Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 3 mois

Communauté des fans de films d'action.

Anthony Hopkins pense que Michael Bay est un génie (84)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  2 mois

    On doit être a quelque chose près de la même génération..

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  2 mois

    J'ai 43 Piges mon ami

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  2 mois

    @maxouzob bien sûr que j'assume ce que je dis puisque je l'argumente en même temps en te donnant un exemple, maintenant mettre des guillemets n'a jamais dis que c'était un fait, mais veut simplement dire qu'on peut y voir dès rapprochement ou dès similitude même minime. Je ne dis pas que bay = melies juste qu'il y a certains mécanismes qui sont ressemblant dans la facon d'aborder quelque choses.

    @kormyr Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais y a t'il une justice de dénigré des choses que l'on a pas vu dans son ensemble ? Tu vois ou je veux en venir ? On peut aimer ou non une œuvre, être toucher ou non par celle ci mais on ne peut dénigré le travail d'un autre c'est aussi pour ça que je réagis comme ca. A un moment donnée juste sa en devient usant c'est tout.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  2 mois

    @JoK3R60: tu t'adresse à @kormyr mais comme je n'ai pas lu que d'un oeil, je vois bien qu'en filigrane tu t'adresses à moi..
    Pour te répondre et pour m'assurer de me mettre @kormyr dans la poche (moi aussi je sais faire ma pute...), il n'est pas question ici de "justice" (c'est toi que je cite), mais tout simplement de liberté, ce que tu aurais pu comprendre tout seul si tu étais vraiment d'accord avec @kormyr, mais peut être n'as tu lu que d'un oeil son post...
    #arroseurarosé
    :lol:

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  2 mois

    En gros, j'ai le droit, et je le prend, de dénigrer le travail de M. Bay en maintenant qu'il agit comme la pute des consommateurs et des producteurs, et tout celà sans avoir vu tout ses films...
    Elle est pas belle la vie!!

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  2 mois

    @JoK3R60

    Je te cite "@kormyr Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais y a t'il une justice de dénigrer des choses que l'on n'a pas vu dans son ensemble ? Tu vois ou je veux en venir ? On peut aimer ou non une œuvre, être touché ou non par celle-ci mais on ne peut dénigrer le travail d'un autre. C'est aussi pour ça que je réagis comme ca. A un moment donnée juste ca en devient usant c'est tout."

    Réponse : Allé mec ! Come on ! Ce site c'est une récréation, et il faut la prendre pour ce que c'est. Ton intégrité personnelle n'est pas remise en cause. J"approuve d'être contredis. En fait, je n'attends que ça. Parce que ca m'amuse de faire chier le monde en n'en ayant pas l'air ! Mais c'est inoffensif, au fond. EN plus, je crois avoir vu les choses dans leur ensemble. Même je pense pour te dire que le seul transformer bien branlé, c'est le 1. C'est super bien amené. Mais le 4 ....

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  2 mois

    En plus tout le monde est taquin sur le site et surtout Maxouzob ... ET Aussi Ad babad, et aussi Pulsions, et aussi JoK3R60 ...

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  2 mois

    En général ce sont les jokers les plus taquins...

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  2 mois

    Non mais j'ai très bien compris ce qu'il dit, si je parle de justice que si du coup je suis ton exemple, je peux très bien dire que "tu es la pire des pute et que tu agis comme un gamin" sous prétexte que c'est la première fois que j'échange avec toi sur ce site et sans meme te connaître et ta facon de vouloir te mettre les gens dans la poche ? Mais tu vois je ne le fais pas et je ne le pense meme pas, pour la simple et bonne raison que meme si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis et tu en a tout à fais le droit, je te respecte quand même, meme si je vois que tu fais aucun effort pour t'interessé au sujet, que tu resté enfermé dans le "peu" d'acquit que tu as sur sa filmographie (non pas en générale)

    Enfin bref le principale c'est que tu sois fier de toi :happy:

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  2 mois

    @Jok3r60 :
    Pourquoi Génie choc ?!?
    Ben à mes yeux Tarantino a eu du génie, Orson Welles en a eu, Spielberg, Cameron.
    Pour ma part Bay n'a pas l'envergure, le truc de ces réals.
    Bay est avant tout un excellent technicien, un très bon directeur de la photographie.

    Des réalisateurs te racontant une histoire grâce à la réalisation, ben...comment dire...Pour un réalisateur c'est un peu la base...Et il n'est pas le seul dans ce domaine.
    Personnellement, je ne l'ai jamais comparé à Malick et n'attends pas cela de lui.
    Mais je le qualifierais pas de génie non plus.

    Roland Emmerich complètement différent ?!? Alors je veux bien que Durendal t'ait convaincu mais faut pas abuser.Certes les deux réalisateurs ont des différences mais leurs produits jouent dans la même catégorie : le blockbuster à gros spectacles. Donc ils boxent dans la même catégorie.

    Oui Michael Bay ne fait que du grand spectacle. Alors qu'il a, à priori, les capacités pour faire bien mieux. Donc dans le fond...@maxouzoub a raison ! il préfère la thune à la passion ! :p ^^
    Ou si ça trouve il a donné tout ce qu'il avait avec "Pain and Gain" et "The Island"...

    Michael Bay a mes yeux c'est un mec sachant gêrer la com. En jouant énormément.
    Ensuite

    "Je vois pas en QUOI le Mot GENIE choc puisque c'est sa façon de travailler (que nous n'en voyons pas ) qui est jugé, et il qualifie surtout le minimalisme de BAY, justement AVANTAGE ET DEFAUT que l'on peut pas critiquer."
    Alors...Anthony Hopkins parle bien des FX, je cite :
    " Michael Bay m'a parlé du travail qu'il a fait avec les robots de Transformers,
    comment il les a affiné en collaborant avec ceux qui font les effets spéciaux,
    comment il les a conçus et a mis au point tous ces détails sur les ombres et les lumières sur le métal et tout ça."
    Pour ma part, là Anthony Hopkins parle d'un technicien qui lui raconte comment il a crée ses FX et comment il a travaillé dessus. Pas le boulot d'un réal.

    "Il m'a raconté tout cela lors d’un petit-déjeuner avant que je ne rejoigne le film. Je me suis dit :’Cet homme est un génie. Vraiment, il l’est’. Il est dans le même rang qu’Oliver Stone, Steven Spielberg et Martin Scorsese. Ils sont brillants. Ce sont des savants. Et lui aussi est savant."
    Et là, j'en viens à plusieurs conclusions :
    1) Hopkins a vraiment la tête dans le cul le matin au réveil.
    2) Hopkins a très bien compris les règles du jeu de la com à Hollywood.
    3) Hopkins devient sénile
    4) Hopkins trolle tout le monde.

    Le comparer à Méliès est excessif. Même un peu.
    Méliès a créer tout un pan du cinéma : les effets spéciaux.
    Sans Méliès, pas de Bay ou de Spielberg.
    Mais Bay qu'a-t-il inventé pour l'histoire du cinéma pour qu'il soit ainsi mis en équivalence avec Méliès ?
    Sur le point de la passion ?
    Alors une bonne partie des réalisateurs sont un peu des Méliès.
    Personnellement je comparais plus un Gondry à Méliès qu'un Michael Bay.
    Son apport pour l'Histoire du cinéma est énorme. Personnellement, je ne pense pas que Bay ait apporté quelque chose d'aussi important pour le cinéma que Méliès.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  2 mois

    @adbabad je ne suis pas d'accord pour Tarantino mais ca n'engage que moi, le mec ne fait que recyclé de la prod japonaise pour l'adapter à la pop culture.

    Apres oui il n'y a qu'un mêlies encore une fois je n'ai jamais dis le contraire mais je suis désoler aujourd'hui Michael bay repousse certaine limite sur les plateaux justement pour faire évoluer les choses, meme Cameron la dit qu'avec transformers 3 bay etait le seul à l'avoir exploiter correctement ! Grâce au caméra imax et le fait de filmer le tout en 3D native et grâce à ca facon de construire un plan à multicouche.
    Autre info s'intéresser à ses effets sa reste un boulot de réal je suis désoler car c'est ce qui composer ce que tu va raconter mais si sa paraît minime

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  2 mois

    Quant à durandal, il le dit aussi parce que c'est le cas depuis des années ?! Roland emmerich a toujours etait vu comme ca.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  2 mois

    Oui chez Gondry il y a ce côté Méliès, "bricolage" sophistiqué et surréaliste. Bon Hopkins est admiratif du boulot technique de Bay, ok. Je pense qu'il est sincère, tout comme il avait été admiratif du jeu de Bryan Cranston pour Breaking bad.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  2 mois

    @jok3r60 :
    Cameron a également dit que "Terminator Genysis" était un bon film et une excellente suite...

    Bien sûr que les FX font partie du boulot de réal. Mais pas que.
    Je n'ai jamais affirmé le contraire.
    Relis mon commentaire précédant.

    Qui ne peut être admiratif du jeu de Cranston dans "Breaking Bad" ?!? ;) @pulsion73

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  2 mois

    Oui Bay et Emmerich ont effectivement toujours été des faiseurs de blockbusters on est d'accord.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris