Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 1 mois  3 semaines

Communauté des fans de films d'action.

Classer dans :

Remake d'Oldboy : Spike Lee confirmé en réalisateur (22)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Lebowski écrivait il y a 12 années  10 mois

    @ gattaca

    Hé bien je pense qu'un VRAI film politique demande un engagement "mesuré" dans sa globalité que cela vienne du jeu d'acteurs ou de la mise en scène.
    " Goodbye Bafana " je le dis ( et peut être faire un scandale) est un navet pour moi.

    Les meilleurs films politiques que j'ai (re)vu ces derniers tps " Malcolm X" , " Le dernier Roi d'Ecosse", " Cry Freedom" , "Né un 4 juillet",.....

    Je ne trouve pas que Spike Lee soit dans l'optique d'un Michael Moore ou un Oliver Stone à vouloir trop en faire.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  10 mois

    j'ai donné des exemples qui venait a l'esprit ” Le dernier Roi d’Ecosse”, ” Cry Freedom” , “Né un 4 juillet” sont des classiques.
    Mais sinon tu peux revenir des thèmes plus légers comme michou d'auber ou sur la trilogie de Costa-Gavras "Z , l'aveu & État de siège" qui son pour moi des chefs-d'œuvre absolus.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  10 mois

    perso, je ne trouve pas que spike lee est un cineaste ultra politisé, il a fait quelques films politiques et communautaires mais resumé son cinema a cela serait reducteur !
    pour moi c'est un grand realisateur ! clockers et summer of sam sont d'ailleurs deux exemples parfaits du talent du sieur !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  10 mois

    Source: http://www.20minutes.fr/article/236266/Monde-Spike-Lee-Clint-Eastwood-la-guerre-des-mots.php

    '' Spike Lee-Clint Eastwood: la guerre des mots

    CINEMA - L'un accuse de racisme, l'autre crie à la mystification...
    Depuis quelques semaines, Spike Lee et Clint Eastwood se livrent une guerre par médias interposés. Accusations de racisme, insultes, insinuations douteuses, tout y est passé. Clint Eastwood, qui se définit lui-même comme «libertarien», est souvent associé aux républicains. Spike Lee, lui, est un des porte-drapeau de la lutte de la communauté afro-américaine.

    Tout commence lors d'une conférence de presse pendant le festival de Cannes. Spike Lee, faisant la promotion de son nouveau film «Miracle at St Anna», sur une division de soldats noirs pendant la seconde guerre mondiale, reproche à Clint Eastwood l'absence de personnages afro-américains dans ses films sur Iwo Jima. «Dans sa vision d'Iwo Jima, les soldats nègres n'existaient pas. Moi j'ai une autre version», a dit Lee.

    Spike Lee «devrait fermer sa gueule»

    Dans une interview au quotidien britannique «The Guardian», l'inspecteur Harry a répondu à ces accusations en disant qu'un «mec comme lui devrait fermer sa gueule». Pour justifier ses choix, Eastwood a expliqué qu'il y avait bien des troupes noires à Iwo Jima, «mais ils n'ont pas planté le drapeau». (La bataille d'Iwo Jima est connue pour la photo de marines américains plantant le drapeau américain sur le Mont Suribachi).

    «Quand je fais un film et qu'il est à 90% noir, comme Bird (un biopic de 1988 sur Charlie Parker, un des grands musiciens de jazz), alors je prends des acteurs à 90% noirs». Eastwood rappelle que Lee n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne ce genre de critique: «Il se plaignait quand j'ai fait Bird. Pourquoi un mec blanc ferait ça? J'étais le seul à le faire, voilà pourquoi.» Tout en refusant de mettre un acteur noir dans un de ses films pour être politiquement correct.

    «Nous ne sommes pas sur une plantation»

    Lee n'a pas tardé à réagir sur le site Internet d'ABC News: «D'abord cet homme n'est pas mon père et nous ne sommes pas sur une plantation», en référence au passé esclavagiste des Etats-Unis. Il a ajouté: «Je n'ai jamais dit qu'un des mecs portant le drapeau devait être noir. J'ai dit que les afro-américains avaient joué un rôle important à Iwo Jima».

    Le prochain film de Clint Eastwood, «The human factor», aborde la façon dont Nelson Mandela a utilisé la victoire de l'Afrique du Sud à la Coupe du monde de rugby de 1995 pour promouvoir l'unité nationale après l'Apartheid. Eastwood rassure: «Je ne vais pas rendre Nelson Mandela blanc.»
    Kéthévane Gorjestani ''

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  10 mois

    Je le redis pour ceux qui ne le savent pas que aux USA il n'y a casi que leur films qui sortent là bas et donc c'est pour cela qu'ils font beaucoup de remake étranger si vous voulez savoir. Et je pense que c'est de la faute à Hollywood. Je suis sur que les américains sont comme nous, des gens normaux, cultivées, appréciables mais Hollywood et compagnie font beaucoup de bourrage de crâne aux habitants ce qui entraîne pas mal de conséquences pas si... riches de qualités.

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années  9 mois

    Spike est un enorme cineaste, un porte parole de la communauté afro-américaine, et la cohabitation entre différentes communautés est un theme recurrent dans ses films (do the right thing, jungle fever) après je pense pas qu'il soit raciste meme si la polemique qu'il a faite avec le film de clint est ridicule et il aurait du s'abstenir! Ensuite c'est tellement con de remaker un film comme oldboy, qui se suffit a lui meme par son excellence meme si c'est mieux que ça soit spike qui s'en charge que n'importe quel autre pine au service d'un grand studio..

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  9 mois

    spike lee est peut etre tres con (comme bcp d'autres real, en faite)!
    ca n'en retire rien a son talent ! le type nous sort quand meme regulierement de pure moment de cinema ! apres le melon ils l'ont tous donc !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris