Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 1 mois  3 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Classer dans :

Exodus : première bande-annonce de Christian Bale en Moïse ! (49)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 9 années  10 mois

    ExodusExodus : première bande-annonce de Christian Bale en Moïse ! : Voici la première bande-annonce d’“Exodus”, film épique et biblique de Ridley Scott ("Gladiator"), avec Christian Bale, Joel Edgerton, Aaron Paul, Sigourney Weaver, Ben Kingsley, John Turturro et Indira Varma.Synopsis : L'histoire de Moïse qui s'est élevé contre son frère le Pharaon Ramses po... Suite →

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 9 années  10 mois

    épiiiique !!!
    j'ai hâte de voir ça !

  • Avatar
    dapish écrivait il y a 9 années  10 mois

    Première impression positive ^^.

    L'image est "propre", ça me fait penser au même traitement que pour Noé.

    Bon c'est la seul BA que je regarderais ... car je sens qu'on va bouffer du teasing à foison d'ici décembre, au point de connaître tout le film.

    RMQ : Par moment sur certaine posture, Bale me fait penser à Littlefinger :tongue:

  • Avatar
    n3imad écrivait il y a 9 années  10 mois

    Bon ma culture religieuse est proche du néant mais moïse était un guerrier? Sinon ça m'a l'air d'être du ridley scott comme on le connait ^^

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  10 mois

    @n3imad : Il a déjà tué, et de façon spéculative, on peut penser qu'il a eu une formation guerrière (de part son éducation égyptienne), mais la question est bonne, en effet.
    Je pense que le film de Scott est plus une relecture qu'une adaptation fidèle.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  10 mois

    Comme c'est souvent le cas à Hollywod. On est loin du dessin animé "le prince d'Egypte" !

    Mais ça pourrait être intéressant.

  • Avatar
    Selena Queen écrivait il y a 9 années  10 mois

    wow!.... Génial!!!!!!!!!!!!!!!

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  10 mois

    c'est bon signe , j'aime beaucoup la musique du film , Les effet spéciaux ne sont pas très abusifs , je vais juste devoir mit faire de voir Christian Bale dans ce rôle mais ça devrais le faire ! pour une première impression ça ma l'aire positive !

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 9 années  10 mois

    Rhooo!! LE CHOC !! :shocked:
    Hâte!!!

  • Avatar
    n3imad écrivait il y a 9 années  10 mois

    Merci de l'infos @zasadun ^^

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  10 mois

    pas mal du tout.

  • Avatar
    Germain écrivait il y a 9 années  10 mois

    Film hollywoodien est histoire idem ! rien a voir avoir avec la bible ou autres livre religieux, l'histoire na strictement mais rien avoir avec moise ou ramses, Déjà une chose ou est Aaron qui est sont frère ÉCRIT NOIR SUR BLANC DANS LES LIVRES ! arrête de vous faire avoir mes pauvres ignorant OUVRER les LIVRES instruisez vous, on nous prend pour des moutons et celui qui suit les américains tombera au plus profond dans l'ignorance et on se moquera de lui croyez moi. bref NOE est encore pire que celui ci, est au niveau de l'histoire je ne vous en parle même pas de la merde en boite est encore mais rien a voir avec les écrits. Mais bon Hollywood a compris qu'on voulait plus s'instruire et il veulent nous raconte les écrit dont la plupart d'entre nous s'y intéresse vraiment pas. En tout cas réveiller vous est arrêter de parler sans science n'y connaissance des chose car vous le regretterai vous même par la suite.

  • Avatar
    dapish écrivait il y a 9 années  10 mois

    @mario78 Le film n'est pas vendu comme un "biopic" sur Moïse ou comme un Documentaire ... Mais plutôt comme un divertissement épique sur le thème de la bible à la sauce Hollywoodienne ...

    Maintenant reste juste à savoir si le film sera un divertissement "intelligent" ou non.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  10 mois

    Oula, on en a un pas content là.

    @mario78 : Tu connais le terme "Adaptation" ? En gros, on s'inspire d'une histoire tout en y ajoutant sa touche personnelle (même chose pour les comics). Ici, on veut nous montrer une version épique de ce passage de la Bible, tout comme Aronofsky a voulu faire avec Noé (un excellent film au passage, car on nous a montré un Noé tout simplement Humain, pas seulement un énième élu de Dieu).

    On va pas au cinéma pour une séance de catéchisme, mais pour se divertir et aussi comprendre un point de vue différent d'un livre écrit par une poignée d'hommes il y a plusieurs siècles.

    exemple d'adaptation : Tout le monde se doute que Commode n'a pas été tué par un gladiateur, et pourtant, c'est bien ce qui se passe dans Gladiator ! (pour info, c'est un esclave qui a tué Commode, en l'étranglant dans son bain)

    Crois moi, si on voyait sur grand écran l'histoire de Moïse telle qu'elle est écrite dans la Bible, on entendrait plus de ronflements que de dialogues dans la salle où il serait projeté. Et certains fous y mettraient direct le feu !

    Je finirai par ceci : Le Christianisme, des millions de morts et une résurrection !

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  10 mois

    @mario78 : j'm'en bats les couilles.
    J'ai eu 16 ans d'éducation religieuse, et pourtant, je m'en bats les couilles. Tu veux de la "véracité" ? reste à ta bible (écrite de la main de l'homme, bien évidemment), zappe sur national géographic ou un autre documentaire.
    Parce que là, c'est pas le but recherché.
    J'ai du respect pour la religion et la Foi, quelle qu'elle soit, n'utilise jamais Son Nom en vain, mais ne supporte pas qu'on tente de m'imposer une vision sous prétexte que c'est la meilleure.
    Adaptation et retranscription, deux choses différentes.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris