Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films d'action.

La suppression des notes de films ! (15)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Menahem écrivait il y a 12 années

    Salut, 

    Je viens poster mon idée ici, et honnetement, je n'ai pas cherché si le sujet avait été abordé ailleurs. 5h00 du mat, je prend l'idée comme elle me vient !

    Je m'aperçois de plus en plus, que noter les films sur le site devient de plus en plus ridicule. Je prendrais pour exemple un film que j'ai moi même vu ! BattleShip. Certains (dont moi) ont mis une mauvaise note au film, (très basse dans mon cas). D'autres très hautes. Les gouts et les couleurs ne se discutant pas, je ne vais pas revenir sur la qualité du film.

    Mais il est flagrant de constaté que regulièrement, pour ne pas dire souvent, les notes sont surévaluées voir totalement incohérentes ( et inversement, sousévalué). Trop de 10/10, de 9,5/10. Du coup, pour les cinéphiles amateurs, seul leur "experience" et le "savoir" sur les films, acteurs, réalisateurs etc... permet de faire la part des choses. 

    Mais le mec, qui vient chercher une info, par rapport à tel ou tel film, pour preparer sa seule sortie ciné du trimestre voit apparaitre des notes effarantes.

    Je pose donc la question à la redaction, et aux autres membres.

    Supprimer la notation des films n'est-il pas encore le meilleur moyen d'être honnete envers les lecteurs du site ?

    (Désolé pour les fautes, je suis claqué) 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @Menahem , mais tu as tout à fait raison, le sujet à déjà été discuté et rediscuté, mais il n'y a pas encore eu de réel changement.

    Le problème est que même si on supprime le système de note ici sur Actuciné, ailleurs sur les autres sites, dans les journaux, les magasines,.. il faudrait aussi le faire dans ce cas.

    Je pense plutôt que la suppression de note ne se fera pas, car on vit dans un monde où on aime donner un chiffre à quelque chose, lui donner une valeur qui n'est pas nécessairement représentative.

    Enfin soit, de toute façon, je pense que la suppression de note sur Actuciné pourrait être franchement très bien car ça permettra ainsi à certains de lire la critique au lieu de juste lire la note, la première ligne et d'avoir un jugement, sans réellement avoir lu entièrement la critique de l'autre.
     

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années

    Une note sur un film ne veut strictement rien dire. Je suis inscrit depuis peu sur ce site, mais ça fait plus d'un an que je suis  l'actu des films ici, et le résultat est toujours le même sur le système de notattion. Soit on note trop gentiment, soit façon "peau de vache". Mais dans tous les cas, l'important de la note c'est pas le "combien" c'est le "pourquoi". Et c'est là que Dany a raison, le plus important dans l'histoire, c'est la critique.

    Perso, je suis pour la disparition des notes. Je me ballade ici depuis assez longtemps pour savoir qu'il y a un peu de tout niveau passionnés de cinéma, alors on aura tous les avis possibles.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années

    Entièrement d'accord avec @Wolfs_Shadow, les cinéphiles de ce site ne sont pas dupes et je doute qu'il prêtent attention à un "ce film est génial, les effets spéciaux sont incroyables" avec un 10/10 sur les trois notes à mettre. Ce genre de commentaires sans réel argument n'est pas représentatifs de la qualité d'un film. Après il est sûr que c'est dommage de voir que presques tous les film ont une note comprise entre 7 et 10, comme si toutes les semaines, un chef d'oeuvre sortais en salle...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    @The Dark , ha oui! t'as vu ça. :happy:

    Hors que 7/10 pour un film c'est déjà bien, mais pour certains 7 c'est juste pas mal, sans plus. Alors il faut mettre le 9 ou le 10 pour que la personne dise que c'est un bon ou très bon film, peut importe le scéna ou le jeu d'acteur.

    Sinon, moi je vote POUR la suppression des notes.

    Faudrait faire un sondage peut être. 

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années

    Moi je m'enfous. Les notes continuent d'exister sur des sites comme "Allociné", "Rotten Tomatoes" ou même l'"IMDB" donc je pense que la notation a son importance.
    Après c'est les noteurs qui devraient peut-être se contrôler des fois comme le dit wolf shadows

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années

    @Ad BABAD : " je pense que la notation a son importance.
    Après c’est les noteurs qui devraient peut-être se contrôler des fois"

    C'est aussi ce que je pense.

  • Avatar
    Lana écrivait il y a 12 années

    Moi je suis contre la suppression des notes. Pour ma part, elles me servent pour m'orienter dans mes choix. Par exemple, sur iMDB, je sais qu'un film à 5 ne sera pas terrible, alors qu'un film a 8 sera excellent. Sur Actucine, il est vrai que beaucoup s'enflamment et mettent 10 lorsqu'ils ont bien aimé un film, alors que 10 normalement signifie chef d'oeuvre absolu et incontesté de l'histoire du cinéma. Donc comme Ad Badad, je pense que c aux noteurs de comprendre la signification de la notation (genre 5 film correct, 6 film pas mal, 7 film bien, 8 film très bien, 9 film excellent et 10 chef d'oeuvre), car les notes restent tout de même utiles. Si vous n'aimez pas les notes, ne les prenez pas en compte et ne lisez que les critiques. voila :wink:

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 12 années

    Mais bon comme la nature humaine n'est pas controlable, :ninja: je serais d'accord pour la supression des notes, tout en laissant un endroit sur le site où l'on peut critiquer. Au moins on pourrait se faire un avis au milieu de nombreuses critiques sans se laisser influencer par une note qui n'est pas du tout représentative comme vous l'avez tous dit! 

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années

    Newpop je te soupçonne de faire partie de la rédaction ! :smile:

  • Avatar
    Batman écrivait il y a 12 années

    Mais bien sur que la notation a son importance

    Ou vaut bien remplacer les notation par "J'aime"  "Je n'aime pas " et "Ajouter Aux Favoris"

    :cheerful:  

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    Non, mais même, la note ne peut avoir une importance!
    ce n'est pas parce que sur Allociné ou rotten tomatoas que les journalistes ont très mal coté, que le film est nase, au contraire y a des films où moi j'ai complètement aimé, et bon voilà, chacun ses goûts et le problème aussi est que les notes ne sont pas les références, elles ne sont pas le portrait de la qualité d'un film.
    C'est la critique qui reflete pour la personne la qualité d'un film et peut nous mener à lui faire confiance ou pas.

    C'est difficile à dire mais moi, contrairement à des gens, je ne regardent qu'aux notent SI vraiment je ne suis pas du tout intéressé ou presque, et donc si les notes sont bonne, je verrai le film, et si au départ j'étais pas intéressé, la note m'a poussé à le voir et finalement j'ai bien aimé.

    Mais sinon, moi je ne regarde que mon avis, et si j'ai aimé l'intrigue, le teaser, le trailer, si j'ai été convaincu par cela, alors j'irai voir le film et puis si je ne le suis toujours pas, je regarderai au réalisateur, au scénariste et puis au casting.
    Si je suis toujours pas intéressé, je regarde aux notes, mais dire que tel critique ou tel journaliste a plus raison qu'un autre, c'est totalement faux, car d'office ils ont tous des avis qui divergent, et je pense que les notes ne sont pas la référence, mais le contenue de la critique!
    Et puis, la référence de base c'est ton jugement, et pas celui des aut res! 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années

    Moi de toute façon, je n'aime pas ce système de note, car même si je note, j'ai un contenu, j'ai une critique et souvent, je fais en sorte que ma note reflete ma critique. 
    Car je le répète, une note ne reflète généralement en rien la qualité d'un film.

    Oui direz-vous, mais concrètement, non.
    je vai me répéter mais bon, ce n'est pas grave =>

    C'est le contenu de la critique qui reflète la qualité d'un film. Et pas toujours, car la critique que vous lisez, sachez que la personne n'a pas les mêmes goûts, et que ce n'est pas parce qu'elle a aimé que vous allez aimé même si vous approuver souvent ses critiques.

    Et ce n'est pas parce que 80% des gens n'ont pas aimé un film, que vous ne pouvez pas l'aimer. et je pense qu'il faut rester sérieux quand vous me lisez, car je pense que trop de gens suivent la masse. (je sais, je l'ai déjà dit quelque part)
    Pourquoi suivre la masse ? car elle aura toujours les meilleurs choix ? car la masse est l'idéal ? Bon dieu que non!
    Et je peux vous rassurer que le nombre de fois que la masse aime quelque chose, qui finalement, si vous y pensez bien, n'est pas si bien que ça.
    Avatar a fait un carton, mais est-ce car beaucoup de gens qui ont été le voir que le film est un chef d'oeuvre ?

    Non, Avatar n'est pas un chef d'oeuvre, et je l'ai déjà dis 100 fois peut être.
    Avatar est un grand film, qui nous fait rêver, voyager, qui nous fait du bien concrètement.

    Enfin voilà, je pense avoir tout dis, car finalement je sens que je me répète un peu! 

  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années

    Pour les notes, ça a toujours existé donc on ne compte pas les supprimer, mais par contre, on peut essayer de revoir le système et de l'améliorer. On peut par exemple faire pondérer les notes par les visiteurs les plus actifs du site.
    Sinon, sachez que ça fait longtemps qu'on ne vous a pas parlé de la nouvelle version, mais on y travaille toujours activement. Ça prend du temps, parce qu'on a totalement changé l'approche du site, qui certainement vous plaira davantage.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années

    Pas trop de changement non plus ! On aime le site comme il est ! :lol: :cwy:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris