Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 2 semaines  1 jour

Communauté des fans de films d'action.

Gerard Butler dans le film d'action Olympus Has Fallen (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années

    @GreG/Ad BABAD non, l'attaque cybernétique est totalement crédible et j'ai bien aimé le film en général mais j'ai été un peu deçu quand même par l’exagération de certaines scènes, comme l'a dit Sandeko, l'avion de chasse vs McClane ça m'a vraiment pas emballé..
    après, okay, dans les 1ers die hard et indiana jones il y a des scènes totalement improbables et peut être que ça passait mieux de voir ça en étant plus jeune, parce qu'on y croit plus facilement qu'aujourd'hui. là, quand je vois un gars contre un avion de chasse ou se planquer dans un frigo pour se protéger d'une attaque nucléaire, ça me fait décrocher du film et j'en garde pas de bons souvenirs.. si vous voyez ce que je veux dire?!

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    J'aime beaucoup cette acteur, et je ravie de le voir en tête d'affiche sur un film qui pourrait vraiment m'interresser.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    Et dans matrix alors ? le type qui évite toutes les balles en bougeant partout et en sautant? Ce n'est pas de l'abus ? Bon ok je sors :siffle:

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années

    @Hurlenfer lol! mais matrix est un film de SF, die hard et indiana jones sont censés être dans la réalité..

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années

    @Elwood : je sais ^^

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années

    @Hurlenfer :lol: sorry, j'avais pris ça au 1er degré..

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    @elwood : c'est vrai que ça peut faire décrocher ce genre de scènes et je comprends ton point de vue.
    (Je n'ai jamais dis que l'attaque cybernétique n'était pas crédible).
    Il y a aussi la scène ou Mclane fonce sur Maggie Q, lui fait traverser quelques murs, l'éclate contre un mur de l'ascenseur et elle n'a rien :) A ces "Die Hard" !

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années

    @Ad BABAD je sais pour l'attaque, cette partie du post s'adressait plutôt à GreG..
    ouais c'est net, increvable même dans la cage d'ascenseur.. c'est comme dans le 3, quand ils sautent du pont sur le bateau avec samuel l jackson, genre la chute de 40m et ils ont que dalle...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années

    @elwood : c'est quoi la partie qui s'adressait à moi????
    Car je suis le premier à dire que le film est dans l'air du temps donc crédible et que oui il y a de l'abus dans tout les films d'action, et perso ça ne me choc pas plus que ça l'avion de chasse...on va dire que t'a 1% de chance et Mcclane en a un paquet de chance... y a combien de chance pour que 4 fois tu te retrouve dans une tel situation même en étant flic etc...bref j'aime ce personnage car oui il prend beaucoup dans la gueule, il est dans la déconne et va au bout des choses donc si parfois y a un truc qu'il fait qui est un peu abusé je me dit juste que s'il meurt à ce moment là bah y 'a plus de film lol :tongue:

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années

    @elwood , completement d'accord avec toi !!
    les scenes d'action dans ce genre de film c'est bien ! mais pour que cela soit credible (plus que realiste) il faut qu'il y ait une certaine dramaturgie dans ces scenes, que l'on sente que le heros risque sa peau (meme si l'on se doute bien que le hero gagne a la fin) !
    là, dans mc lane VS l'avion de chasse, c'est completement surealiste, le hero devient indestructible, immortel, ce qui hote tout tension a la scene et fait decroché le spectateur !

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années

    @GreG t'as lu mon post? je répète alors: je disais que je suis d'accord avec la crédibilité de l'attaque informatique mais qu'après certaines scènes, quand elles sont trop abusées me font décrocher, typiquement celle de l'avion de chasse..
    Après j'adore le perso aussi, je suis fan des 3 premiers même s'ils comportent des scènes qui ne sont pas forcément crédibles mais que j'expliquerais par un seuil de credulité plus grand, surement lié à un jeune âge lors du 1er visionnage! tu vois où je veux en venir?

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années

    No probleme, j'avais lu le dernier post pas l'avant dernier que j'avais pas vu Sorry...
    Mais je suis du même avis que toi, y a des tas de films quand tu regardes plus jeune du te dit wahou p***** et des années plus tard les effets et le scénario te font bien maré... et sont juste abusé. Maintenant c'est le propre du film d'action, il faut en mettre en mettre en mettre quitte à parfois à frôler la crédibilité zero, mais bon parfois on peut echapper à tellement de chose des mecs ou des bébés qui tombent de plusieurs étages et qui s'en sortent indemmes... bref il faut bien impressionné... :smile:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris