Moi de toute façon, je n'aime pas ce système de note, car même si je note, j'ai un contenu, j'ai une critique et souvent, je fais en sorte que ma note reflete ma critique.
Car je le répète, une note ne reflète généralement en rien la qualité d'un film.
Oui direz-vous, mais concrètement, non.
je vai me répéter mais bon, ce n'est pas grave =>
C'est le contenu de la critique qui reflète la qualité d'un film. Et pas toujours, car la critique que vous lisez, sachez que la personne n'a pas les mêmes goûts, et que ce n'est pas parce qu'elle a aimé que vous allez aimé même si vous approuver souvent ses critiques.
Et ce n'est pas parce que 80% des gens n'ont pas aimé un film, que vous ne pouvez pas l'aimer. et je pense qu'il faut rester sérieux quand vous me lisez, car je pense que trop de gens suivent la masse. (je sais, je l'ai déjà dit quelque part)
Pourquoi suivre la masse ? car elle aura toujours les meilleurs choix ? car la masse est l'idéal ? Bon dieu que non!
Et je peux vous rassurer que le nombre de fois que la masse aime quelque chose, qui finalement, si vous y pensez bien, n'est pas si bien que ça.
Avatar a fait un carton, mais est-ce car beaucoup de gens qui ont été le voir que le film est un chef d'oeuvre ?
Non, Avatar n'est pas un chef d'oeuvre, et je l'ai déjà dis 100 fois peut être.
Avatar est un grand film, qui nous fait rêver, voyager, qui nous fait du bien concrètement.
Enfin voilà, je pense avoir tout dis, car finalement je sens que je me répète un peu!