Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 4 jours  20 heures

Communauté des fans de films d'action.

Suicide Squad est-il meilleur que Justice League ?!
  • Oui
  • Non
Vous devez être membre pour voter, connectez-vous ou devenez membres en vous inscrivant ici.
Voir les résultats

Suicide Squad Meilleur que Justice League (14)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 3 semaines  1 jour

    Puisque les notes sont meilleures pour Suicide Squad que pour Justice League, ceux qui APPAREMMEN l'ont trouvé meilleur que Justice League (et y en a visiblement) vous avez intérêt à défendre votre point de vue sérieusement car on a vos pseudos, essayez de ne pas passer pour une baltringue ... (et c'est un sacré challenge, bonne chance à vous ^^)

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 3 semaines  1 jour

    C’est pas parce que la déception est plus grande que le film est plus mauvais.

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 3 semaines  1 jour

    Les attentes sur JL étaient supérieure à SS ,primo parce que cela aurait dû être la consécration de MOS et BvS ,donc un film de la même couleur(au sens général)et secundo parce que ça clôturait une trilogie ,on s’attendait donc à du lourd.SS c’est un standalone ,un pétard foiré .

  • Avatar
    kryptoncorp écrivait il y a 3 semaines  1 jour

    Me suis vautré dans le vote!JL est meilleur que SS

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 3 semaines  1 jour

    Les attentes c'est une chose, la qualité cinématographique en est une autre. On est sur Actuciné (on sait toujours pas pourquoi vu l'évolution #ActucineBrasseDuVentEtVoteEoliennes ) donc on parle en premier lieu de la qualité cinematographique, pas d'adaptation de comics. Et donc l'actuelle note de 6.0 est une PUTAIN DE HONTE !

    Je suis le premier à être décu, non pas parce que le film est mauvais, mais parce que le film est moyen. Compte tenu du bordel ambiant durant toute la prod du film, ça aurait du être une purge comme le sera le spin off sur Han Solo, mais au final c'est une film acceptable, et c'est la le problème. Bien géré par les studios, ça aurait du etre une référence, mais non ... et encore, Actuciné a pas filtré le leak des scènes effacées... (et on se demande bien pourquoi #ironie)

    Actuciné le site parodique qui (bientôt) fait des news sur un film après la sortie DVD. Et on se demande encore pourquoi y a 3 potes qui postent entre eux dessus ^^

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 3 semaines  1 jour

    Suicide Squad et Justice League sont les faces de la même pièce étant dans la main des dirigeants de la Warner, malheureusement elle n est pas tombée sur le coin comme elle l avait fait pour mos  et bvs .
    Ma critique de JL arrive lorsque je rentre , je viens de le voir.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 3 semaines  1 jour

    Je fais un copié collé honteux (FROM DC PLANET) du leak :

    ATTENTION SPOILER !!!

    Le leak des séquences fait suite à un post sur reddit de personnes ayant travaillé sur les effets spéciaux du film DC – et continuant visiblement de travailler dessus (peut-être pour les intégrer à une version plus longue de Justice League). Les artistes reviennent sur plusieurs points que vous êtes libres de croire, toujours est-il que les descriptions se recoupent avec au moins la vidéo du cut d’Iris West :
    Alfred s’adressait bien à Superman dans la fameuse scène disparue du trailer, mais la séquence aurait été coupée des semaines avant la sortie de Justice League, rendant la décision de la laisser dans la bande annonce incompréhensible pour les artistes
    l’hologramme du trailer est aussi Superman
    la scène de Flash cassant la vitre dans le trailer (qu’on retrouve plus bas au complet) mettait aussi en scène sa rencontre avec Iris afin de la sauver d’un accident. Les artistes précisent que cette scène est une des premières à avoir été coupée, et que le cut s’explique par le départ de Rick Famuyiwa du film FlashKiersey Clemons, l’actrice, pourrait même être recastée à l’avenir
    une autre scène post-crédit aurait été cut du montage : Bruce réveillé par une lumière verte, portée par Tomar-Re et Kilowog (Green Lantern Corps)
    ils reviennent aussi sur le moustachegate en indiquant que la solution la plus aboutie était de raser la moustache de Superman, et de payer à Paramount les retouches pour lui ajouter dans MI:6 mais Paramount n’a vraisemblablement pas voulu après pourtant des tests concluants.

    D’autres descriptions de scènes ont aussi fait surface sur les Internets – à prendre aussi avec précaution, imputant au passage la boucherie à Kevin Tsujihara, responsable de Warner Bros. Certaines séquences auraient dû être plus longues :
    un Aquaman plus résistant lors de la présence de Bruce qui cherchait à le recruter – rejoignant ainsi l’idée que le cut de la séquence passe très mal sur grand écran
    la scène des flashbacks historiques où Green Lantern, Zeus et même Ares avaient du dialogue
    plus de présence pour le commissaire Gordon avec deux scènes de dialogues : une avec Wonder Woman où il lui demande si c’est bien elle qui fait l’objet de plusieurs reports à Londres, et une avec Cyborg.
    la conversation entre Diana et Bruce quand il lui montre ses blessures comportait un autre dialogue. Bruce dit en effet qu’il est prêt à se sacrifier pour sauver le monde car il mérite de mourir pour les meurtres qu’il a commis. Que sa haine de Superman ne justifiait pas ses crimes, ce à quoi Diana répond qu’il a changé.
    Alors que Cyborg veut séparer les mother boxesSteppenwolf l’envoie dans le décor, le tuant “quasiment”
    il était prévu que Superman porte le coup final sur Terre à Steppenwolf après avoir eu une vision du “Knightmare footage” de Batman v Superman où Steppenwolf souhaite que Sup rejoigne son armée. La scène est aussi l’occasion de voir Darkseid.
    Par ailleurs, les leaks sont aussi l’occasion de découvrir que la scène de résurrection de Superman n’est pas exactement celle prévue au départ. Il était prévu de le faire revenir grâce à Cyborg détectant le codex dans son ADN, même si la finalité était la même.Enfin, et c’est la partie la plus importante, les fuites présentent de nombreuses scènes supprimées (un argument supplémentaire pour demander à Warner Bros de sortie l’extended cut ?) :
    Steppenwolf “parle” à la Mother Box volée sur ThemysciraHeggra (mère de Darkseid dans les comics), dont l’essence se trouve dans la Mother Box, pourrait avoir ses pouvoirs libérer si Steppenwolf parvient à rassembler toutes les Mother Boxes, lui donnant ainsi un avantage sur son oncle Darkseid. C’est lors de cette scène que la fameuse phrase “No Protectors here. No Lanterns…” entendue dans le second trailer aurait dû être prononcée.
    la scène flashback de Cyborg où il joue au football américain attendu par sa mère dans les tribunes. L’absence de son père aurait provoqué sa colère, causant ainsi l’accident
    Après l’attaque d’AtlantisAquaman s’entretient avec Mera et Vulko. Si Mera lui conseille de rester à Atlantis ne faisant pas confiance à OrmArthur ressent la responsabilité d’aider les gens sur la terre ferme
    Bruce parle d’un cauchemar qu’il a fait où Steppenwolf tente d’obtenir les pouvoirs de Superman en le ramenant à la vie, et que la Ligue doit le faire en premier sauf s’ils veulent combattre un kryptonien maléfique
    Deathstroke aide Lex à sortir de prison mais doivent se séparer dans la mesure où ils sont poursuivis par la police, et qu’ils se retrouveront plus tard (tiens, tiens)
    Clark est de retour à la ferme, et semble vraiment désorienté, comme quand il était plus jeune. Lois parvient à le calmer avant qu’il ne blesse des civils avec ses lasers, mais Clark reste perdu. La scène comporte le même flashback que dans Man of Steelquand Martha le rassure à l’école.  Pa Kent se retrouve aussi présent où il explique dans le champ à son fils qu’il doit être ce qu’il est vraiment. Puis retour à la réalité où Clark confirme son engagement.
    Clark va à la rencontre d’Alfred et récupère son costume
    Nouvelle scène de conversation entre Heggra et Steppenwolf
    Bruce fonce avec sa batmobile vers une mort certaine (plus dramatique que ce qu’on voit dans le film), mais Wonder Woman et Aquaman l’en empêchent lui disant qu’il devrait vivre et continuer à se battre
    Darkseid tue Steppenwolf sur ApokolipsDarkseid décide par la suite de venir sur Terre pour “rencontrer” Superman
    Bruce et Barry mettent le corps de Cyborg dans la batcave. Si Bruce précise que les tissus organiques semblent morts, il est possible de rétablir les parties mécaniques. Barry promet à Bruce de l’aider
    Loïs présente Clark en tant que Superman à Perry White
    Si aucune confirmation ne sera donnée pour le moment concernant ces scènes, les plus convaincus peuvent toujours signer la pétition, comptant déjà 27000 participations, pour avoir la Snyder’s cut, afin de changer des choses du côté de Warner Bros.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 3 semaines  1 jour

    Et mon petit @moonsorrow tu sais bien que la moitié de ceux postant sur les fiches des films ici ne savent pas noter =
    Suicide Squad
    "Assez bon film" => 9
    "Bon film" => 8,3
    "J'ai adoré" => 9
    Et pour Justice League, c'est la déception qui a parlé. Dans les deux cas, il s'agit nullement d'esprit critique.

    P.S : Que je sois encore dans le top10 des membres montre bien à quel point l'activité d'actuciné est devenu quelconque malheureusement.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 1 semaine  6 jours

    Pour ceux qui parlent et surtout comprennent l'angliche, regardez ça, c'est la confirmation et officialisation desdites scènes coupées par Kevin Smith et une dame hors champs qui confirme avoir vu ces scènes lors du premier visionnage avant les reshoot et tout. 

    LA HONTE WARNER, LA HONTE, TELLEMENT LA HONTE !!!  :angry:

    https://www.youtube.com/watch?v=V4Jppa8t6mc

  • Avatar
    cuttyflam écrivait il y a 1 semaine  6 jours

    J'avoue que j'avais de grosse attente après Bat V Sup que j'ai vraiment aimé et j'ai été bien déçu par justice.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 1 semaine  6 jours

    Par rapport aux films Marvel, quoiqu'on en pense, et aux films SW (SW8 s'affiche depuis un moment), La ligue des jusiciers, en France notamment, a été mal vendu, non évènement, quasi indifférence général pour ce genre de poids lourd. Je te sens énervé Moonsorrow......?  :siffle:   :tongue: .

    Il est vrai que ce genre de "déception" donne envie de se les bouffer.

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 1 semaine  6 jours

    Le problème c'est qu'ils avaient tout, TOUT ! pour faire de ce film la référence du genre, le preuve dans cette vidéo avec Kevin Smith qui confirme ce que j'avais mis plus haut et Warner s'est dit "Non, en fait non, on va en faire un petit flop à 300M$ dont tout le monde va s'en foutre et très vite oublier".

    Je comprends juste pas la logique, la paire de claques qu'ils se sont pris avec le cinema cut comparé à l'extended cut de BvS tant en matière de critique que de bénéfice, ils n'ont strictement rien appris.

    Pour une raison que j'ignore, je suis persuadé que c'est du sabordage, et que c'est pour torpiller Snyder. Dans les coulisses il s'est passé un truc durant BvS et ils lui font payer au prix fort sur JL. On le sait que Snyder a porté BvS seul sur ses bras avec Ben Affleck, que Warner déjà l'avait laissé tombé (rappelez-vous de la comm toute naze, les trailers-spoilers, aucun executif qui parle du film, tout ce qu'on entendait c'était Snyder qui disait ci, Snyder qui disait ça, on voyait sur sa gueule qu'il était exténué dans les photos post tournage). Et malgré ça, ils ont vu qu'avec l'extended cut, le public a été la, que ce soit critique ou en matières de ventes.

    Alors pourquoi ne pas l'avoir laissé finir son oeuvre?! On sait que y a eu ce malheureux accident, mais le film était achevé (cf la vidéo encore) et avec une dimension réellement plus épique que cet ersatz d'apogée superhéroïque. Je pense que Snyder s'est fritté vraiment salement à l'époque BvS avec les studios (histoire de main mise?! Snyder et sa femme étaient puissant en tant que producteurs majoritaires)  et qu'ils lui ont fait un "Ah ouais mon gars?! Attends Justice League qu'on se marre".

    Ce n'est évidemment que des conjectures, mais je serais pas étonné que ce soit à la base, un truc de merde comme ça. L'histoire de gros sous qui est sortie y a peu, ne fait pas sens.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 1 semaine  6 jours

    et dire que quand je crache sur les décision de ce studio de merde, on me gueule dessus...
    la verité c'est juste que la warner en a rien a foutre de DC. ils ont rejeter la faute sur les cotes snyder, et on preférer ce fier au critics presse.

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 1 semaine  6 jours

    @the humain spider !
    Tu es une victime de la mode : tel est ton nom de code ...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris