Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 2 semaines  2 jours

Communauté des fans de films d'action.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    Bonsoir!
    Alors, n'ayant pas trouvé l'endroit où placer mon idée, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic.

    soit, mon idée est la suivante :

    Pour pouvoir poster une critique et la coter, il faut un minimum de caractères. (je dirais 200 min.)
    alors, j'ajouterais que la critique doit contenir des arguments et pas une série de mots qui ne veulent rien dire.
    J'attire l'attention sur ce sujet, car je vois souvent trop de gens qui mettent 1 mot, ou quelques mots, sans développer leur avis, et donc on ne peut évidemment voir si ils ont vu le film, et je pense qu'il est plus intéressant de voir l'avis de la personne, qui a des arguments pour et/ou contre, et ainsi partager nos opinions par exemple.

  • Avatar
    Menahem écrivait il y a 12 années  2 mois

    Ce n'est pas une mauvaise idée, ça evitera les notes extravagante (ou du moins les reduira)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    Merci de ta réponse.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    Bof, je pense que cela ne va pas changer grand chose mise à part le fait que certaines personnes auront plus de caractères pour insulter ou dénigrer un film sans argumentation.
    Le fait d'avoir d'un nombre minimum de caractère ne va pas forçément les inciter à dévellopper des arguments pour défendre leurs points de vue.
    Pour ce qui du fait que la critique doit contenir des arguments, c'est utopique dans l'idée car il faudrait vérifier chaques critiques et leurs contenus...Ce qui me parait un peu long comme travail.
    Mais dans l'idée de base, je te rejoins.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    Après rien ne t'empêche d'ignorer les commentaires d'un seul mot ^^

  • Avatar
    Menahem écrivait il y a 12 années  2 mois

    Je serais même pour supprimé les comptes invités ! 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BADAD, effectivement, vérifier chaque critique prendrait un temps fous, mais je pense que, nous même nous pouvons les vérifier.
    Le gars poste la critique, et si toi ou une autre personne juge la critique vraiment pas construire, sans argument, avec une série de mots sans intérêt, alors on pourra le signaler et la rédaction supprimera le commentaire.

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  2 mois

    Excellente idée. On éviterait enfin les "Nul 0/10" ou l'exact contraire "Mortel 10/10". Perso, il m'importe peu que certains aient aimé un film que je déteste et inversement tant qu'ils sachent le justifier et qu'on puisse se dire à la fin de l'argumentation: "OK c'est vrai, j'avais pas pensé à cet aspect il n'a pas tort"

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    Et c'est là ou personnellement cela me dérange, le fait de porter un jugement qui peut mener à une action. Comment peut-on juger si une critique est une critique ou non ?
    Je veux dire, en quoi une opinion est-elle moins intéréssante qu'une critique ? Et si quelqu'un met un jugement positif (du genre : "ce film est cool") sera-t-il lui aussi supprimé ? J'en doute...
    Car ton action vise surtout les commentaires négatifs du genre "décevant" ou encore "c'est nul".
    Et si il est supprimé, pourquoi ? N'a-t-il pas le droit de s'exprimer sur un film sans forçément faire une critique construite ?
    Je comprends ton point de vue et je respect la démarche mais ce qui m'intérèsse sur ce site c'est que les différents intervenants puissent s'exprimer librement et comme ils le désirent.
    Mais aussi j'y trouve une fraicheur qui a disparu du site d'"Allociné" qui pour ma part à cause de ce genre de démarches est remplis de cinéphiles pompeux et arrogant. Le délire est allé si loin qu'ils se mettent à argumenter sur tout et n'importe quoi. Personnellement, en venant sur ce site, justement c'est pour fuir l'ambiance du site cité précédement. Que je n'aimerais pas retrouvé ici.
    Pour l'idée de supprimer les comptes invités, je suis contre.
    C'est grâce à un compte invité que j'ai été attiré sur ce site, j'y ai commenté une news en particulier, une conversation et un échange d'idées s'est fait et c'est suite à cela, sur la suggestion de Panda, que j'ai crée un compte. Donc non, je suis plutôt contre.
    Et je trouves cela un peu extrême.
    Enfin voilà, je comprends ta démarche Dany, je la trouves bien et je la respecte mais le fait de juger les critiques des autres me plaît moyennement bien.

  • Avatar
    Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  2 mois

    Je crois que ce topic a déjà été inventé par la rédaction Dany ;) 
    :cool:  

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD :  Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tout le monde a droit de donner son opinion. Mais je ne vois pas en quoi dire "Ce film est cool" aide les autres intervenants à savoir pourquoi il a mis telle ou telle cote sur le jeu d'acteur, l'histoire en elle-même, etc...
    A la limite, je pense qu'on pourrait laisser ce genre de commentaires (je sais je me contredis un peu avec mon précédent post mais après réflexion...) mais la Rédac' ne pourrait-elle pas supprimer les notes non-justifiées ?? 
    Je ne pense pas qu'on puisse juger la critique des autres car ici beaucoup seront totalement subjectifs car ils auront aimé le réalisateur/acteur dans un précédent film et seront influencés, les effets spéciaux ou que sais-je encore et certaines personnes pourraient avoir envie de supprimer cela mais cela reste une opinion à part entière. Si elle est bien construite, je suis pour le fait de la laisser. (J'espère que j'ai été clair dans mes propos ^^) 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    Je pense que tout le monde à le droit de dire son opinion sans en mettre 2 pages. Mais il faut quand même un minimum d'argumentation. Pour permettre au lecteur de savoir pourquoi il a dit çà et pour quelle raison.

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 12 années  1 mois

    Je suis d'accord avec ton idée Dany :) ça ne ferait de mal à personne de réfléchir plus profondément à leurs arguments.

  • Avatar
    Statham17 écrivait il y a 11 années  2 mois

    je propose topic .

    Tournois des jeux vidéos et tounois des affiches de films ? Même principe que celui des acteurs ;)  

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  2 mois

    @Actucinecinema alors attends qu'on termine celui des acteurs sinon on va plus savoir ou taper de tete ... Les jeux videos ok mais les affiches laisse tomber ca va etre l'anarchi

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris