Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Classer dans :

James Bond : Idris Elba répond aux critiques (55)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Hakim bulu écrivait il y a 9 années  4 mois

    Par contre arrêtons avec ce truc de c'est un écossais blanc , parceque après vous ouvrez le porte aux spéculation racial et aux anneries, après chacun va ramener son truc, des exemple encore bane n'avais pas son masque de catcheur , superman avait pas son slip, et plein d'autres trucs , pour moi c'est des détails qui peuvent être respecté ou a réinventé selon l'époque ou selon la vison du réalisateur ! Donc tant que bane a un masque ça va le drame serait qu'il en est pas du tout ! Si james bonf est britannique ça va la drame serait qu'il soit noir africain du Sénégal

  • Avatar
    Nico1702 écrivait il y a 9 années  4 mois

    Je sais ici y'en qui aime bien avoir bonne conscience, du genre on accepte tout, il faut évoluer et arrêter les pensées du moyen-âge et je suis d'accord mais quel est l'interet de la sortir sur cette article ? Moi je tiens pas a hattiser la haine entre les personnes surtout pour la couleur de peau c'est débile mais bon tout le monde utilise le racisme pour tout c'est dingue, c'est vous qui créez des différences, qu'il y'est des choses plus importante qu'un James Bond noir c'est sur mais qu'on ne puisse même pas donner un avis objectif et censé sans être traité de raciste sa devient lourd, c'est simple maintenant faut réfléchir a chaque tournure de phrase sinon ta un procès et on t'égorge sur la place publique. Moi je me considère comme une personne ouverte et après c'est mon avis, un super-héros peut être noir ou blanc mais son identité ne peut pas être la même pour Spider Man y'a Peter Parker et plus récemment Miles Morales écoutez c'est très bien, Peter Parker ne peut pas être noir et Milles Morales ne peut pas être blanc c'est mon avis on change pas l'origine d'un personnage important si facilement, en ce qui concerne Nick Fury et Alfred ce ne sont pas des élèments centraux avec des origines clairement établit, Alfred peut être asiatique, espagnol sa me dérangera pas vraiment par contre Bruce Wayne nan c'est le seul batman que je connaisse et ses origines sont établit. C'est pas une questiond 'évolution des pensées c'est une question d'immersion 

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  4 mois

    @michima :
    Personne te fera une sale guerre, t'inquiètes.

  • Avatar
    Nico1702 écrivait il y a 9 années  4 mois

    En ce qui concerne l'écossais blanc moi j'en ai rien a carrer du livre perso mais sinon pour parler d'Elba très clairement j'adore cet acteur mais comme je l'ai dis James Bond sa lui conviendrait pas il y'a des tas de rôles dans des tas de films où il peut être meilleur alors que le mec va se faire remettre une etiquette de James Bond noir inutile comme il l'a très bien dit, pour moi sa va succiter une attente et un engouement inutile pour un énième James Bond....
     

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    Personnellement je suis neutre , oui @AdBABAD encore une fois ^^

    Du point de vue d'origine , James bond est un homme blanc donc passer a un homme noir ferrai un peux bizarre tout de même O_o Respecter les origine du personnage serai normale .
    Mais s'il l'on s'en arrête qu'ici se serais condamné d'autre option qui son toute aussi importante ! Idris Elba est un bel homme qui a du charisme et du style , s'arrêter juste a sa couleur de peau serai grotesque franchement car il a un très bon potentielle .
    Alors bon voilà sans faire trop long il y a deux choix :
    1- s'en arrêter a sa couleur de peau pour respecter l'origine du personnage .
    2- Opter pour ces capacité et son savoir faire quitte a changer quelque règles .

    Alors bon je vais quand même me prononcer sur se sujet car il serai trop facile de faire l’autruche ^^ Je serai plus tôt de l'avis de la 2ie option car il faut savoir évoluer et effacer cette image d'un homme noir qui ne peux pas remplacer un homme blanc . A quoi ça sert d'avoir des règles si on peux pas les contourner ...

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  4 mois

    @Nico1702 Les origines de Bruce Wayne sont établies ? On connaît ses parents, son grand-parents et ses arrières grand-parents mais c'est tout. Et le fait de les connaître n'empêcherait pas ce dernier d'être noir. Par exemple, un gars du Bronx du nom de Wayne peut très bien réussir sa vie, se marier à une femme et devenir très riche au point même qu'il fonde une entreprise prenant de plus en plus de puissance. Ils ont une descendance et leur arrière petit fils, Bruce, perd ses parents dans un tragique accident. Origines posées, Bruce Wayne est black. 

    Concernant Black Panther, c'est plus compliqué d'avoir un blanc dans la mesure où il vient d'un pays d'Afrique centrale caché aux yeux de tous donc peut de chance que des blancs (les Boers pour ceux qui parlaient de l'Afrique du Sud) aient croisé leur route. Après, je m'en fous, tant que c'est bien ficelé ça ne me dérange pas de voir Black Panther blanc mais il faudra bien justifié le fait qu'il soit blanc parce qu'à la base, c'est un roi noir en Afrique.

    J'ai déjà vu un Spiderman japonais (c'était horrible), et l'idée ne me dérange pas. Un Harry Potter noir non plus, un Superman arabe, etc...  Peaaaaace :) 

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 9 années  4 mois

    @adbabad Je n'ai pas lu tous les commentaires de ce post, mais je me suis arrêté au tien qui m'a semblé assez finement raisonné.
    Avant de lire ces commentaires, la première chose à laquelle j'ai pensé était que justement, Idris Elba qui joue Hemdall (si ma mémoire est bonne... et beaucoup savent qu'elle ne l'est pas ! D'autant plus quand il s'agit de Marcel ! ... (Tiens je garde cette faute de frappe ! ^^)), lors de l'annonce de sa nomination pour le rôle, avait justement provoqué une levée de bouclier quand les diehard fans ont su qu'il allait jouer le rôle du Dieu Blanc (ce bien nommé ^^). Tout cela pour simplement rebondir sur le fait que décidément cet acteur aura beaucoup fait (jamais autant?) polémique dans sa carrière pour sa couleur de peau.

  • Avatar
    ALiXMiX.COM écrivait il y a 9 années  4 mois

    Pour une fois un acteur de couleur ,ça change!

  • Avatar
    lecclesiaste écrivait il y a 9 années  4 mois

    @ALiXMiX.COM quand tu dis pour une fois un homme de couleur sa veux dire quoi?????

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  4 mois

    @lecclesiaste : franchement, laisse pisser. Le débat n'est pas sain. Autant le laisser mourir.

  • Avatar
    lecclesiaste écrivait il y a 9 années  4 mois

    @zasadun ouais ta raison....

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    @zasadun Merci , personnellement je suis étonner de voir que la foule s’abat bien plus sur les sujet à polémique plus tôt que sur les sujet qui pourrais ouvrir des discutions intéressante , à croire que les gens ne savent pas parler des chose intéressante et préfère se taper dessus ... enfin bref voilà voilà -_-

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  4 mois

    Bonne année en avance les amis ! Tous mes meilleurs voeux pour l'année à venir :)

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  4 mois

    @khamhui03 merci bien l'amis :) de même pour toi :)

  • Avatar
    lecclesiaste écrivait il y a 9 années  4 mois

    Bonne annee.....meilleur voeux!
    Puissiez vous obtenir selon les desires de vos coeurs!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris