix. (auquel je n'ai pas adhéré du tout)

      "- et enfin pourquoi les laisser en vie ? J’ai envie de te répondre pourquoi les méchants font toujours de monologue pour laisser le temps en gentil de trouver une solution (cf tout les James Bond par exemple)"
      Tu compares un réaction d'égo d'un personnage à un acte illogique. Dans les James Bonds, y a une confrontation d'égo. Donc quand l'antagoniste choppe enfin cet agent secret qui a causé tellement de torts à son projet diabolique, le méchant exhalte de joie, se sent supérieur et se met à se vanter tout simplement !
      là pour le coup, dans Jurassic World 2 effectivement ils auraient put être exécuter sans sommations.
      Y a pas de raisons logiques de les enfermer pour les exécuter plus tard.

    • simon dit :

      Ah oui je me suis rappelé qu'ils attendaient une réponse au début, mais ça ne justifie pas que les propriétaires en soit n'aient pas monter une mission de collecte plus tôt (comme InGen dans JP2)?

      Je voulais dire, Lockwood n'est alors jamais redescendu ou entendu ce qui se passait, ou vu les camions de livraison, dans le sous sol lab? Enfin, personne (la gouvernante ou même la petite) n'aurait pu l'informer AVANT ce moment? L'indoraptor ne s'est pas créer en 2 semaines..

      @Joker60 ''J’ai envie de te répondre pourquoi les méchants font toujours de monologue pour laisser le temps en gentil de trouver une solution (cf tout les James Bond par exemple)''

      Ben voilà, si on n'arrive pas aller plus loin que ce genre de conclusion, on peut parler d'une erreur, d'un point noir bref un élément négatif dans film.
      Et tu le dis toi-même, Tony Stark est mort 72 fois..

      Il ne s'agit pas de petite bête, juste d'une envie de ma part d'un minimum de cohésion entre ce que je vois à l'écran (ou le film lui-même).
      Un dernier exemple (autre que SW7 pour votre grand plaisir):
      - Legolas dans le SDA1 qui tue 10 orcs et s'en prend plein la gueule me parait normal
      - Legolas dans le SDA3 qui tue 30 personnes en surfant sur l'Oliphant m'agace un peu
      - Legolas dans le Hobbit qui tue 2000 orcs m'énerve complètement (et me fait sortir du film)

    • The Dark Hedgehog dit :

      Moi j'en ai une autre d'incohérence, ça ne choque personne que le parc soit construit sur une île sujette à une éruption volcanique. Les mecs ont investi des milliards dans la création d'un parc à thème sans analyser les risques. Et a aucun moment tu ne vois de volcan dans le premier Jurassic World ni dans les épisodes précédents, ni de mention sur l'état de l'île. Après je sais pas s'ils en parlent dans les bouquins que je n'ai pas lu mais c'est débile en soi. Bref, le premier Jurassic World était finalement pas si mal que ça comparé au numéro 2. Déception.

    • adbabad dit :

      Pour le coup de la construction du parc sur une île volcanique, j'ai envie dire qu'on peut arriver à la même conclusion pour les villes construites près d'un volcan dans le vrai monde réel de la réalité véritable.

    • JoK3R60 dit :

      Los Angeles est bien construit prés de la faille de san andreas donc bon c'est pas vraiment choquant et dans le film c'est plus un prétexte pour amener un enjeux qu'autre choses et sa s'appel un film, une ile permet aussi de contrôler un minimum l'écosystème, malgré les tempêtes comme dans le premier et un volcan dans celui ci.

    • simon dit :

      @darkHedGehog a parfaitement raison, c'est aussi cité plus haut je crois. Une ville à la limite pourrait profiter de certains avantages mais surtout que là, y'a le choix, Hammond aurait pu construire n'importe où et il est vrai que faire apparaître un volcan actif au 5e film n'est pas très malin en soit.

      J'aurais préféré que par exemple, le volcan ne détruise qu'une partie de l'île et qu'il faille bouger/forcer les dinos à rester du bon côté, là on aurait déjà un début de scénario un peu plus crédible!
      Bref payer des scénaristes compétents en 2018 ne vaut plus la peine, c'est mieux d'investir 200 M dans une campagne marketing de dingue :cwy:

  15. Jimmy dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    @JoK3R60 Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit. J'ai adoré la première partie,vraiment magique et émotionnelle jusqu'au petit clein d’œil d'un dinosaure qui ce lève sur les quais (scènes triste), et la 2ème partie, j'avais, l'impression de voir un dino crisis, l'ambiance était génial, sombre et intense.

  16. kevin fantastique dit :

    Il m'a bien fait rire aussi le Benjamin Lockwood ! :lol: La création de ce personnage s'explique seulement car il ne pouvait pas avoir Hammond ! :siffle:

    • JoK3R60 dit :

      oui Richard Attenborough étant décédé c'est assez compliqué mais en même temps il n'est pas introduit juste pour comblé un vide faut pas abusé, c'est même plutôt intelligent car il permet de developper un nouvel arc sur l'histoire de clonage intégré depuis le premier jurassic Park, c'est plutôt une bonne choses

  17. elgrego dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    J'ai passé un bon moment, ce n'est certes pas le film de l'année, mais l'impression à la fin du film était plutôt bonne.
    Les effets spéciaux sont réussis, les acteurs sont pas mal, mais j'ai surtout ressentis plus d'émotion que le premier et ça fait plaisir donc ce JW 2 est bien mieux que le premier à mon sens.

    De plus, la fin laisse présager un troisième opus, je ne sais pas si c'est déjà confirmé? En tout cas si ils arrivent à monter de niveau de film en film, moi je dis vivement le 3. :smile:

Donner mon avis