Forums

The Grand Budapest Hotel

Comédie 6
Date de sortie : · Durée : 99 min · Liste : Film 2014
Impression globale
8.0
Histoire/scénario
8.6
Acteurs
9.6
Total 8.6 /10 · 5 avis · 5 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Le film retrace les aventures de Gustave H, l'homme aux clés d'or d'un célèbre hôtel européen de l'entre-deux-guerres et du garçon d'étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle. La recherche d'un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d'un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.

Réalisateurs : · Casting : (M. Gustave), (Serge X.), (Dmitri), (Jopling), (Deputy Kovacs), (Ludwig), , (M. Ivan), (Henckels), (Agatha), (M. Jean), (Clotilde), (Madame D.), , (M. Chuck)

6 avis sur The Grand Budapest Hotel

  1. Eywa dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    C'est le premier film de Wes Anderson que je regarde, et je dois dire que j'ai littéralement kiffé sa race!

    Le genre de film à voir plus d'une fois pour mieux comprendre ce film qui ne parle pas uniquement par les dialogues mais aussi et surtout par l'image.
    L'histoire, même si je ne l'ai pas comprise de A à Z, je l'ai vraiment très vite imprégné et rapidement j'ai pris mon pied. La manière dont est raconter les choses, la mise en scène, le montage, la manière de filmer... Anderson semble avoir un style propre à lui et que j'ai très vite adhéré et qui m'a vraiment donné envie de regarder toute sa filmographie.
    Et quel casting! Ralph Fiennes que je connaissais trop mal nous livrait là une prestation incroyable! Ainsi que le rôle de Adrien Brody qui lui allait à merveille!

    Bref, en tout cas, sur tous les points de vue, ce film nous offre une manière de mettre en scène, de raconter, une manière que je n'avais pas encore pu admiré, un style bien à Anderson apparemment qui m'a conquis et qui m'a donné envie de revoir ce film d'une bonne fracture!

    Je dois faire remarqué qu'il y a une très forte utilisation de traveling dans ce film, de panoramique. Une utilisation justifiée à mon sens, et utilisé d'une manière assez particulière. Ainsi que le jeu de lumière comme dans la scène dans le restaurent avec le diner tête à tête entre Gustave et je ne sais plus qui.

    Foncez voir ce film!!

    ps: j'espère que vous tomberez sur un bon projectionniste car le miens à tout foutu en l'air! Le format du film étant en 2/3 en majorité, le haut et le bas de l'image était rogné... on ne voyait pas les sous titre par conséquent pendant 10 minutes...

  2. Eywa dit :

    Personne n'a vu ce film ? :shocked:

  3. Mat0512 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Un ovni !!!

    Un film loufoque qui ne ressemble à rien !! Mais qu'est ce que c'est bien foutu !
    J'ai tout de suite accroché à l'histoire ! Le visuel est juste incroyable. Ca ne ressemble tellement pas à ce que je vois au ciné et même à la télé !
    Un style indescriptible !

    Par contre il faut bien suivre l'histoire car cela part ds tous les sens... mais c'est ce qui fait le charme du film !

    Enfin, Ralph Fiennes est simplement parfait !
    Il joue à la perfection son role de concierge !
    Willem Dafoe est aussi très surprenant ^^

    Bref allez-y, vous passerez un bon moment devant un film qui mérite d'être vu de part son originalité !

    Et, la scène à ski est tout simplement magique ahah

  4. Djack dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Voici un film comme on en voit pas tous les jours. Cette comédie unique en son genre nous prouve qu’il existe encore des réalisateurs capable de faire des œuvres atypiques, intelligentes et surtout drôles, à une époque où presque tout sent le réchauffé.

    Pour commencer, Wes Anderson (A bord du Darjeeling Limited, La vie aquatique) installe ici un humour réussi, à la fois élégant et graveleux en passant par une totale absurdité, et nous présente une multitude de personnages différents et singuliers, interprété par des acteurs en état de grâce. Le plus incroyable d’entre eux étant Ralph Fiennes (Skyfall, Harry Potter et les reliques de la mort), grand meneur de cette fresque hilarante, en jouant Mr. Gustave, le concierge du Grand Budapest Hotel en 1932, établissement de luxe où séjourne une clientèle aisée.

    Mr Gustave, qui prend sous son aile le jeune Zéro pour lui apprendre tout ce qu’il faut savoir sur ce monde de luxe, est adulé par ses clients, et plus particulièrement par les vieilles dames. L’une d’elles, Madame D. qui l’aime profondément, meurt tragiquement, et lui lègue l’un de ses tableaux les plus chères de sa collection. La famille de cette dame voit d’un très mauvais œil cette passation, et avant que tout ne soit officialisé, le tableau disparaît mystérieusement. S’ensuit alors des batailles / poursuites / coups bas entre les héritiers et Mr. Gustave, à une époque d’entre-deux guerre où le bouleversement politique transforme irrémédiablement l’Europe.

    En plus donc de Ralph Fiennes, d’autres protagonistes pittoresques font leur apparition, avec un talent indéniable. Pour en citer certains, le génialissime Adrien Brody (Predators, King Kong), se trouvant être un ennemi vulgaire et sans cœur, soit le parfait opposé au héros, ou encore Mathieu Amalric, Harvey Keitel, Edward Norton…

    Parfois, le comique du film s’étiole un peu pour recentré l’histoire avec des scènes émouvantes, ou moins bien inspirées, mais tout est toujours soutenu par un rythme effréné, n’oubliant jamais le burlesque inhérent à son oeuvre, avec en milieu de parcours une incroyable poursuite filmée… en stop-motion ! Culotté ! Ajouter à cela des décors magiques, en parfaite adéquation avec l’espièglerie déployé durant l’heure quarante de film, et vous tenez un petit bijou, qui vous fera dire, en sortant de la salle "ça fait du bien !"

    En bref : Dépaysement total, cette comédie hilarante est porté par un casting hors-pair, un rythme endiablé et une inventivité à toute épreuve.

  5. matt240490 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    On peut avoir vu des milliers de films dans sa vie, mais tant qu'on a pas vu The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson, on n'aura pas tout vu. Le film, aux allures délurées, adopte ainsi un humour loufoque pour narrer les péripéties vécues par Zero et son maître M. Gustave. Davantage axée sur le cinéma indépendant que le tout public, on y retrouve ainsi un casting immense, lequel prend place au sein d'un montage hors du commun, laissant l'honneur qu'il se doit à la production pour la facilité déconcertante avec laquelle sont amenés de nouveaux éléments dans l'enquête. Drôle, touchant et intriguant, TGBH gagne sa place parmi les surprises de cette année 2014, si rares de nos jours.

  6. chris2k94 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Du tres haut niveau du Anderson quoi comme d'hab mené de main de maitre

Donner mon avis