Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 1 mois  3 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Anthony Hopkins pense que Michael Bay est un génie (84)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 7 années

    Le vieux Tony n'a pas fumé la bonne marque de moquette !

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 7 années

    Pas faux ce que dit @adbabad, le dernier Logan a prouvé que la même production sur deux films de son cru pouvait faire l'impasse sur un personnage pour l'exploiter de manière absurde dans le film suivant. Ces gars sensés nous divertir ne sont pas forcément des lumières !

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années

    @adbabad
    Je ne sais pas si toi, ou, si d'autres avez un jour rencontré votre idole. A une époque lointaine, ou, je rêvais d'être dessinateur, j'inventais le temps de ma vie à dessiner 8 à 12 heures par jour. Je rêvais de percer (les ordinateurs n'existaient pas à cette époque), et le seul recours pour stabiliser mon savoir (ou y avoir simplement accès), était de rencontrer des "professionnalisés", des mecs dont je pensais qu'ils avaient réussi.

    Les accueils offert aux  jeunes étaient très variables. J'ai rencontré des vieux de la vieille des dessinateurs, notamment ceux qui ont croisé la route de Goscinny, et les jeunes entrants de l'époque, qui étaient de véritables putes. Vis à vis des jeunes dessinateurs, je n'ai jamais compris l'utilité de se conduire comme un dégueulasse, mais en revanche, les vieux de la vieille étaient installés, confortés dans leur posture, et par extension sympathiques. J'étais jeune et très travailleur, et les j'en ai pris plein la gueule, n'ont pas pour les qualité techniques, mais parcequ'on me faisait comprendre que je dérangeais.

    C'est mon histoire.

    Après, rencontrer une idole à une vertu, elle conforte dans la notion de "possible", et elle rassure dans l'idée qu'on peut y arriver. Un "artiste" c'est fragile, très fragile ... et comme l'accès était limité pour beaucoup l'espoir "de s'en sortir" était très contextuel. De l'autre, ne pas rencontrer les "bons modèles" (mêmes si ils vendent), ca détruit. Hors, un jeune qui commence, c'est délicat. Imaginez tous votre propre enfant qui commence. Et, les milieux des dessinateurs, est un milieu d'extrêmistes très médiocres moralement : oserais-je dire "très pute" ? Oui, j'ose !

    Alors Anthony Hopkins a eu de par le respect mutuel "entre gens qui ont réussis"qu'ils se livrent tous eux, certainement la possibilité de se rendre "physiquement", dans les coulisses de la création des Autobots. Génial ! Franchement des coulisses dans un monde qui réussi , ca dégage tellement de puissance, qu'on se sent presque jaloux de ne pas être investit du Graal. ET cette puissance rassure au point qu'on voudrait y rester à tout jamais. Et un acteur, c'est fragile. Et quand ca vieillit, plus encore. C'est un être humain. Et, quand on a l'envergure d'un Anthony Hopkins, on ne se rassure qu'avec des calibres de la même envergure.

    Alors pourquoi pute : voici le fond de ma pensée. Parce que, je trouve obscène, qu'on étale les réussites des gens gâtés par la vie. C'est comme si ces gens prétentieux, et exhibitionnistes se tiraient sur la nouille devant nous en se vantant d'en voir une. Et, ensemble entre eux. Je suis fondamentalement contre un Star système. C'est une escroquerie au bonheur. Car les gens normaux n'ont pas à admirer ceux qui se vantent "d'être", et qui se vendent "d'être". Car ils font passer les autres que nous sommes "naifs ?" pour des sous-me..des. Quel Cynisme. Ca les arrange bien de s'appuyer sur nous pour se montrer ! ET ile faudrait en plus que je leur dise :"vous êtes géniaux, vous êtes formidable ..."

    Allez vous faire ... 

  • Avatar
    EddieFelson écrivait il y a 7 années

    @kormyr : très éloquent +1000

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années

    @kormyr, je suis en train d'essorer mon mouchoir. J'ai les yeux qui piquent et la musique de royal canin dans la tête n'arrange rien. ^^. Juste une petite précision, Hopkins comme Bay n'en sont pas arrivés là où ils sont par l'opération du saint esprit, c'est un mélange de chance, de talent d'une certaine façon, de travail, d'opportunités. L'opinion de Hopkins, pute ou pas pute d'ailleurs, n'a rien d'obscène je trouve vis à vis de ceux qui n'ont pas connus ou encore connus ce genre de réussite (éclatante réussite ?). Il y a bien pire dans le genre strass et paillettes. Ton post m'a paru tout de même plutôt intéressant.

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années

    @EddieFelson +1000 en amitié de moi
    @Pulsions
    -"J'ai les yeux qui piquent et la musique de royal canin dans la tête n'arrange rien" : effectivement, j'aurai pu m'appeler Didier. Mais est-ce que Mabrouk dans 30 millions d'amis ne s'est jamais secoué la nouille pour vanter sa réussite. Je n'ai qu'un réponse : Wouf Wouf !
    -"Juste une petite précision, Hopkins comme Bay n'ont pas sont pas arrivés là où ils sont par l'opération du saint esprit," Ouuuuh alors là mon petit chéri, je suis bien convaincu que les dés sont pipés ... puisqu'on parlait d'obscénité. Regardez bien dans les films ou série passés, et, jeunes, vous remarquerez bien quelques acteurs qui in t réussi, qui faisait les kékés avec Britney Spears dans le club Disney des années 80 ... dans les séries comme Mike Hammer, dans des scènes de baston on voit en arrière plan les acteur de la ptites maison dans la prairie, dans Zorro, les débuts de Lee Van Cleef, Je suis même sur qu'on retrouverais Vin Diesel dans une séri Tv du genre "Le chevalier Lumière" (horreur sort de mon esprit" ... Ou bien encore Paris Hilton "dans la maison de cire"

    Bon :Il y a bien pire dans le genre strass et paillettes" Non non non on est déjà bien dedans ...

    Aux chiottes l'arbitre ! (je parle de Disney) ou de Hollywood ...

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années

    @Pulsions +1000 aussi en amitié de moi aussi

    Je me souviens d'un épisode escroc violent de Bruno Gaccio. Il voyait chaque jour un mec devant Canal+ qui voulait devenir animateur. Il lui propose a terme de faire un lancement d'émission. Et puis il lui dit : "si tu es meilleurs que moi je te laisse ma place". C'était l'époque Guillaume Durant qui animait "le Grand Journal"

    Evidemment le mec, lancé a nu, sans préparation, jeté aux fauves n'a eu aucun succès. Et l'autre de se gargariser avec sa voix bien confortable et ses airs de c..rd supérieur en toute chose avec ses livres idiots édités chez Plon ...

    C'est de l'escroquerie tout le Star System. C'est tout pareil que ce soit aux States ou en France ou en Allemagne du Sud là, l'Autriche Hongrie : c'est pareil !!!

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années

    Oui m'enfin dorothee ou britney et ses sbires c'est autre chose là. Idem pour anecdote avec Gaccio (c'est pas bien Bruno, si les dés sont pipés...... :siffle: ....^^). Tu mélanges trop, tu mélanges,  stop !   :lol: . Regroupe-toi.

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années

    @Pulsions

    Je suis un Kormyr à fragmentation : Wouf wouf !! 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris