Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films d'action.

Pirates des Caraïbes 5 La Vengeance de Salazar : spot Super Bowl VF et VOST (27)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  3 mois

    @denervauds
    "La science-fiction est un genre narratif, principalement un genre littéraire (littérature et bande-dessinée) et un genre cinématographique. Il est structuré par des hypothèses se passant dans le temps, sur ce qui aurait pu être le présent, voire le passé (uchronie), ou sur ce que pourrait être le futur (anticipation), par exemple après une catastrophe apocalyptique."
    " Elle peut parfois être associée à d'autre genres, incluant une dimension inexplicable ou imaginaire comme la religion qui associe à la fois le fantastique (steampunk et réalisme fantastique : mythologie, extra-terrestre, monde perdu, mondes parallèles) et la fantasy (space fantasy faisant souvent intervenir la magie), ainsi que la guerre ou l'humour."
    "L’uchronie prend comme point de départ une situation historique existante et en modifie l’issue pour ensuite imaginer les différentes conséquences possibles. Un exemple est Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick. "
    Voilà lorsqu'on cite wikipédia, on va jusqu'au bout.
    Sinon, considéré que pirates des caraïbes est une saga de sf est complétement hors de propos sachant que l'on ne part pas d'une hypothèse sur un fait historique pour dire " et si ". Cette saga cadre avec la définition du fantastique par contre :
    "Le fantastique peut être utilisé au sein des divers genres : policier, science-fiction, horreur, contes, romances, aventures ou encore merveilleux lui-même. Cette définition plaçant le fantastique à la frontière de l'étrange et du merveilleux est généralement acceptée, mais a fait l'objet de nombreuses controverse" wikipédia en force
    Ce genre est à la frontière de tellement d'autres que l'on peut s'y perdre.

    Si tu penses que sur ce site nous ne sommes que de petits amateurs se prenant pour des professionnels du 7ième art, on ne te retient vu ta suffisance et ton irrespect envers nous, la porte est grande ouverte et refermes derrière toi, merci beaucoup.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 7 années  3 mois

    lol mais bien sûr ;)

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  3 mois

    @dénervaudS: Nous qui voulions simplement t'aider à faire grandir ta culture personnelle... Voilà comme tu nous traites... :sad:
    Vilain!!

  • Avatar
    cmpunk66 écrivait il y a 7 années  3 mois

    Le débat est chaud :tongue:

  • Avatar
    DénervaudS écrivait il y a 7 années  3 mois

    @gemel
    ''Si tu penses que sur ce site nous ne sommes que de petits amateurs se prenant pour des professionnels du 7ième art''
    Ahah, j'ai touché la bonne corde comme d'hab, je corrige et ajoute: *petits amateurs, frustrés et susceptibles se prenant...

    C'est toujours les 1-2 mêmes qui n'écrivent uniquement pour agrafer les autres, s'en moquer ou s'en montrer supérieur. Je soupçonne votre vie ridicule d'en être la cause, si j'étais modérateur vous seriez banni depuis longtemps, causant la perte de membres beaucoup plus intéressants et n'amenant que des débats stériles ou prise de tête comme ici.
    Bref heureusement que la communauté ne se limite pas aux complexés de votre genre et qu'il y a aussi sur les forums des gens (vraiment) connaisseurs avec qui c'est un plaisir de partager :angel:

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 7 années  3 mois

    @dénervaudS: "Bref heureusement que la communauté ne se limite pas aux complexés de votre genre et qu'il y a aussi sur les forums des gens (vraiment) connaisseurs avec qui c'est un plaisir de partager "

    Ben oui, comme les gens qui confondent pas SF et fantastique par exemple... :lol:

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  3 mois

    @adbabad :

    En fait, la définition / Hiérarchisation des genres est une bonne question.

    Quand j'étais petit enfant et que je lisais télépoche, il apparaissait surtout les définitions de genre suivantes :
    - Horreur (Maniac Cop) / Epouvante (Creepshow) / Triller (Psycho) / Documentaire (Antartica) / Fantastique (Dark Christal)/ Science Fiction (Barbarella) / Erotique (Joy et Joan - Feu la Cinq) / Aventure Pirate de Roman Polanski) / Burlesque (Benny Hill) ...

    Tout a tellement évolué, qu'on s'y oerd un peu dans les genres. Mais disons qu'il est intéressant de constater aussi, que chacun s'essaye à la classification. Je pense que les arguments peuvent être valables avec un peu de développement. Par exemple, pour moi Barbarella est du genre érotique, et Joy et Joan aussi mais limite X.

    Dans l'horreur ont peut y mettre tous les genres Maniac Cop Vendredi 13 etc ., mais il peut aussi bien faire partie de l'épouvante ...

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  3 mois

    Tiens par ailleurs un petit défis mes amis.

    La neige en deuil de Verneuil : Quel genre ? (Film avec Robert Wagner - Jonathan Hart et présumé meurtrier de Nathalie Wood)

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  3 mois

    T'es sûr que c'est de Verneuil ?

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  3 mois

    Ah ? Attends je regarde ...

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  3 mois

    Ah ! Stupeur : Henry Troyat ... Alors là j'en était convaincu ...

    film américain réalisé par Edward Dmytryk

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  3 mois

    Mais pourquoi j'ai pensé Verneuil ??? Dis mon Pulsion ca t dit rien le film que je recherche sur le <forum ?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris