Forums

Une Merveilleuse Histoire du Temps

The Theory of Everything

Biopic 4
Date de sortie : · Durée : 123 min · Liste : Film 2015
Impression globale
8.5
Histoire/scénario
8.0
Acteurs
9.3
Total 8.6 /10 · 4 avis · 4 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : 1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l'Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l'univers. De nouveaux horizons s'ouvrent quand il tombe amoureux d'une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l'âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s'attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l'espace de deux ans. Grâce à l'amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu'il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l'inéluctable. Jane l'encourage à terminer son doctorat, et alors qu'ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s'attaquer aux recherches sur ce qu'il a de plus précieux : le temps. Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

Réalisateurs : · Casting : (Stephen Hawking), (Jane Hawking), (Robert Hawking), (Brian), (Dennis Sciama), (Beryl Wilde)

4 avis sur Une Merveilleuse Histoire du Temps

  1. Mariyon dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Magnifique. Une histoire terrible certes mais splendide et inspirante. Je prédis que ce film va me marquer longtemps...

    Ne vous attendez pas à un film sur la science par contre. Ici, c'est l'histoire intime de Stephen et de sa femme qui est mise en avant. Mais aussi leur courage à tous les deux. Le jeu d'acteur est génial. Je l'ai malheureusement vu en VF, je pense qu'en VO il m'aurait encore plus prise au corps.

    Bref je vous le conseille grandement

  2. ykinho dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Très beau film, beaucoup... énormément d'émotions, mais qui laissent trop peu de place à autre chose malheureusement.
    Eddie Redmayne est excellent! Felicity Jones moins.

  3. YAVM dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Wahoo ! Il a failli me faire chialé ce Redmayne.

    Quel jeu d'acteur hallucinant ! Je comprends maintenant pourquoi il a reçu cet oscar.

    L'histoire de ce grand monsieur qu'est Stephen Hawking est tout simplement fabuleuse.

    Je vous recommande vivement ce film qui ne laisse personne indifférent !!!

  4. matt240490 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    C'est avec Une Merveilleuse Histoire du Temps qu'Eddie Redmayne remporta l'Oscar du meilleur acteur en 2015, mais c'est aussi à travers ce métrage de James Marsh que Stephen Hawking eut un second souffle, deux heures durant lesquelles le public découvre la face cachée de ce génie de la science, de son enfance à de nos jours. Deux heures magnifiques où, derrière la prestation à couper le souffle de l'acteur britannique, se mêlent l'Amour, la Confiance et le Soutien, avec une once de saveurs scientifiques, légères comme le vent. Beau dans son ensemble, le film gagne le respect par son côté touchant, tout en délivrant un message humaniste. Ainsi, sans oser prétendre l'impensable, il est clair qu'à travers le temps, on aura connu une merveilleuse histoire.

Donner mon avis