Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films d'action.

Classer dans :

Exodus : première bande-annonce de Christian Bale en Moïse ! (49)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  10 mois

    @mario78 :
    En quoi l'histoire n'a rien à voir avec Moïse et Ramsès ?
    Où est Aaron ? Sûrement avec sa mère hébreu. Tout simplement.

    Ensuite le film ne s'est jamais vendu comme une transcription fidèle des écrits bibliques.
    Tom Bombadil est décrit NOIR SUR BLANC DANS LES LIVRES et pourtant il n'apparait dans aucun film LSDA.
    Est-ce un mauvais film pour autant ? Est-ce une mauvaise adapatation ?

    Perso pourquoi autant de condescendance ?
    Parce que tu es croyant et un fervent pratiquant, tu as la vérité divine ?
    Pourquoi prendrions nous ce film comme vérité historique ?
    Tout comme d'ailleurs pourquoi prendrions nous la Bible comme référence historique ?

    Je te conseille fortement d'enlever tes oeillères, de t'ouvrir au monde qui nous entoure, d'élargir ta vision des choses et de la vie.
    Les USA ne sont pas le diable.
    La Bible n'est pas de l'instruction historique.
    Ce n'est qu'un roman remplis de contes de fées !

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 9 années  10 mois

    @mario78 : AMEN !

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 9 années  10 mois

    Épique ! le grand retour de Ridley espérons le...

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  10 mois

    dommage la video ne fonctionne plus , tant pis

  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 9 années  10 mois

    @niglo
    La vidéo fonctionne de nouveau.

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  10 mois

    merci redaction

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  10 mois

    voila c est que je voulais s avoir sur ce film , je s avais que ridley fallait le faire confiance que se soit pour ses acteurs et actrices ses décors somptueux et le scenario mais la on a  quelques effets speciaux par ex sur pour la mer rouge a la fin de la bande annonce whaouhhh , tout simplement ce film va etre épique un vrai chef d'oeuvre

  • Avatar
    murcielago55 écrivait il y a 9 années  10 mois

    @mario78 :
    En quoi l’histoire n’a rien à voir avec Moïse et Ramsès ?
    Où est Aaron ? Sûrement avec sa mère hébreu. Tout simplement.

    Ensuite le film ne s’est jamais vendu comme une transcription fidèle des écrits bibliques.
    Tom Bombadil est décrit NOIR SUR BLANC DANS LES LIVRES et pourtant il n’apparait dans aucun film LSDA.
    Est-ce un mauvais film pour autant ? Est-ce une mauvaise adapatation ?

    Perso pourquoi autant de condescendance ?
    Parce que tu es croyant et un fervent pratiquant, tu as la vérité divine ?
    Pourquoi prendrions nous ce film comme vérité historique ?
    Tout comme d’ailleurs pourquoi prendrions nous la Bible comme référence historique ?

    Je te conseille fortement d’enlever tes oeillères, de t’ouvrir au monde qui nous entoure, d’élargir ta vision des choses et de la vie.
    Les USA ne sont pas le diable.
    La Bible n’est pas de l’instruction historique.
    Ce n’est qu’un roman remplis de contes de fées !

    Un roman de contes de fées? Crois-tu que tout les prophètes envoyer par Dieu à l'humanité, ainsi que tout ce qu'ils ont accomplit ne sont que des comptes pour enfants? Noé, Abraham, Moise, jésus et Mohamed (paix sur eux) ont tous rappeler à l'homme l'existence d'un Dieu unique et tous ce qu'ils ont accomplit à leur époque est véridique.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  10 mois

    @murcielago55 : véridique ? Tu étais sur place quand c'est arrivé ? Tu as bu la coupe du Christ lors de son dernier repas ? Tu as épongé le sang de ses blessures avant qu'il ne soit inhumé? Tu as couru entre les eaux de la Mer Rouge quand Moise les a écarté?

    S'il y a bien une chose que nous a prouvé l'Histoire, c'est qu'elle ne représente pas LA vérité mais UNE vérité, celle qui arrange ses auteurs.

    Tu pourrais me dire : pourquoi inventé tous ces miracles alors, tous ces élus?

    Tout simplement pour que des gens désespérés aient quelque chose auquel se raccrocher. Un faux espoir, établi sur des demi vérités dans le simple but de contrôler des masses. Des histoires extrapolés au plus haut point pour donner une supériorité à une religion faible à la base.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  10 mois

    Mais d'un autre côté, j'admire la Bible! pour un premier livre de SF, c'est plutôt pas mal, quoique un peu pompeux (oui je l'ai lu)

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  10 mois

    @mario78 tu as déclencher beaucoup de réflexion avec ton beau discours :wink:
    Moi je suis du même avis que @zasadun pour ce qui est de la religion mais bon là voilà c'est un divertissement et voilà faut pas en faire tout un plat mon amis ^^ :wink:

  • Avatar
    Ouss Wayne écrivait il y a 9 années  10 mois

    Ça promet ! L'imagerie est vraiment agréable à l’œil. Bien qu'il soit mon acteur préféré, j'aurais aimé que Bale ne fasse pas sa voix rocailleuse mais qu'il prenne un ton plus en raccord avec la sagesse du Prophète qu'était Moïse.

    Par ailleurs, pour ceux qui se le demandent, selon certaines descriptions Moïse était quelqu'un de bien bâti (de nos jours, on aura dit baraque). En tant qu'envoyé, on peut se douter que des talents de combattant lui seraient innés ou du moins facilités.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  10 mois

    @murcielago55 :
    Alors déjà c'est à moi que tu t'adressais. Pas la peine de recopier la totalité de mon message, un simple @adbabad indiquera que tu t'adresses directement à moi et que tu réagis à mes propos.

    Pour te répondre :
    Oui la bible est un roman de contes de fées, une histoire rempli de paraboles, de métaphores.
    Jusqu'à preuve du contraire Moïse n'est pas un personnage historique.
    Noé n'est pas un personnage historique.
    D'ailleurs il est naïf de s'imaginer qu'on est tous des descendants de Noé non ?
    Comment il a fait pour repeupler la planète entière ?
    Tout comme il a été démontré qu'un Déluge géant n'a pas eu lieu à l'échelle mondiale...
    Suffit de regarder les couches terrestres.
    Ensuite en quoi rappeler l'existence d'un Dieu Unique est à d'autres est plus "adulte" ? (pour reprendre ta façon de penser).
    Alors oui quand on m'explique que la femme a été crée à partir de la côte de l'homme (vision extrêmement machiste au passage), j'y vois un conte pour enfants.
    Le créationnisme ? Conte pour enfants.
    Moïse séparant les eaux ? Conte pour enfant

    Pour moi, Moïse a autant de crédibilité historique que Gilgamesh

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  10 mois

    @oussama je suis d'accord avec toi sur le faits qu'il aurai dut prendre une voix qui ce rapproche de celle de la sagesse , sa aurais rendu son personnage encore plus réelle vis a vis du prophète !

  • Avatar
    CERAPHINN écrivait il y a 9 années  10 mois

    "la bible compte de fée" n`importe quoi l’être humain a l'esprit complétement perdu et ça date pas d'hier
    et pour parler du film c'est possible que l'histoire ce rapproche de la vie de moïse

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris