Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Classer dans :

Exodus : première bande-annonce de Christian Bale en Moïse ! (49)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  10 mois

    @AdBABAD tout dépend des croyance des gens mais c'est vrais que ce ne sont que des personnage historique ou légendaire , penser le contraire serais absurde pour ma pars en tout cas !

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  10 mois

    Ah ! donc le fait d'avoir l'esprit critique et analytique.
    analyser plutôt que d'avaler sans recul et on est perdu...Intéressant point de vue @delphine456

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  10 mois

    @david01 :
    Moise, Abraham, Noé n'ont rien d'historique. Légendaire oui mais pas historique.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  10 mois

    @david01 : Et je ne donne que mon avis.
    Je respecte les gens qui croient en Dieu mais faut pas qu'ils me sortent que je suis perdu tout simplement parce que je n'ai pas les mêmes convictions qu'eux.
    Je les traite pas de fanatique !
    Pour des gens censés être tolérant...

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  10 mois

    @delphine456 , @AdBABAD a fait référence a un compte de fée ce qui n'est pas faut , je veut dire dans un sens ce n'est que croyance tout ça ! quand tu est petit tu crois au compte de fée mais plus quand tu est grand sauf que la bible c'est a plus grande échelle , car là sa revient a des faits légendaire et historique MAIS qui ne sont pas prouver donc " compte de fée " était assez bien employer de sa pars je pense !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  10 mois

    @AdBABAD oui , historique sa se saurais :wink: merci d'avoir repris ce que j'ai dit ^^ Moi je ne m'étalerais pas plus sur le sujet , je ne dirais pas non plus mon point de vue vis a vis de ça mais je respect ceux qui y croient et ceux qui y croient pas ! il font ce qu'il veulent après tout !

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  10 mois

    @AdBABAD Mais comme tu le dis , qu'il vienne pas m'enquiquiner avec leur avis et opinons sur le sujet !

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 9 années  10 mois

    Ce film promet d'être intéressant !

  • Avatar
    Germain écrivait il y a 9 années  10 mois

    Je suis d'accord sur le faite que sa reste un film et que le faite qu'il n'est pas raconter l'histoire exacte de moise et que le film est complétement dérivée de l'histoire vrai de moise et Aaron est les enfants d’Israël Tant mieux d'un coté, mais d'un autre coté ce qui me déplait ces cela , ( Synopsis : L’histoire de Moïse qui s’est élevé contre son frère le Pharaon Ramses pour libérer 600 000 esclaves et échapper à l’Égypte. ) Encore il nous mette l'histoire de John ou Brad comme il le font souvent sa ne m'aurait pas déranger, mais qu'il veulent nous faire croire que dieu a donné a moise comme frère pharaon ramses qui est le pire des humains qu'il n'est jamais exister comme dieu le site dans les livres. Me dérange car ces du mensonge vers une la persone que j'adore le plus sur cette terre et dont je serez pret a donner la vie qu'il ma donner et d'autre l'une de ces serviteur bien aimée que j'aime énormément et que je me dois de le respecter comme tout les autres prophète qui ont exister depuis l'existence de ADAM notre père a tous. Est pour répondre @david01 : Et je ne donne que mon avis. Je respecte les gens qui croient en Dieu mais faut pas qu’ils me sortent que je suis perdu tout simplement parce que je n’ai pas les mêmes convictions qu’eux. Je les traite pas de fanatique ! Pour des gens censés être tolérant… Sa n'a rien avoir avec les conviction jeunes ignorant, si tes encore en vie aujourd’hui tu te dois et tu est dans l'obligation de rechercher la raison, pour laquelle tu a encore un toit, a manger dans ton frigo, un lit, tes jambes, tes bras et que tu respire correctement sachant qu'il y'est beaucoup de personne sur terre qui n'ont pas ce dont tu a pour d'autres raison et que tu devrai méditer aussi sur cela pourquoi toi est pas eux, Et AVOIR de la RECONNAISSANCE envers celui qui te les a donner et sache que le temps et limitée et que tous '' non CROYANT est sa ne me dérange pas '' comme vous le dites si bien réveiller vous, car croyais moi sur paroles et on en reparlera en fasse un de ces jours je vous le promets Que vous le regretterai tellement qu'il sera trop tard et que vous direz '' Comme j'aurai aimé n'être que poussière '' Bref RESPECTER ceux qui sont sur le droit chemin et arrêter avec votre '' je respect les religion tandis que derrière vous nous insulter ou faite des caricature avec des visage déformer  sur des personne que vous ne connaissez même pas, par ignorance qui vous a mener a l'égarement. Par leurs intermédiaire il y'en a plus d'un qui devrai être reconnaissants, mais si il savez. Que dieu vous guide, et vous éclaire votre chemin vers le paradis et qu'il vous préserve du châtiment de la genèse. Sachez que toute réponse a l'inverse de ce que je dit ne se fera que du mal a lui même et comme dieu dit; Ceux qui ont dénié et détourné du chemin de Dieu : Il a laissé leurs actions se perdre.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  10 mois

    @mario78 :
    "Je suis d’accord sur le faite que sa reste un film et que le faite qu’il n’est pas raconter l’histoire exacte de moise et que le film est complétement dérivée de l’histoire vrai de moise et Aaron est les enfants d’Israël Tant mieux d’un coté"
    Tout d'abord il n'y a pas d'histoire vraie de Moïse ni des enfants d'Israël.
    D'ailleurs Moïse n'est mentionné nulle part dans les écrits égyptiens.
    l'esclavage n'existait pas en Egypte. Les ouvriers des chantiers étaient même considérés comme une élite !
    Et les israélites sont apparus sur les hautes terres...en Cisjordanie...un peu loin de l'Egypte non ?

    "mais qu’il veulent nous faire croire que dieu a donné a moise comme frère pharaon ramses qui est le pire des humains qu’il n’est jamais exister comme dieu le site dans les livres".
    Ben Moïse, d'après les écrits, avait comme frère adoptif Ramsès ! T'es sûr que tu connais bien les écritures ?
    Je dis pas de conneries non ? Il a bien été adopté par le pharaon et est devenu par conséquent le petit frère adoptif du futur pharaon ? Ah bon ? Donc en quoi ils veulent faire croire ?
    Déjà ils veulent rien faire croire du tout puisque le but n'est pas d'être fidèle à la bible. Donc pourquoi comparer ?
    Ensuite Ramsès le pire des humains ?!? Je pense qu'il a été largement dépassé depuis l'antiquité.
    Et DIeu n'a rien écrit. T'es au courant que c'est un concile romain datant du 2ème siècle qui a décidé des écrits canoniques. Que les écrits eux-mêmes sont nommés en fonction de leurs "auteurs" (Evangile selon Jean, Mathieu, etc...) J'y ai pas vu d'Evangile selon Dieu.
    Adam n'est pas notre père à tous. Lucy l'est.

    "
    @david01 : Et je ne donne que mon avis. Je respecte les gens qui croient en Dieu mais faut pas qu’ils me sortent que je suis perdu tout simplement parce que je n’ai pas les mêmes convictions qu’eux. Je les traite pas de fanatique ! Pour des gens censés être tolérant… "
    Alors déjà c'est à moi que tu t'adresses et non à David. Donc à toi aussi je te précise que mettre mon nom est plus simple.
    "si tes encore en vie aujourd’hui tu te dois et tu est dans l’obligation de rechercher la raison, pour laquelle tu a encore un toit"
    Alors pourquoi j'ai un toit. Parce que je bosse pour me le payer.

    "a manger dans ton frigo"
    Parce que je vais faire mes courses à Auchan et que je la ramène dans mon frigo.

    "un lit"
    Parce qu'il est loué avec l'appart dans lequel je suis. Sinon mon autre lit ce sont mes parents qui me l'ont offert et mon 3ème lit ben en fait c'est celui de ma compagne.

    "tes jambes, tes bras et que tu respire correctement sachant qu’il y’est beaucoup de personne sur terre qui n’ont pas ce dont tu a pour d’autres raison"
    J'ai mes bras, etc...car je suis normalement constitué.
    Je respire mal car je fume...trop.
    Et je suis bien conscient que beaucoup de personnes n'ont pas ce que j'ai mais qu'y puis-je ? Je ne suis pas né en Inde, en Afrique, en corée du nord, aux U.S ou en Russie. Mais cela n'a rien à voir avec Dieu. C'est plutôt lié au mouvement migratoire de ma famille.

    "et que tu devrai méditer aussi sur cela pourquoi toi est pas eux"
    Pourquoi moi et pas eux ? Parce que mes parents m'ont fait naitre en France.

    "Et AVOIR de la RECONNAISSANCE envers celui qui te les a donner"
    Et je suis reconnaissant envers les personnes qui m'ont aidés, qui m'aident et mes mentors.
    Dieu ne m'a trouvé mon boulot. Dieu ne m'a pas aidé à trouver ma compagne. Dieu a autre chose à foutre que de s'occuper des menus détails.
    Si Dieu intervenait réellement dans nos vies pourquoi la guerre ? La bêtise ? Le sadisme ? le viol d'enfants ?
    Pourquoi des couillons se foutent sur la gueule en son nom ? Si il intervenait réellement pourquoi il ne dit pas au djihadiste d'arrêter leurs conneries ?
    Si Dieu existe réellement, il pardonne tout non ? Donc à ma mort, même si j'ai jamais cru en lui, il m'acceptera en son sein. Puisqu'il pardonne tout.
    Je peux violer, cramer des pays en entier, si je me repends, il me pardonne.Ouais...

    "et sache que le temps et limitée"
    Merci pour cette info cruciale. Je suis au courant que j'ai une date limite de consommation merci.La biologie est la même pour tous.

    "car croyais moi sur paroles et on en reparlera en fasse un de ces jours je vous le promets"
    Ben j'espère pas ! J'encourages les rencontres mais les religieux fanatiques qui ne réfléchissent pas, je les évites. Et je ne t'invite surtout pas à te joindre à nous.

    "Que vous le regretterai tellement qu’il sera trop tard et que vous direz ” Comme j’aurai aimé n’être que poussière ”"
    Tu te rends compte que ça n'a pas de sens ce que tu racontes ?

    "Bref RESPECTER ceux qui sont sur le droit chemin et arrêter avec votre ” je respect les religion tandis que derrière vous nous insulter ou faite des caricature avec des visage déformer  sur des personne que vous ne connaissez même pas"
    C'est vrai que je ne te connais pas personnellement mais au vu des coms que tu laisses, t'écris de la merde.
    Tu dis que les non croyants ne te dérange pas mais dans la même phrase tu nous demande d'arrêter.
    Pas contradictoire.
    Ou tu as été insulté ? Je parle que de moi car tu as repris mon com et pas les autres.
    Donc ou tu as été insulté ?

    "Sachez que toute réponse a l’inverse de ce que je dit ne se fera que du mal a lui même et comme dieu dit; Ceux qui ont dénié et détourné du chemin de Dieu : Il a laissé leurs actions se perdre."
    Je te rapelle que d'après la bible si je reconnais la voie de Dieu avant de mourir tous mes péchés sont pardonnés donc je peux dire ce que je veux, il me pardonnera. et non je me suis pas fait mal en te répondant.
    Est-ce normal qu'un non pratiquant comprenne mieux les écrits saint qu'un religieux ?

    Donc pour en revenir au film, si t'es d'accord que c'est un film de fiction pourquoi être choqué par le fait que ce soit...une fiction ?!? Après tout la bible elle-même est un recueil de fictions. Donc logique.

    Tant d'aveuglement...C'est triste.

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  10 mois

    Oulala .... vous partez loin les gars , vous écrivez des page entière pour quelque chose comme ça :shocked: , faite un copier coller de la bible tant que vous y êtes ! Moi je les dis et je le redi , les croyance c'est un choix et je trouve ça très délicat  de débattre la dessus ! C'est dingue quand même de partir sur un grand débat comme ça pour parler des croyance !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  10 mois

    @mario78 : tu veux qu'on respecte tes choix tout en te pronant meilleur que les autres. Peut être que ton livre t'indique une voie à suivre, mais pourquoi serait-ce LE droit chemin ? Pour qui vous vous prenez, chrétiens ? 

    Je suis d'accord sur le fait qu'on a chacun nos idées mais tu cherched à nous les imposer de la façon la plus sournoise possible.

    Oui je ne respecte pas la religion. Oui je ne respecte pas la Bible ou n'importe quel autre écrit pas par pure haine, racisme ou antisémitisme mais seulement parce que LA vérité ne peut pas être écrite par l'homme, car l'Homme est orgueilleux, égoïste et opportuniste. Tout ce qui est écrit dans ce bouquin n'est là que pour promouvoir le contrôle à travers un credo : "voilà si tu fais pas ça comme ça, bah tu vas en enfer !"

    Les hérétiques, comme vous aimez les appelés étaient pour certains des fous (chrétiens quand même), mais d'autres voulaient aussi croire en Dieu à leur façon.

    Pour rappel hérétique vient du grec hairesis, qui signifie choisir. 

    Alors tu veux qu'on te respecte, alors arrête de nous prendre de haut et d'essayer de jouer le berger voulant sauver ses moutons, car nous n'avons pas envie d'être sauver, toit simplement parce que nous n'en avons pas besoin.

    Et si je dois aller en enfer pour ce que j'ai dit, alors j'irai. De toute façon, si l'enfer existe, nous y sommes déjà.

    "Dieu a créé l'homme a son image"...et beh merde, il aurait du aller jouer à la pétanque à la place ! 

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  10 mois

    @wolfshadow +1 ; voilà quelqu'un qui n'a pas besoin d'écrire un roman pour s'exprimer ! je suis d'accord avec toi !

    " Ne croire que ce que tu voit et entend par toi même " très bien résumer @wolshadow !

  • Avatar
    Germain écrivait il y a 9 années  10 mois

    Je ne suis pas chrétiens et je n'ai jamais voulu vous inciter a le lire au contraire, j'explique simplement qu'il faut arrêter de penser qu'on vivra éternellement et de prendre dieu ou ces meilleurs serviteur pour des sous merde. de dire que dieu n'existe pas et que l'enfer on y est déjà sans connaissance et sans preuves, car toute chose se base sur des preuves et toute chose a un créateur donc si tu pense que aujourd’hui tu arrive encore a déféquer encore au toilette demande pourquoi et demande toi aussi pour qu'elle raison tu te mets dans un état d'humilité. bref en conclusion dieu et plus grand que cela il est le créateur de toute chose et tout se qui est sur terre se soumets a lui, rien ne lui ressemble donc '' Dieu a crée l'homme a son image'' tu devrai l'enlever de ta tête. l'homme ne sera être capable de reproduire un moustique est il veut soulever des montagnes. Lisez Le dernier testament, la dernière révélation de dieu, la ou il n'y a aucune contradiction n'y erreurs et qu'aucun être humains n'est réussi a le modifier. Et je ne fais que transmettre personne n'est forcer, mais méditer bien a la destination final est êtes vous vraiment certain d’être sauver réellement a ce que vous ne voyer pas.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  10 mois

    ok

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris