Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Classer dans :

Bruce Willis s'exprime sur le projet de prequel de Die Hard (18)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  6 mois

    ...sans oublier de dire merci à Mc Tiernan pour Die Hard 1 et 3, les 2 meilleurs comme par hasard. Je trouve même le 2e ( pourtant réalisé par Renny Harlin donc pas un ténor de la pellicule) supérieur au 4. Oui, peut-être que considéré comme un simple film d'action, le 4 mérite moins de se faire descendre, peut-être...Et il est tout à fait exact, et ça c'est bien de l'avoir souligné @vallwin, que les grands méchants des 3 premiers étaient les plus charismatiques. J'adore le personnage de Hans, excellent. Le 4e censure déjà les "mother fucker" de McLane, pas bon ça, c'est un détail mais cela souligne déjà un formatage en cours pour cibler encore plus large, du prêt à penser. Le personnage est devenu politiquement correct comme le film, faussement "rebelle" ou caractériel, dénué de personnalité hélas. L'intervention de ses 2 enfants dans les 2 derniers films sont là bien évidemment pour attirer la jeunesse, et servir malheureusement de "béquille", surtout dans le dernier, à McLane.  2 mômes dont on se fout royalement en plus.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  6 mois

    vu sous cette ange @vallwin, tu n'as pas tort à part pour la schématisation des films concernant le 4, je crois que ca se passe majoritairement à washington. Et c'est vrai que les ennemis de mac clane dans la trilogie étaient Jeremy Irons/Alan Rickman et dans une moindre mesure william sadler, c'est d'une autre classe que timothy oliphant. Le film 4 a des qualités en effet mais un bon paquet de défauts. Ils auraient du penser à faire autre chose à cette période que la confrontation mac clane/monde moderne. Le 5, je ne l'ai pas vu et verrais jamais parce que Jai Courtney n'a pas la stature pour reprendre la relève.
    Les trois premiers films étaient ancrés dans leur époque et c'est ce qui en faisait leur saveur. Alors faire un épisode 6 préquel en situant une partie de l'action dans les années 70, ca veut dire un john mac clane sortant à peine de l'école de police tout le contraire d'un mac clane têtu et chevronné qu'on a apprécié. Ca ne serait que reprendre un symbole du cinéma d'action pour relancer une franchise à bout de souffle au lieu de prendre le temps de développer un concept original comme l'a été la trilogie préquelle de la planète des singes, bon c'est vrai seule réussite du genre de ces dernières années.. Lorsqu'on voit que Disney investit des centaines de millions dans des films comme John Carter/Lone Ranger/Tommorowland en espérant tout de suite en faire une franchise au lieu de faire un film qui se suffise à lui même et faire de suites si jamais il y a une demande et du succès derrière.

  • Avatar
    copposanto écrivait il y a 8 années  6 mois

    vous critiquez die hard 4 (pourquoi pas...) mais on en parle du 2 ?
    la nostalgie c'est une chose mais faut rester objectif.
    a mes yeux voici mon classement:
    die hard 1, unité de temps et de lieu, une réference du film d'action.
    die hard 3 :tout simplement une perfection.
    die hard 4: oui oui ! je le met bien en 3eme position ! un blockbuster de qualité !
    die hard 2: une suite fait trop vite avec de bons moments "Maclainien" mais qui n'a aucune originalité, un simple copié/collé du précedent...
    et die hard 5 :avec un Bruce vieillissant et un scénario foireux...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris