Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 2 mois

Communauté des fans de films d'action.

Classer dans :

Les Immortels : nouveaux extraits VO/VOST + spot VF (38)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  6 mois

    Sachez que pour sa première journée d'exploitation sur le sol US le film a déjà ramassé 36 millions de dollars prenant ainsi la première place du Box Office :
    http://bollyspice.com/32233/immortals-opens-1-at-us-box-office

  • Avatar
    BatmanReturns écrivait il y a 12 années  6 mois

    Non, il a fait 15 millions de $ pour sa journée d'ouverture, ce qui est relativement peu pour ce genre de productions, surtout comparé aux 26 millions de $ amassés par 300 en 2007 (soit plus 33 millions de $ en 2011 et sans le surplus 3D) et LE CHOC DES TITANS l'an dernier, au même point. A noter que le film bénéficiant (?) d'une sortie 3D, le coût du billet est plus élevé qu'à la normale, on aurait donc pu espérer de meilleurs résultats mais bon tant que succès ne sera pas synonyme systématique de qualité, ce n'est pas ça qui nous empêchera d'apprécier ou non ce film! :wink:

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  6 mois

    @BatmanReturns : en fait je me suis mal exprimé, je ne voulais pas parler du chiffre du vendredi (ou là c'est effectivemnt 15 millions donc je n'aurais pas du écrire "pour sa premiére journée d'exploitation bla bla bla...) mais de la tendance du week end (en anglais on appelle ça the Estimated Week End) ou là ça sera aux alentours de 35~36 millions, d'ailleurs voila un lien en anglais qui expliquera la chose mieux que moi : http://www.deadline.com/2011/11/first-box-office-slump-continuing-immortals-1-jack-and-jill-2-puss-in-boots-3-j-edgar-4-tower-heist-5/

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    C'est sûr que Butler est plus charismatique que Calvill, maiiissss........c'est on jamais on pourait être surpris par son jeu, pour ça il faut voir le film et ce n'est pas sur quelques extraits que l'on pourra le juger tout comme avec Superman, maintenant il est vrai que si Butler était appelé à jouer tous les péplums ou films sur la mythologie grecque (déjà le manque évident de ce genre malgré le triste et mauvais Choc des titans de notre compatriote qui n'a vraiment rien à voir avec la version de 1981) à force ce serait pompeux, mais encore une fois c'est un acteur trop peu exploité , pour Calvill

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    laissons lui le temps il peu devenir bon acteur, Sergio je suis d'accord on ne peu comparer ou confondre le travail des 2 réals malgré un certains esprits graphique et poetique de leurs oeuvres car pour moi, Snyder mais une forme de poesie dans ses films, pour le rôle je trouve normal qu'il est pris un mec comme Calvill car je me souviens au vu des frises historiques même si ce n'était qu'une représentation mythologique, que Thésée n'avait pas un gabarit du type super charismatique même si c'est un hértos et demi-dieu, comparer à Léonidas qui lui est un pur guerrier. Pour les costumes c'est vrai que là ça fait plastic mal peint mais bon outre ce détail qui peu paraître important pour certains, moi je dis impatient de retrouver Tarsem Singh en salle.......

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    là pour ceux que ça interessent je viens de voir la note de IMDB pour Immortels qui est légèrement ..... de 300 ,je ne dirais rien pour ne pas casser le plaisir , bon ce n'est pas non plus représentatif c'est pour ça moi dès le 23 nov je vais le voir ,ça c'est sûr

  • Avatar
    Spiderman écrivait il y a 12 années  6 mois

    Je pense qu'il y aura comme pour 300 une polémique sur les titans car ils sont noirs et voilà que le réalisateur va passer pour un raciste ! Vu l'histoire qui s'est passé pour Ratner avec ses propos homophobes (qui n'en étaient pas vraiment ? ), on voit qu'au cinéma rien n'est laissé au hasard et il faut faire attention à tout ! C'est vraiment dommage encore une fois parce que ce film promet et le succès sera sûrement gâché a cause de ça !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  6 mois

    Comme Sucker Punch, nous sommes face à un film qui semble être excellent.
    Nous sommes plus face à un genre particulier, qui me plait en faite!
    Moi j'attends ce film avec très grande impatience, et faut dire, les américains, quant ils vont voir un film, c'est souvent pour débrancher leur cerveau. M'étonne pas que les BONS films ne rapportent pas.
    Soit, comme pour Anonymous qui pour son premier week-end aux States n'a rapporté que 3/4 pauvres petits millions, hors que pour une des rares fois, Emmerich va nous livrer là un film qui je pense va être une vraie réussite. 2012, Indépendance day,... ont plus rapporté. Pourquoi ? car ce sont des films pop corn.
    Anonymous ne l'est pas malheureusement.
    Soit, vite que Immortels sort!

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  6 mois

    @Spiderman , les titans ne sont pas noires, ceux sont les fils de la terre, des sortes de sous divinités par rapport au dieux de l'Olympe ! ce qui explique leurs aspects (on dirait qu'ils sont couverts de terre ou d'argiles) et s'ils sont representés aussi sombre s'est pour accentuer leurs difference avec les dieux qui sont beaux et etincellents dans leurs armures d'or ! c'est pour accentuer et personnifier grossierement le bien (la lumiere) contre le mal (l'obscurité)! de plus les titans a l'inverse des perces sont des personnages fictifs ! pas de polemique la dedans !
    dans 300 la polemique, justifié, existait deja dans le comics qui presentaient deja les perces (les orientaux) comme des monstres laids et diformes !!
    mais ca c'est du a la personnalité de frank miller qui est tres ambigu la dessus et s'est montré tres a droite dans ses dernieres oeuvres et interviews !! snyder lui n'a fait que (betement) transposé literalement le comics sans attenuer cette ambiguité dut cette apparence monstrueuse qui, a juste titre, peut heurté les personnes d'origine oriental !!

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  6 mois

    SERGIO, la polémique sur 300 n'est absolument pas justifié !!! Ce n'est pas Miller qui raconte l'histoire de 300 mais le borgne qui parle a ses soldats et du coup qui diabolise l'ennemi pour motiver ses troupes avant la bataille (d'abord autour du feu puis sur le champ de bataille). C'est le personnage qui parle des perses comme des monstres, pas Miller ni Snyder !
    Si dans un film on entend Adolf Hitler dire "les juif sont une race inférieur" ça ne veut pas dire que le réalisateur le pense mais que le personnage le pense !
    Ne mélangeons pas personnage et auteur/réalisateur !

  • Avatar
    Spiderman écrivait il y a 12 années  6 mois

    @SERGIO , peut être qu' à première vue il n'y a rien de préjudiciable mais j'imagine que tu sais très bien que bon nombres de mecs cherchent toujours la petite bête là où ils pourraient en trouver une ! Cette polémique sera surement accentuer à cause de 300 (style graphique bien particulier, péplum, histoire sur les grecs ...) Les éléments de comparaisons entre les deux vont sûrement être légion et le film sera descendu et ne connaîtra pas ainsi le succès qu'il mérite !

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  6 mois

    @panda311 , tu noteras que je parle d'ambiguité !!
    tu dis que ceux sont les paroles du narrateur, c'est vrai mais le narrateur en l'occurence n'est pas un "nazi" mais un des "heros" du film deplus ce n'est pas juste des paroles mais la representation meme des perses qui est derangeante ! et il y a bien d'autres aspect du film ou plutot du livre de miller, qui sont discutables !
    apres, sous couvert d'art, on peut tout dire !!
    mais lorsque l'on connait un peu mieux miller, l'ambiguité s'envole !!
    miller est un genie et a relever le niveau des comics dans les 80 avec moore en ecrivant deux des plus grands comics de l'age moderne ! mais comme tout genie, il est megalo et raconte pas mal de connerie !
    surtout depuis quelques années !

    frank miller dans un interview :" On nous dit constamment que toutes les cultures sont égales, et que tout système de croyance est aussi valable qu'un autre. Et en général l'Amérique est connue pour ses défauts plutôt que pour ses qualités. Quand vous pensez à ce que les Américains ont accompli, en construisant ces villes incroyables, et à tout le bien qu'ils ont apporté au monde, c'est plutôt un crève-cœur de voir autant de haine contre l'Amérique, pas seulement à l'étranger, mais même chez nous."

    "Bien, OK, alors finalement parlons des ennemis. Pour une raison quelconque, personne ne semble parler de ce que nous combattons, ni de la barbarie du sixième siècle qu'ils représentent. Ces gens décapitent la tête des gens avec des scies. Ils asservissent les femmes, ils mutilent le sexe de leurs filles, ils ne se comportent selon aucune des normes culturelles auxquelles nous tenons. Je parle dans un micro qui n'aurait jamais pu être un produit de leur culture, et je vis dans une ville dont trois mille de mes voisins ont été tués par des voleurs d'avions qu'ils n'auraient jamais pu construire"

    de plus pour relancer la polemique miller vient de sortir "holy terror", une sorte de batman vs al qaida, tres limite, caricaturale et clairement islamophobe !!

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  6 mois

    Juste pour apporter un petit rectificatif : Les Titans ne sont pas des "Sous-Divinités" mais des "Divinités a part entière", en fait les Titans sont même les prédécesseurs des Dieux de l'Olympe (D'ailleurs Chronos qui est le père de Zeus est un Titan), donc pour faire court on va dire que les dieux de l'Olympe emmenés par Zeus ont fait un putsch et ont renversé le "régime Titanocratique" (attention néologisme !) lors de leur célèbre affrontement qui est resté célèbre sous le nom de Titanomachie.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  6 mois

    "Pour une raison quelconque, personne ne semble parler de ce que nous combattons, ni de la barbarie du sixième siècle qu’ils représentent. Ces gens décapitent la tête des gens avec des scies. Ils asservissent les femmes, ils mutilent le sexe de leurs filles"
    Comment lui donner tord sur ces points qui constituent la base de son argumentation ? On ne peut pas dire qu'il ai tord quand il dit que moralement, les nations religieuses musulmanes ont un wagon de retard en ce qui concerne la morale et le respect de l'intégrité physique des gens. (Ce qui est toujours le cas quand ce qui gouverne sont des religieux).
    Miller se cache peut être derrière ses personnages, mais ceux sont quand même ses personnages qui parlent des perses comme des monstres et non lui. Lui il illustre le récit de son personnage. Et ce récit n'a rien d'original soit dit en passant ! Glorification des morts + Diabolisation de l'ennemi = base des discours militaire ! Il n'est pas allé chercher loin ! On l'accuse de racisme, mais si on regarde il ne fait que montrer quelque chose de très courant, voir banal, dans l'armée !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  6 mois

    Il ne va pas faire un roman graphique sur la guerre en le racontant façon "mon petit poney" ! Il fait un roman graphique sur une guerre donc il reprend les ficelles de la guerre !
    Pour faire une guerre, il faut bien trouver des gens pour la faire ! Et 300 montre comment on trouve des gens pour la faire ! Voilà !
    CQFD

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris