Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Films sur Ben Laden : différents projets après sa mort (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 13 années

    The Hurt LockerFilms sur Ben Laden : différents projets après sa mort : Kathryn Bigelow, la réalisatrice oscarisée pour son film « Démineurs », avait pour projet un film ayant pour titre « Kill Bin Laden ». Maintenant que le leader d’Al Kaida est mort, la cinéaste devra revoir ses projets.L’histoire du film devait raconter l’échec d’une mission secrète de l’armée... Suite →

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années

    Qu'est ce que je disais ! http://www.actucine.com/stars/mort-de-ben-laden-reactions-a-hollywood-43696.html

  • Avatar
    Black-Ant0ine-White écrivait il y a 13 années

    Ouais...on nous avait dit aussi qu'il était mort plusieurs fois quand meme.... :alien:

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années

    C'est comme dans un jeux vidéos, il a plusieurs vie ! (il récupère des champignons comme dans Mario)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années

    He, on a jamais dit officielement qu'il était mort!
    Là, il y a encore quelques mois il avait envoyé un message à l'europe où était diffusé une vidéo avec des images de 300 et lui qui parlait de vouloir faire des attentat en Europe.
    Obama l'affirme et il ne peut pas mentir à ce sujet, et enfin Ben Laden est mort, il était dans une forteresse super bien protégé, mais bon, l'armée, voir la CIA aurait bien voulu l'avoir vivant! MISSION ECHOUE en bref.

    Là faire un film sur après sa mort ... moi je ne me sens pas à l'aise avec ce genre de film.
    Car maintenant qu'il est mort, ça risque de créer de nouveaux GROS attentat car il y a encore des centaines de millier de soldats qui sont contrôlé par d'autres grand chef comme Laden.
    Je crains que l'avenir nous réserve de mauvaise surprise car cette mort va surement avoir comme conséquence de nouveaux attentat.

    Aller, sinon, Victoire aux états unis quand même! ils l'ont trouvé, tué, et il mérite ce qu'il a eu!

    Je sais pas vous mais je suis content qu'il ne trainera plus dans les parages!

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années

    C'était mon voisin ! Comme dit dany il trainera plus dans les parages !

  • Avatar
    DarkBH écrivait il y a 13 années

    On sait donc maintenant ce que faisait Jack Bauer depuis sa retraite :tongue:
    Vite le film !!!!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années

    Beaucoup ont l'air de se réjouir du film mais pas moi. Car vu les menaces qui ont été faites et les alertes maximal de sécurité dans le monde, je sais pas mais je n'ai aucune satisfaction sur ce projet!

    Je suis contre évidemmant. Je pense que pour d'autres, qui ont perdu leur proches à cause de Laden, ça ne serait que pas très bon pour eux moralement. Je pense que ça ne sert à rien de commencer à faire des films parlant de Ben Laden. Pour le pognon en partie oui mais sinon, à quoi bon rappeller un leader terroriste aussi cruelle, impenssable mais cruelle!

    Désoler mais voilà, ce n'est que mon point de vue, je suis et resterai CONTRE !

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 13 années

    un film sur ben laden vive la Propagande par asar dany kan tu di "Je pense que pour d’autres, qui ont perdu leur proches à cause de Laden" tu parle en gros du 11 septembre ?
    et kan tu di " leader terroriste aussi cruelle" c pour la meem raison en gros ?

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années  12 mois

    Ça va, faut arrêter de diaboliser l'islam avec toute cette merde pro-américaine! Sérieux, ce sont les américains qui ont créé ben laden en formant les moudjahidines entre 1979 et 1989 pour se battre contre leur ennemi communiste russe, mais leur créature s'est retourné contre eux alors elle est devenue l'ennemi public no1! Mais ils en sont responsables!
    Et sérieusement, vous vous sentiez en insécurité quand il était vivant? Et maintenant qu'il est mort, vous pouvez enfin vivre tranquille? Je ne crois pas qu'il était le problème le plus important du monde en ce moment, avec la pauvreté, la faim qui ravagent certains pays ou la destruction de notre planète par nous memes avec tous les désastres écologiques et la pollution..

  • Avatar
    DarkBH écrivait il y a 12 années  12 mois

    @elwood Quel est le rapport entre Ben Laden et l'Islam ? Moi, je ne vois aucune diabolisation de l'islam dans la mort de Ben Laden, c'est au contraire une chance pour tous les musulmans de se détacher définitivement de ce type d'amalgame. Ce n'est pas aux US où en 2010 on a voté une loi interdisant la liberté de religion via le port de la burqua, donc je pense qu'avant de critiquer les américains, il faudrait peut-être un peu commencer à balayer devant sa porte. :wink:

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années  12 mois

    bah écoute je suis pas français alors j'ai rien à balayer meme si je suis contre toute loi interdisant les libertés individuelles.. et le rapport entre ben laden et l'islam c'est sur quoi il se basait pour justifier sa guerre sainte, non? c'est bien sur pas sa mort qui diabolise l'islam, mais bien comment sont perçus arabes, musulmans (independamment de leur confession bien sur!) depuis les attentats du 11 septembre, et je ne crois pas que la politique américaine a fait qqch pour y changer quoi que ce soit!

  • Avatar
    DarkBH écrivait il y a 12 années  12 mois

    Je te cite "Ça va, faut arrêter de diaboliser l’islam avec toute cette merde pro-américaine!", ce qui signifie que pour toi que faire un film sur Ben Laden c'est diaboliser l'Islam...C'est là où je t'interpelle car je pense justement que c'est en banalisant ce genre de raccourci qu'on diabolise l'Islam et tu y contribues sans t'en rendre compte. Car justement même si Ben Laden a utilisé l'Islam pour sa propagande, l'Islam n'a rien à voir avec Ben Laden. Et quand Obama dit "the US is not – and never will be – at war with Islam…Bin Laden was not a Muslim leader; he was a mass murderer of Muslims", tu ne penses pas que le "he was a mass murderer of Muslims" est un message assez clair sur la nouvelle politique américaine...

    Pour en revenir au sujet, Démineurs est un très bon film, tout comme Green Zone, loin d'être des merdes pro-américaine comme dirait elwood, tout ça pour dire qu'il faut arrêter de tout mettre dans le même panier et de généraliser à tout va. :smile:

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années  12 mois

    Ecoute, je me suis mal exprimé avec cette phrase, ce que je voulais dire c'est que justement depuis les attentats du 11 septembre, l'islam et la culture arabe ont été diabolisés, que ben laden était devenu l'ennemi public no1 alors qu'il est un produit herité de la politique américaine, et ça personne ne peut le contredire. Je ne cautionne pas ces raccourcis, je constate que c'est ce qui est fait.
    Après oui, c'était surement la politique bushiste pro-guerrière qui est en cause, mais pourtant obama avait mis en avant le retrait des troupes en afghanistan lors de sa campagne et ce n'est toujours pas accompli.. Et je ne mets pas tout dans le meme panier, d'autant plus qu'à aucun moment je ne parle de démineurs ou green zone.. mais je trouve juste indécent certaines réactions genre "vive les usa, ils ont vaincus le mal" ou "ça va mieux maintenant" alors qu'ironiquement ils ont mis trente ans pour résoudre un problème qu'ils ont eux-même créé..

  • Avatar
    IKAN écrivait il y a 12 années  12 mois

    Moi je suis contre un film sur lui :shocked: qu'on l'oubli et vite.Faire un film sur lui c'est comme lui rendre un hommage je trouve.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris