Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films d'action.

Classer dans :

Pain And Gain : bande-annonce avec Mark Wahlberg (48)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    @bad-boys ... Oui il est pas mauvais meme le deux est pas trop mal rock aussi apres les transformers visu rien a dire mais c'est vrai que l'histoire est limite tout de meme ca manque de creativite de ce cote la ... Mais ca reste de bon film pour passer un moment sympa ... Mais ke pense qu'il gagnera tout a faire de T4 un film alliant la qualite visu a ine histoire en beton arme ... Pour changer car la il a pris wahlberg et la y'a moyen de faire un truc bien ...

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  5 mois

    @GREG05 une vague de soutien inesperer ! Bravo !

    Les gars a chaque fois c'est la meme, vous ne serrez jamais d'accord sur le sujet "Bay" !

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    Le fait est que d'accord ou pas c'est les gout de chacun qui parle la ou normalement tout le monde se rejoint c'est sur les derniers films de bay qui sont donc les Transformers et qui si on est de bonne foi oui ils ne brillent pas par un scenario extraordinaire il est reduit au plus simple ... Mais tout n'est pas a jeter et surtout malgres labfaiblesse de l'histoire on peut pas dire que c'est pas regardable ... Maintenant il y a des attentes en fonction des personnes mais dire que c'est de la merde en aynat vu les trois c'est pas credible ... Ce mec a un style et je pense que lorsqu'il comprendra ou pas apres tout il fait ce qu'il veut que s'il associe les images a une histoire forte non seulement ca cartonne deja mais il reunira les differebts public ...

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  5 mois

    @Greg05 Nan mais ne me parle pas de transformers, tu prêches un convertie j'ai la trilogie blu-ray !
    Visuellement c'est gradiose maintenant c'est vrais que niveau scenar c'est de la barbapapa, mais il faut de toutn on peux pas toujours avoir des films ultra serieux, ultra sombre, ultra bien pensé, etc c'est bien des fois des films simpas ou tu te pose et tu profites tout simplement ...
    ,

  • Avatar
    tenabene écrivait il y a 11 années  5 mois

    J'ai pas compris si le personnage de Wahlberg est en fait super intelligent, ou super con...

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  5 mois

    Zut ! Les 30 premières secondes on aurait pas dit que c'était du Bay ! Jusqu'à ce vieux plan de gru horrible qu'il nous resort tout le temps... -_-

  • Avatar
    KROKMITTEN écrivait il y a 11 années  5 mois

    Michael Bay tente de nous raconter une histoire rigolote. Bon une comédie de Michael Bay j'en ai jamais vu jusqu'à présent, tous le monde a droit à une seconde chance... je ne demande qu'à voir. Le casting en impose en tout cas :siffle:

  • Avatar
    Nathan Drake écrivait il y a 11 années  5 mois

    J'ai trouvé u article qui dit a peu près tout...

    Michael Bay est pour certains un réalisateur de cinéma, un maître pyrotechnicien et pour d’autres, critiques perdus dans les cahiers, c’est un saccageur de décors, un bourrin juste capable de filmer des explosions. Mais Bay est plus que tout cela, Bay est un génie, Bay est un Mozart jouant sur un piano à 3 touches.

    Les règles du jeu by Bay

    Comment ne pas voir que Bay s’approche un peu plus de la perfection à chaque opus et améliore la maîtrise de son art : filmer de la mécanique, des gonzesses et des explosions. Georges Lucas a «imposé» avec Star Wars le chemin initiatique du héros (Luke découvrant la Force), le vieux sage qui conseille (Yoda, Obiwan), les seconds rôles blagueurs (Han Solo, C3PO)… Et Michael Bay y a rajouté sa propre couche.

    Une bombasse, de la mécanique, des explosions : la méthode du Bay

    Un triptyque ultime qui coule dans le sang du bonhomme et qu’il décline à l’infini avec un renouvellement jouissif. Là où certains blockbusters comme Pirate des Caraïbes 2, 3 et 4 sombrent dans une bouillie d’images et l’incohérence totale, le Bay offre des partouzes de bobines tous les quarts d’heure. Impossible pour Michael le destructeur de se perdre car il garde toujours dans sa tête la sainte Trinité : voitures, nanas et destructions. Soit le désir, l’amour, la mort.

    Bay et son égo se contrefoutent du mauvais goût

    Seul un ego hypertrophié permet d’aboutir à ce résultat

    Michael Bay réalise le même film depuis des années et a atteint le summum du copier-coller avec la série des Transformers. Il peut se le permettre car Michael possède la formule magique pour créer des blockbusters, une recette qu’il perfectionne depuis Bad Boys et qui depuis est copiée par tout Hollywood : des gentils blagueurs tendance humour gras, une histoire d’amour bidon, un engin mécanique cassé toutes les 10 minutes, des filtres oranges, bleues, verts, fluorescents et des méchants qui rient quand ils gagnent. Et là on se dit : «Mais on voit cela dans tous les films américains !». Et bien non car aucun réalisateur ne possède le melon hypertrophié du réalisateur le plus bankable du monde.

    Qui oserait filmer ainsi une fille dans un blockbuster ? Même le regard du mécano en arrière plan n'est pas innocent !

    Qui osera faire tripoter un cadavre dans un morgue par un héros (Bad Boys 2) ? Faire des métaphores douteuses entre une femme et un chien (Transformers 3) ? Faire passer les femmes pour des nymphomanes dès qu’elles voient une arme (Bad Boys) ? Etc… Seul Bay possède l’aval des patrons de studios pour réaliser ses fantasmes les plus crétins, car ses fantasmes sont ceux de tout le monde.

    Oui, l'image de l'homme protecteur...vous trouverez cette scène dans presque tous ces films

    Les mêmes scènes ad vitam eternam

    Donc Michael Bay respecte la sainte Trinité et fait tout dans l’outrance. Examinons le résultat concrètement. Nous verrons qu’il a même développé ses propres figures de styles, elles aussi déclinables.

    Exemple 1 : groupe de héros qui marchent + explosions

    Exemple 2 : mécanique rutilante + bombe sexuelle :

    Comme dans un jeu vidéo, ce sont les combos qui rapportent le plus de points. Pour composer ces figures de styles «baytifiées», il dispose de gimmicks comme : l’amour du drapeau , le filtre de couleur ou encore ma préférée : les palettes d’hélicoptère sur fond de soleil couchant.

    Ahhh ces rotors d'hélicoptère sur fond de soleil couchant...

    Bay est donc la matérialisation de cet Hollywood décomplexé, prêt à tout pour donner un orgasme cinématographique aux mangeurs de pop-corn de la planète, car ce qui se cache derrière tous ces effets spéciaux, c’est la générosité d’un homme qui balance tout ce qu’il a à chaque représentation pour nous faire plaisir et nous donner l’envie d’y retourner.

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 11 années  5 mois

    Wow je crois que j'ai perdu plusieurs points de QI rien qu'en regardant cette BA.^^

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  5 mois

    @Nathan Drake :
    Pour une fois que c'est pas moi qui pond un pavé !
    Là t'en as pondu un excellent ! J'ai adoré ton article ! Génial !
    Même si je me sens pas concerné par la conclusion.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  5 mois

    @Ad Babad , tu me decois il est ou ton pave ou d'habitude j'ai le temps de boire 2 cafe$...???? ... tout ce perd... En plus a l'approche de noel c'etait presque un cadeau avant l'heure ... A force d'appuyer sur un bouton pour envoyer des reportages (quand ca marche ...) Et de mettre des sous titre ...Tu te ramolis ... Tu n'as pu l'oeil du tigre mec ... :tongue:

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  5 mois

    @Nathan Drake , mdr ! excellent ! ton post a le merite de mettre tout le monde d'accord ! les pro comme les anti Bay ! et tu a mis le doight exactement dessus ! ce que detestent les anti Bay, dans son cinéma, c'est exactement ce que kiffent les fans ! l'outrance, le grossier, le tape a l'oeil ...

    "Bay est un Mozart jouant sur un piano à 3 touches."
    lol ! j'adore !! Bay, en faite, c'est le david guetta du cinema !!

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  5 mois

    Bon concernant le film , il a l'air vraiment bien. Histoire banal, mais qui en envoie et surtout super casting. Et en plus on a droit à Monk (dsl je sais que c'est un acteur, mais sa tête résume à Monk pour moi ^^) qui me fait rappeler de mon souvenir.

    Après concernant Bay, tous les films qu'il a fait , je les ai trouvé bien. En raison que ses films sont bien.

  • Avatar
    Nathan Drake écrivait il y a 11 années  5 mois

    Je tiens quand meme a préciser que l'article n'est pas de moi, mais tout ce qui est dit est vrai et c'est tellement poétique !!!

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  5 mois

    @Nathan Drake : tu dis que c'est vrai. C'est possible, mais qui a dit que c'était vrai ? Bay en personne ?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris