Forums

Administrateurs

Action

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Communauté des fans de films d'action.

A Good Day To Die Hard : bande-annonce VO (53)

← Forum   Annuaire des groupes
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  7 mois

J'ai aussi trouvé Die Hard 4 très bon dans l'ensemble, car on voit un John MacLane digne de lui même dans un monde qui a évolué sans que ses propres méthodes évoluent et c'est justement ce clivage technologie/MacLane qui était excellent. La scène de l'avion de chasse était exagéré en effet. Mais qui aurait survécu au saut que MacLane effectue avec une corde de fortune dans Piège de Cristal ? A une chute dans une bouche d'aération ? En sautant d'une aile d'un avion en route dans 58 minutes pour vivre? A une tyrolienne entre un pont et un bateau dans Une journée en enfer ?
    Je veux bien qu'on soit doué, mais ça fait beaucoup pour un seul personnage ! Même Riggs et Murtaugh ont eu moins de soucis ! :lol:

C'est aussi ça qui fait le personnage ainsi que la légende de ces héros de films d'action. Les scènes étaient bien foutus dans le 4 et changer le terrorisme de base en terrorisme virtuel, c'était bien trouvé. La technologie fait partie de notre monde, au point que tout est virtuel. L'argent avant tout.

Bref, je suis un défenseur de ce quatrième opus qui, même s'il est bien barré, reste quand même dans l'esprit de la saga : une bande de terroristes organisé et dangereuse... Qui se fait prendre la misère par un seul gars ! xD

maii écrivait il y a 12 années  7 mois

J'aurais adorer un retour ou même une scène avec Zeus (samuel L Jackson) ... Un duo magique ! Oui tu as raison niveau chute et cascades il aurait du y rester plus d'une fois mais dans le 4 j'ai trouver ça trop ! Le teaser du 5 me donne une meilleurs impression ... Nous verrons bien !

GreG05 écrivait il y a 12 années  7 mois

Moi d'une maniere gnerale j'aime les die hard surtout le 3, mintenant le 4 je le trouve aussi trés bon, je sais pas un peu à la maniére des Fast&Furious à partir du 4 ils ont renouvellé le genre du film, on est dans un autre type d'action alors que les trois premiers John Mclane se retrouve au mauvaise endroit dans celui ci il cherche a etre au coeur de l'action dans quelque chose qui le depasse totalement ... et le 5 semble etre dans la meme veine. Moi perso le scenario m'a plus et je l'ai trouvé plutot bon une intrigue "apocalypse"/technologie vraiment reussi ... bref je suis content que la franchise continue car en plus ne l'oublions pas c'est Willis qui fait tout l'attrait du rôle ... ça lui colle parfaitement ...

écrivait il y a 12 années  7 mois

Tout comme Indiana Jones 4, "Die Hard 4" est tout à fait dans l'esprit des films précédents, même humour, même action, même exagération dans l'action et la surenchère. Critiquer "Die Hard 4", c'est critiquer l'entièreté de la saga. Tout comme dire que Indy 4 est nul, cela veut dire que les 3 précédents volets sont nuls car tous les films sont dans le même esprit, la même réalisation, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des précédents volets.

guest2443 écrivait il y a 12 années  7 mois

@Ad BABAD "Tout comme dire que Indy 4 est nul, cela veut dire que les 3 précédents volets sont nuls car tous les films sont dans le même esprit, la même réalisation, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des précédents volets." :wassat:
    euh ... pas vraiement d'accord ! perso j'ai adoré les 3 premiers indy et chui completement passé a coté du 4 tres trop surfait (a mon gout) !! idem pour die hard, j'ai kiffé particulierement ceux de mc tiernan, un peu moin le 2, quand au 4 :sick: trop, beaucoup trop fantaisiste et rocambolesque a mon gouts sans compté la realisation et la narration de wiseman qui est juste a des années lumieres de celle d'un mc tiernan !! c'est pas la meme categorie, tiernan est un grand, wiseman juste un yes man sans talents ... 

je rajouterais que pour moi le 4 etait un peu le Xmen 3 de la franchise, pour les meme raisons !!

maii écrivait il y a 12 années  7 mois

Pas pour moi ... Les trois premiers sont une reussite total, je bloque sur le 4 ! je les regarde trés souvent ayant le coffret collector quadrilogie !! apres je pense que c'est une question de gout, de sujet traiter ...

D'attentes aussi je rajouterais.
    J'ai toujours pensé qu'il y avait eu une telle attente pour Indy 4 ou "Die Hard 4" que d'office ces films allaient décevoir. Une attente lié à ses souvenirs d'enfance ou de jeunesse, nous espérions retrouver les mêmes sentiments et sensations que nous avions eu en regardant les précédents volets. (Perso pour les deux films j'étais retombé dans le même état d'esprit).
    Et je pense que ma théorie se confirme avec les réactions qu'il y a par rapport à ce volet numéro 5. Comme le 4 avait déçu pas mal de personnes, il est moins attendu au tournant, et du coup je pense qu'il sera mieux perçu et accueilli. Enfin pour cela on verra à la sortie.

Arthas écrivait il y a 12 années  7 mois

moi je trouve le 4 est excellent, c'est la continuité des 3 premiers. Je ne vois pas ce que vous reprochez au 4 ème ? Que çà se répète ? Bah en même temps c'est un die hard. C'est logique. Dans le 4, je trouve que l'histoire est sympa, surtout qu'on ne le voit pas trop souvent et l'action est vraiment bien. Bon peut être un peu trop d'explosion (çà me fait penser à bay çà ^^). Mais je dirais comme dans le 3 , non ?

@Hurlenfer , c'est exactement ca !! le 4 partait dans le genre action movie a la bay avec tout la surenchere (excessive) et le coté completement fantaisiste qui va avec et s'eloignait pour le coup de style mc tiernan si propre a la franchise !
    perso, j'ai meme pas reussi a le mater en entier !! trop too much (le wiseman/ws anderson style qui ne collait pas du tout a die hard, je trouve !)

Die Hard 1 : un flic tout seul empêche un cambriolage, un pendu revient à la fin.
    Die Hard 2 : Des terroristes prennent en otage un aéroport, McLane survit à l'explosion d'un avion en s'éjectant.
    Die Hard 3 : Un terroriste prend en otage une ville, Mc Lane fait une tyrolienne entre un pont et un bateau, il se fait expulser à je ne sais combien de mètres par un geyser de flotte.

Hum c'est vrai qu'on ne va pas dans la surenchère d'action dans les précédents volets. :siffle:

Je tenais juste à préciser pour Die Hard 1, des cambrioleurs armés jusqu'au dents tout de même.

vallwin écrivait il y a 12 années  7 mois

C'est vrai que les Die Hard ont des scènes d'action assez impressionnantes mais ça fait parti du charme, je ne donnerai pas mon avis sur le 4e car je l'ai vu qu'une fois ( :blush: ) mais d'après mes souvenirs j'étais pas mécontent...

Je suis d'accord sur ce que @Wolf disait sur la différence entre le personnage avec ses méthodes "dépassées" contre un nouveau type de terrorisme : le virtuel...

Khamhui écrivait il y a 12 années  7 mois

Je pense que je préfère les anciens films parce qu'ils ont un certain charme qu'on ne retrouve pas dans Die Hard 4 ... C'est peut-être la réalisation, l'époque, etc... le côté rétro peut-être ^^'

C'est en ce sens que je pense que la trilogie initiale est loin devant le 4 et probablement le 5 (surtout s'il n'y a pas autant d'humour ...)

@Ad BABAD , tu sais bien de quoi je veux parler ! c'est la surenchere excessive et pyrotechnique dont je parle et ce coté bay (sans juste mesure) avec le type qui s'accrorche un jet (ce qui est quand meme bcp BCP plus fantaisiste que ce que l'on voit chez mc tiernan, qui fait de l'action certe fantaisiste mais tout en ayant tout de meme une certaine retenu que n'avait absoluement wiseman)!!
    apres si pour toi mctiernan et wiseman c kiff kiff, tant mieux ! moi perso j'ai trouvé cela tres different !!
    enfin bon...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris