Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films d'action.

Anthony Hopkins pense que Michael Bay est un génie (84)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Grank02 écrivait il y a 7 années  1 mois

    @maxouzob

    Je ne comprends pas vraiment ton raisonnement, où en premier lieu tu tiens à préciser que ton avis est personnel (ce qui est parfaitement compréhensible, tu es dans ton droit) pour finalement cracher sur les goûts (tout aussi subjectifs que les tiens) de ceux qui justement ne critiquent pas comme tu le fais ce réalisateur et son travail.

    Que tu n'apprécies pas ce qu'il fait, que cela ne te parle pas ou ne parvienne pas à te faire passer un moment "pop-corn" au cinéma, j'en conviens. Mais ne vient pas de surcroit critiquer ceux qui se laissent divertir par ce cinéma, comme un plaisir coupable ou comme une passion pour la technique. Ne les prend pas de haut en parlant de cinéma "formaté" ou en prenant avec ironie l'intérêt suscité chez certains par cet aspect technique.

    En soit, tes arguments sont tout à fait crédibles. Je comprends mieux ce que tu perçois avec le cinéma de Bay et moi même je suis conscient de ces aspects. Donc je comprends que tu puisses ne pas aimer voir détester. Je comprends pourquoi tu critiques l'actualité le concernant avec insistance. Je préfère avoir un contexte et un fond dans les commentaires que je lis, plutôt que de voir un réalisateur se faire purement et simplement traité de "pute"...
    Mais rajouter une couche en visant cette fois ceux qui sont plus intéressés par le travail de Bay je trouve ça exagéré.

    Personnellement, je n'ai rien contre son cinéma, j'ai apprécié la plupart de ses films comme des divertissements lourdingues et explosifs. Je me suis amusé devant ces films, je n'ai jamais cherché plus loin, c'est bien là un côté assumé de son travail. Le côté divertissement brute, enchaînant les clichés et les explosions. Mais au moins il le fait bien. Il est précis et minutieux et c'est appréciable.
    Au fond, ce qui m'irrite le plus, ce sont les vagues incessantes de critiques et d'attaques envers lui, et envers la saga Transformers notamment.

    J'ai découvert Michael Bay avec Transformers, en allant voir le premier au cinéma. J'avais 9 ans. Et bon dieu, ce que je me suis éclaté. Ces histoires de robots extraterrestres ont fait une partie de mon enfance. A la sortie du deuxième j'étais tellement heureux. J'ai toujours trouvé ça génial, quand on est gosse c'est l'éclate. Et aujourd'hui je ne regrette en rien d'avoir été spectateur de cette franchise, et je n'ai pas honte de toujours l'être.
    Quand je vois le flot de critiques et de haine déversé à l'encontre de ces films, sans raison apparente, je suis un peu attristé, irrité comme dit précédemment. Parce que de mon côté je me réjouis de pouvoir continuer l'histoire que j'ai commencé il y a 10 ans de ça, et je suis réjouis à l'idée que de nouvelles générations, d'autres enfants puissent à leur tour s'éclater avec.
    Quand des gens proclament que la saga devrait être annulée, qu'elle est ridicule et pathétique, pensent-ils à la véritable cible de ces films ? Pensent-ils au public visé, et surtout au but recherché ? Divertir des ados, amuser des enfants et leur vendre des jouets, c'est une activité ridicule et pathétique ? (A part critiquer le capitalisme je ne vois toujours pas).

    Tout ça pour dire qu'à mes yeux, le cinéma de Michael Bay est avant tout un cinéma défouloir, un roller-coaster qui amuse et qui permet de profiter bêtement d'un feu d'artifices. C'est comme ça que je le perçois, et c'est comme ça que je l'apprécie.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  1 mois

    @eddie9felson
    j'ai pas vraiment compris ton poste, a par que je te fais bien rire XD
    @grank02, @jok3r60
    je suis assez d'accord avec ce que vous dite, d'ou ma phrase, "tout n'es qu'une question de point de vue.."

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  1 mois

    @Grank02, allez tu m'as convaincue, tu marques un point...
    Mais c'est a tes parents que tu devrais en vouloir de t'avoir amené voir ce truc... :lol:

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  1 mois

    Michael bay est loin de faire du tout public ? A pars pour transformers ce qui est normal et encore il intègre justement ca pâte. Tu dis que tu y va au ciné pour ressentir des choses, de l'émotion ect....alors tu n'a pas du voir beaucoup de ses film ? Bad boy 1 (un peu moins le 2) est un gros film d'action certes mais en termes d'émotion il fonction très bien par exemple, la relation entre les personnage est réaliste tu t'y attache tu te prend au jeux tout comme dans the rock.
    Armageddon, j'en connais qui on meme versé une larme au vu des actes de Bruce Willis accompagné de la fameuse musique.
    La fin de the Island est énorme aussi.
    No pain no gain tu compatit pour ses personnages.
    Transformers, tout gamin ayant jouer avec ces jouets ont eu se pincement au cœur avec la première transformation d'optimus.
    Michael bay joue beaucoup sur le sacrifice de ses personnage, l'héroïsme et patriotisme oui mais pas dans n'importe qu'elle sens non plus.

    Et pour finir 13hour et pour ma part aussi bon que la chute du faucon noir voir mieux.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  1 mois

    Michael bay est loin de faire du tout public ? A pars pour transformers ce qui est normal et encore il intègre justement ca pâte. Tu dis que tu y va au ciné pour ressentir des choses, de l'émotion ect....alors tu n'a pas du voir beaucoup de ses film ? Bad boy 1 (un peu moins le 2) est un gros film d'action certes mais en termes d'émotion il fonction très bien par exemple, la relation entre les personnage est réaliste tu t'y attache tu te prend au jeux tout comme dans the rock.
    Armageddon, j'en connais qui on meme versé une larme au vu des actes de Bruce Willis accompagné de la fameuse musique.
    La fin de the Island est énorme aussi.
    No pain no gain tu compatit pour ses personnages.
    Transformers, tout gamin ayant jouer avec ces jouets ont eu se pincement au cœur avec la première transformation d'optimus.
    Michael bay joue beaucoup sur le sacrifice de ses personnage, l'héroïsme et patriotisme oui mais pas dans n'importe qu'elle sens non plus.

    Et pour finir 13hour et pour ma part aussi bon que la chute du faucon noir voir mieux.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  1 mois

    Pas convaincu par Bad boys, ni armageddon, un peu plus par the island,
    les autres, j'ai pas vu...
    Pas convaincus non plus par le personnage et sa manière de se la raconter, je suis, pour le coup sensible à ça... De là a verser une ptite larme sur armageddon, je laisse ça aux petites fiottes... :lol:

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  1 mois

    Toi t'es un bonhomme un vrai :happy:

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  1 mois

    @Maxouzob

    Je suis d'accord avec toi : c'est une pute !

    Bien-sûr Molière se prosternait devant Louis 14 pour pouvoir jouer ses pièces ... C'est inhérent à ce métier. Ce métier ou quelqu'un qui crée ne peut tellement pas dire qu'il est à l'origine d'une création. Il est immédiatement pompé ...

    C'est terrible d'être une Star car on dépend de la dépendance a soit pour vivre. On est une drogue pour soit-même. Alors oui, c'est une pute ! Le contraire d'une pute, c'est une idée. Oui, une idée : pourquoi , parce que une idée se conçoit librement, et sans redevabilité. Hors les idées sont hors du Star-Système. L'idée c'est la Rue, l'idée c'est les gens. Et dans les gens il y a des géniaux qui ne franchiront jamais le Star-Système. Ils l'ont choisi. Par ce que l'image n'est pas indispensable dans la vie. Ou, plutôt : on ne doit rien à personne.

    Alors, je suis d'accord avec Maxouzob c'est une Pute ! Mais ce n'est pas grave. Et pour mettre tout le monde d'accord, il y a de l'oppotunité géniale, en Michael Bay, il a offert un design aguicheur. Et, grâce à lui toutes les bagnoles d'aujourd'hui ressemblent à des transformers ... C'est dire le génie des designers ...

    Je vous laisse méditer mes bichons, mais Maxouzob à raison...

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  1 mois

    @JoK3R60: t'inquiète jsui une fiotte aussi, j'ai pleuré devant Sense 8 tout récemment et j'ai aimé ça.
    @kormyr: c'est toi le vrai génie!! bisous sur les gencives, mon bijoux!!

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  1 mois

    @Maxouzob Merci mon ami !

    Il ne faut pas oublier, que les putes vendent leur liberté très cher : un artiste est un esclave au service d'un réalisateur. Trouver une marge de Liberté c'est compliqué : c'est un métier. Il y a les bons et mauvais, réalisateurs comme artistes.

    Imaginez seulement vendre votre âme au diable. Mais il faut qu'il crache Belzebuth ... C'est l'homme qui chois pas lui. Même esclave il est bien plus libre.

    C'est pour cela qu'il y a la "professionnalisation" de l'Art. Celle qui dit "et bien vous voulez vendre : allez-y vous paierez des impôts. Et bien j'espère au moins que ce plait avant de se lancer comme point de départ de vente. Parce que si ca plait pas il va payer des impôts sans revenus.

    Alors il faut produire/séduire/qu'on veuilles s'emparer de l'oeuvre et puis ... quel contenus ...

    C'est là que tout commence. L'Art c'est la pratique ? Les idées ? En tout cas c'est d'abord du travail, mais ce n'est pas la naïveté.

    Alors oui Michael Bay et Hopkins sont des putes ... Ils ne produisent ni l'un ni l'autre de l'idée, mais ils ne sont pas naïfs.

    Mais surtout que le star System ne viennent pas faire des leçons de morale, et faire croire aux fana d'Art qu'ils sont des gens respectables. Ils sont justes des bouffons-pute qui nous donnent de la distraction. Et, je trouve qu'ils sont déjà trop payés pour le sens qu'ils donnent à la vie.

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années  1 mois

    @maxouzob +1 relatif à ton argumentaire au sujet de Bay!
    @grank02 : "plaisirs coupables"... "divertissement régressif"... au final tu testes assez lucide :wink: ! Tout est dit :happy:
    @kormyr :+1 pour ta prose
    Enfin, pour ceux qui sont émus aux larmes devant Bad Boys : OMG!!!!!!

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 7 années  1 mois

    ce qui ne faut pas lire ?! et c'est ce genre de personne qui post des pseudo critique sur le net en se disant cinéphile la blague :happy:

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  1 mois

    @JoK3R60

    Je respecte ton opinion.

    Mais je ne comprends pas

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années  1 mois

    @kormyr : tout pareil :wassat: ... au final, il faut de la diversité dans les points de vue pour nourrir nos échanges sur nos divergences.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  1 mois

    @JoK3R60: "ce qui ne faut pas lire ?! et c'est ce genre de personne qui post des pseudo critique sur le net en se disant cinéphile la blague :happy: "

    ....
    L'arroseur arrosé....
    :lol:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris