Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films d'action.

La Chute de la Maison Blanche aura une suite : London Has Fallen (17)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 10 années  5 mois

    Ca rajoute un coté intrigant à la chose, tu te poses la question du pourquoi de la chose (l'utilisation du terme Olympe) et ça peut t'amener à avoir envie de le regarder, d'ailleurs faut pas aller trop loin pour voir qu'il y'a d'autres films qui utilisent ce procédé, The Dark Knight et Man of Steel par exemple, les non initiés à l'univers des Comics ne savent pas forcément que ça fait référence à Batman et Superman, que ce sont des surnoms, bien sur quand ils verront les affiches ils verront ces deux super héros et là ils auront la possibilité de faire le rapprochement, de méme que'ici quand ils verront l'affiche ils verront la maison blanche et là aussi ils auront l'opportunité de faire le rapprochement.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  5 mois

    @nirad : oui, oui, je suis d'accord.
    En fait je disais cela par rapport au fait qu'ils ont préférés traduire Olympus par Maison Blanche justement parce que ce n'est pas évident et que cela peut paraître prétentieux.
    En reprenant ton exemple de films, il est plus facile de déduire que c'est leurs surnoms alors que déduire qu'Olympus est le nom de code de la maison blanche ne l'est pas autant. Peut-être pour les américains effectivement, d'où la présence de l'Olympus, mais pour les européens par exemple il est plus facile de faire un parrallèle entre l'Olympe et les USA dans leurs ensembles.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris