@SERGIO , la bouf et la musique n'est pas un film! Si les gens vont souvent aux mcdo et compagnie, c'est car la nourriture est bonne mon ami. Et oui, moi j'adore manger là bas mais le hic c'est que c'est mal seins! mais c'est délicieux, et les gens s'en foutent des calories par moment. Comme la musique, moi perso René la taupe je trouve ça chouette ,drôle et oui, parfois je me fais des petits fous rires avec des potes avec cette musique. Pourquoi ça a cartonné ? car c'est drôle, monotone mais il y a du rythme et le rythme c'est comme les effets spéciaux dans un film. Si il n'y a plus de rythme dans une musique, alors seul ses paroles, son histoire peut essayer de sauver la mise. Dans le cinéma c'est pareil, il y a des films drames, qui ça passent ou ça cassent! Ils n'ont que leur scénario et le casting pour que leur film plaise. Si pas de scéna, ben le film s'écroule. Pour Transformers, même qu'il n'y ait pas de scéna, le film tient grâce aux effets spéciaux. Pour la musique c'est pareil. Pourquoi les gens préfèrent les musiques remixer ? car il y a plus de rythme que dans les originales. Le rythme joue un jeu important dans la musique actuelle. Les gens ne regardent plus aux paroles car le rythme est comme quelque chose qui nous envoutes, c'est la clé qui détermine si on aime ou pas la musique. Puis, si il n'y a pas de rythme, généralement on n'aime pas ou alors si on comprend les paroles, alors on regarde si elles sont intéressantes.
Puis les Mcdo c'est populaires car c'est bon, délicieux, on mange bien mais c'est gras.
Certes un film c'est pareil, pour un film comme Transformers, ça cartonnera toujours grâce aux effets spéciaux et regarde, il y avait un film Bollywoodien sorti y a peu de temps avec du copier coller de Matrix et compagnie, ben tu sais que le scéna est bidon mais j'ai été captivé par le trailer grâce aux effets visuel qui m'ont plutôt plus et voilà tout.
Bref, je pense que tu m'as compris.
@tenabene , je parlais de Avatar et non de Transformers. 
PS: SERGIO , dans le cas d'Avatar, on peut se fier au box office car si soit disant les gens n'aimaient pas le film, pourquoi les ventes DVD et Blu-ray ont été un records ? pourquoi les notes sont bonnes ? et pourquoi les petites comme les grands ont adorés ? juste parce que c'est magique. Et l'histoire n'est pas bidonne.
Enfin bref, Vavou a résumé tout ce que je pensais.
Le cinéma ce n'est pas que de la drama. Le problème est qu'actuellement, on associe trop souvent récompenses et films d'auteurs/dramatique! Ce n'est pas parce que Slumdog millionaire à reçu autant d'oscars que ça en fait un bon film! Il y a tellement de film qui reçoivent énormément d'oscars mais qui sont des grosses bouzes! Soit, ne jamais se fier aux oscars et autres, ne jamais se fier au box office, ne jamais se fier aux critiques, MAIS fiez-vous à votre propre décision!
Ce n'est pas parce que tous vos amis se pendent au coup que vous devez le faire! Ne jamais suivre la masse! un grand conseil.
Et ce n'est pas parce que SArko vous a fait rire par sa débilité qu'il faut revoter pour lui pour encore rire. Non, ça serait juste malheureux que ce que je dis soit vrai, j'espère que vous ne revoterez pour lui car il est drôle.. ?
Enfin bref, cinéma = divertissemant = bons moments = émotions = drame = films d'auteurs !
Voilà tout.