Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 2 mois  2 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Rambo 5 : Sylvester Stallone veut en faire la fin de la saga (37)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @berkut : + 1000. Tu as tout dit !

    @gattaca: Panda311 était certes, un peu virulent, dans sa réponse. Mais si tu es si malin et au-dessus des autres pourquoi te rabaisser à ce que tu considères comme son niveau ?
    Si tu as tellement de sujets/films/théâtres plus intéressant, pourquoi continuer de débattre avec lui ?
    Si tu n'as pas sorti ça au hasard, ce qui pour l'instant reste l'impression que tu donnes, quels sont tes arguments appuyant ton opinion sur le film ?
    Où est ton argumentation ? Où est ton raisonnement et ta logique démontrant et démontant le film ?
    Car à part "ce film est une grosse merde sans nom", je n'en vois pas.
    moi aussi j'ai bouffé du Bertollt Brecht, du Jean-Luc Lagarce, du Samuel Beckett, du Copi, du Koltès, du Coti, du Olivier Py, (au passage tes déductions à deux balles, tu peux te les carrer bien profond) et cela ne m'empêches d'avoir vu dans "Rambo 4" ce que @Panda311 a certainement vu aussi. Et justement ces cette éducation théâtrales, ces auteurs et ces pièces, que je suppose que tu apprécies également (si tu le connais bien sûr), auraient dû t'aider d'avance à voir tout cela, à l'analyser, au lieu de rejeter tout en bloc. Puis comment apprécier le caviar si on n'a pas mangé de la merde ? Pour savoir la différence ? Hein ?
    D'ailleurs si à partir du numéro 2, c'était de la merde pourquoi avoir regardé le numéro 4 et avoir perdu 1h30 de ta vie ?
    Le cinéma n'est pas qu'une éducation, le cinéma est avant tout un art populaire, une industrie du divertissement. Et ce serait une grosse erreur de croire le contraire.
    Pour ma part, le cinéma m'a appris une chose. Qu'il faut de tout. De "Transformers" à "Le chien Andalou".
    Catégoriser les personnes sur de simples commentaires et impressions est un peu trop arrogant pour ma part. Et prétentieux (prétentieux dans le sens où l'on peut s'imaginer que tu as déjà juger tes goûts supérieurs aux nôtres).
    L'on peut très bien apprécier "Rambo" et "Citizen Kane", l'on peut s'éclater devant un bon gros blockbuster débile comme "ID4" et apprécier toute la philosophie et la beauté d'un Terence Malick ou d'un Darren Aronofsky, l'un empêche pas l'autre au contraire ils se nourrissent et s'enrichissent mutuellement.
    Mais j'ai l'impression que je m'éloigne un peu là...Recadrons.
    Bref, ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas le contenu politique du film qu'il n'y est pas.
    L'intelligence, c'est savoir changer son point de vue où du moins tenter de comprendre celui que l'on ne comprend pas justement. Tu m'as l'air un peu obtus. Ou alors développes ton argumentation avec des exemples concrets et argumentés. Et non juste des trucs du genre : "c'est juste une boucherie !!!!"

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD : Tu es passé du mode normale au mode carnage mdr... mais tu as détaillé,taillé( :cheerful: ),argumenté,et tu as tout dit j'aurais pas mieux fait. Faut toujours qu'il existe des pseudos critiques supérieurs qui viennent balançer leur mépris, mais qui n'ont que pour seul language et argument " c'est de la merde" wahou nous sommes abasourdis devant cette argument puissant, sans failles et incontestable. Pour quelqu'un qui se prétand si cultivé,Monsieur va au théâtre quelqu'un aurait-il l'aimable obligeance de me dire ce qu'est ce lieu ( et oui je fais partis des ignards qui ont vu et apprécié Rambo 4 donc la charcuterie et tout le tralala...et qui a vu dans ce film un sens profond de thème sociale, de condition humaine, et parfois intellectuel...oh mon dieu suis-je donc à mon tour une merde????? :sad: ). Mais monsieur @gattaca qui nous éblouis par son sens de la répartie, morale, intellectuel et qui nous éclabousse de sa culture littéraire et théâtrale, n'y a malheureusement vu qu'une boucherie(je comprend il y avait beaucoup de sang...ça peut porter à confusion et choquer!!!.),mais je suis sûr que vu le niveau de son argumentation il va nous surprendre et nous faire un papier digne du prix poulitzer (je ne sais pas ce que c'est.... je ne suis qu'un pauvre d'esprit qui aime les films de fussillade,de grenade, et de cruauté sanguinaire, c'est bien ça au final non :siffle: ; je devrais me mettre au film de cape et d'épée... :tongue: ) Mesdames et messieurs...merci. Rideau :happy:

  • Avatar
    Menswear écrivait il y a 12 années  2 mois

    Ad BADAD : "L’on peut très bien apprécier “Rambo” et “Citizen Kane”, l’on peut s’éclater devant un bon gros blockbuster débile comme “ID4? et apprécier toute la philosophie et la beauté d’un Terence Malick ou d’un Darren Aronofsky, l’un empêche pas l’autre au contraire ils se nourrissent et s’enrichissent mutuellement."

    C'est beau ce que tu viens de dire :) je t'en félicite ! Savoir changer de registre dans le cinéma montre bien que tu es un cinéphile qui ne dénigre pas d'autre oeuvre atypique !

  • Avatar
    magexpendables écrivait il y a 12 années  2 mois

    J'aarive aprés le carnage, fritage, taillage..... :tongue: Bref je trouve que le faire mourir est une bonne fin même si il le fait mourir un peu trop tard il respecte quand-même le livre ...

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années  2 mois

    quelle idée de le faire mourir au Mexique??? J'aurais plutôt vu un dernier film où un général de l'armée débarque dans la maison de retraite où croupit john rambo, pour lui demander de reprendre du service!! :lol:

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 12 années  2 mois

    C'est dommage je trouvais que Rambo 4 bouclait la "boucle".

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  2 mois

    "Je le redis John rambo est un film débile pour un public bas de plafonds qui cherche des sens cachés dans tout et n’importe quoi." ... Mais pourquoi certaines personnes insultent toujours les gens qui aiment des films que ces personnes ont détestés ??

    Je suis bien d'accord avec @panda311 : La violence est loin d'être le thème du film c'est même le contraire. Preuve en est que Stallone cite carrément Gandhi dans le film: "Je préfère mourir pour une cause que vivre pour rien", Gandhi qui prône d'ailleurs la violence si vraiment plus rien ne peut l'empecher... Rambo refuse d'ailleurs la confrontation et a dû être limite harcelé pour accepter ses missions. J'avoue que le dernier passage avec la mitrailleuse sur la jeep était un peu too much mais sinon dans les villages et tout malheureusement c'est ce qu'il se passe réellement et je suis d'accord avec le fait qu'il ne fallait pas édulcorer ces situations !!

    Sinon, je pense pareil que la plupart d'entre vous: la fin du 4ème volet bouclait la boucle je vois pas l'intéret de risquer de foirer la fin de la saga alors qu'elle est juste énorme comme ça

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris