Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 1 mois  3 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Classer dans :

Noé de Darren Aronofsky serait revu pour plaire aux Chrétiens (39)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Jason McFire écrivait il y a 10 années  6 mois

    Putain de producteurs !!! Ce récit n'est MÊME PAS MONOTHÉISTE A LA BASE, pas chrétien pour un euro, il est mésopotamien, alors qu'est-ce qu'ils font chier !!!! Toujours des histoires de pognon !!!!

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 10 années  6 mois

    On s'en fout des chrétiens ! Le récit de Noé n'est même pas propre à la Bible et existe bien avant l'écriture de ce livre ...

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 10 années  6 mois

    @Maxouzob c'est pour ça justement que j'ai utilisé le mot "comprendre". Je ne dis pas que je l'accepte.

  • Avatar
    lecclesiaste écrivait il y a 9 années  5 mois

    On parle d'apter une histoire biblique!
    Moi quand j'ai vu la B.A,je n'etais meme plus interesse a regarde le film!
    Parceque sa ne respectait pas la bible!
    La bible dit qu'il eut un deluge de l'eau tombait du ciel pas comme si un barage c'est effondre et l'eau est venu souleve l'arche!
    Oui il aurai pu change certains trucs mais pas les plus sensible comme notament celui du deluge!
    C'est comme si on realise Moise et voila au lieu de separe la mere rouge et de la traverse a pied ils construient des radeaux ou encore Jesus au lieu d'etre cruxifie il est lapide!!!! C'est dire que dans ces histoire tres populaire on ne devrai pas change les partie qui les rendent populaire et chez Noe c'est le deluge et l'arche!

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 9 années  5 mois

    @lecclesiaste : Et tu crois que la Bible respecte les faits historiques ? Surtout l'ancien testament...
    Enfin... Tu réagis un peu tard, le film est sorti.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  5 mois

    @lecclesiaste :
    C'est comme si Ridley Scott faisait jouer Ramsès et Moïse par des acteurs occidentaux...

    Mais effectivement t'es largement à la bourre!

  • Avatar
    Padawane écrivait il y a 9 années  5 mois

    Paramount sont enquiquinant quand même !!! Qu'il laisse Darren s'occuper de son film comme il l'avais prévus et malgré mon respect pour les chrétiens , ils connaissent déjà l'histoire et s'il crois en leur religions , franchement il n'ont pas besoins d'un film pour confirmer leur croyance enfin !! Dire que les chrétiens ne sont pas content moi sa m'hérisse les poiles , le cinéma c'est pas fait pour plaire a tout le monde .
    Il n'y a pas encore de film sur noé comme la bible en parle je le sais bien mais cela n'est pas improbable qu'une production indépendante s'en occupe s'il le voudrais , mais qu'il laisse le projet de Darren tranquille bon sang !!

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 9 années  5 mois

    C'est trop tard les gars hein. Darren a du changer la fin, dans sa version noé devait surment tuer les jumelles mais bon ça aurait fait de lui un mauvais, "bhou méchant pas bien", donc il les épargnent "ha c'est si beau l'amour, la religion, dieu bénisse l'amerique"

  • Avatar
    lecclesiaste écrivait il y a 9 années  5 mois

    @Ad BABAD tu aura d'ici peux le diplome de celui qui raconte toujours la merde!
    Tu ne connais meme pas la bible donc laisse tomber!
    Dire que je suis a la boure....franchement ce que je dis c'est juste qu'il aurait pu laisse les scene sur le deluge pareille tel que decrit dans la bible! J'ai pas dis de change tout! Juste pour le deluge moi je me suis pas alle voire le film a cause de sa et c'est sur chui pas le seul! Par contre s'il aurai laisse comme je le dis moi je serai aller et ceux qui y sont alle quand meme voire cette version devraient toujours etre la! Donc ils auraient eu un plus large publique! C'est tout

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  5 mois

    @lecclesiaste :
    Pardon ?
    Je trouves cela intéressant que tu t'en prennes qu'à moi.
    Je ne suis pas le seul à dire que t'es à la bourre sur cette news...
    Le film est déjà tourné, sorti, dispo à l'achat...
    Avec des "Si" on met le monde en bouteille.
    Je connais pas la Bible ? Qu'en sais-tu ?
    Sur quoi bases-tu tes déductions si "fine" ?

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  5 mois

    En même temps, si on avait
    vu la pluie tomber pendant 40 jours
    et 40 nuits dans le film, les cinochess
    auraient été obligé de nous nourir pendant
    tout ce temps.

    Aronofsky nous a donné une version logique
    du déluge , ou devrai je dire scientifique.
    Pluie diluvienne, montée des fleuves et océans,
    entrainant des inondations massives
    et donc des raz de marées qu'on a pu voir. 

    Sinon, on aurait vu Noé et sa famille jouer à la belote,
    comptant chaque centimètre de flotte
    tomber chaque jour, et le plus jeune disant 
    "C'est quand qu'on flotte???", Noé répondant
    un tonitruant "TA GUEULE!!!!" comme chaque père
    le fait dans sa bagnole de nos jours

    Le film aurait eu une toute autre saveur

    Enfin, ce que j'en dis moi...

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  5 mois

    @lecclesiaste Sans vouloir te heurter dans ta "foi", ce n'est pas parce que la Bible énonce quelque chose de différent par rapport au film qu'elle est forcément dans le vrai. Une bonne partie des histoires de cette dernière ne sont même pas originales et ont des origines beaucoup plus anciennes (-4000 av. J-C pour la plupart). Je t'invite à aller visiter le Louvre dans la section Sumérienne si tu es du coin sinon à te renseigner sur Internet. 

    Point très intéressant, dans la civilisation chinoise, on parle également de la terre engloutie sous les eaux. Le problème a été résolue autrement que par une arche mais ce qui est intéressant, c'est que cette histoire a été écrite plusieurs centaines d'années avant la rencontre entre les Occidentaux et les chinois ce qui voudrait donc dire que soit la Terre avait un climat complètement différent de celui que nous connaissons et qu'il y ait eu une sorte de Cyclone a l'échelle mondiale (la tempête du sicèle comme le porte un téléfilm) ou alors, que Dieu ait puni les hommes et qu'il ait donc demandé à quelques hommes de part le monde de sauver l'humanité.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  5 mois

    @khamhui03 : je crois davantage en la première théorie, qui est déjà plus logique mais aussi plus intéressante. 

    Et puis bon, Noé a 600 ans, faut pas déconner non plus. 

  • Avatar
    lecclesiaste écrivait il y a 9 années  5 mois

    @Wolfs_Shadow
    Ce que tu dis n'as pas de sens je cite "En même temps, si on avait
    vu la pluie tomber pendant 40 jours
    et 40 nuits dans le film, les cinochess
    auraient été obligé de nous nourir
    pendant
    tout ce temps." fin de citation......
    Le film de cecile B.Demil sur Moise a t'il dure 120 ans? Et meme le film sur Noe tu sais en combien de temps il a construit l'arche? Donc je trouve que c'est stupide ce que tu dis!

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  5 mois

    @wolfshadow la seconde théorie peut-être pas mal aussi !

    En parlant de ça, j'ai entendu paler d'un autre truc intéressant : et si Jesus était noir ? (c'est le titre d'un film)
    Je ne pense pas que ce dernier soit noir mais sûrement mate de peau et pas aussi blanc qu'on nous le présente mais bon, c'est un coup à se faire tirer dessus par les agents secrets du Pape ... Je vais peut-être mourir ce soir. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris