Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films d'action.

Djanjo Unchained : Leonardo DiCaprio en méchant ? (21)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    amazingjohn écrivait il y a 12 années  10 mois

    il utilise ce qu'on appelle le phénomène de régurgitation dans ses œuvres, il compile tout son univers dans un film histoire de rendre hommage a ses références...
    on peut appeler ça du pompage, de la réappropriation, mais tous les réalisateurs aujourd'hui ou presque en fond de même, a l’exception que lui il l'assume complétement.
    c'est comme un gosse qui fait un film a l'image de tous ce qu'il l'a fait rêver devant un écran de cinéma ou de télé, et le plus c'est qu'il a du talent dans ce qu'il fait.
    si tous les réalisateurs qui se réapproprie un univers était aussi talentueux que lui, on verrait moins de mauvais films,de mauvais hommages et remake en salle chaque année

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  10 mois

    d'accord sur le principe ......mais n'attribue pas des qualités que Tarantino n'as pas ! :wink:

    la plupart du temps il ne dit pas qu'il copie certains films comme celui cité précédemment, il a nié complétement alors...... :lol:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  10 mois

    @Unknown , je suis pas loin de partagé ton opinion .
    Tarantino était un réalisateur génial quand il a présenté Pulp Fiction au festival de canne 94 avec un acteur considéré complètement ringard a l'époque John Travolta ou le génial jacky brown en 1997.
    même en tant qu'acteur il a été surprenant dans le délirant film de Robert Rodriguez "Une nuit en enfer"

    Mais après je n’adhère plus du tout au style.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  10 mois

    Oui j'ai adoré et pour moi Une nuit en enfer est culte !
    Pour ce qui est du style je dirais que à force ça deviendra une caricature de ses propres film, car je trouve qu'il se regarde filmer tu vois ce que je veux dire

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  10 mois

    gattaca, comme toi ! je suis fan de reservoir dogs, pulp fiction et jackie brown ! ce qu'il a fait apres j'appreci mais j'accroche bcp moin ! j'ai hate qu'il revienne au polar !
    et puis pour moi tarantino est avant tout un roi du dialogue !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  9 mois

    LOL XD OMG LES NOOBS

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris