Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 2 mois

Communauté des fans de films d'action.

Transformers 4 : Michael Bay de retour pour une sortie en juin 2014 (38)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

    @the dark , non pas du tout, il ne dis pas ça => "ce que j’aime pas c’est qu’il prétexte des excuses bidons. comme le figurant blessé sur l’autoroute… je sai pas qui irait mettre un figurant sur une scène de cascade en voiture au milieu d’une autoroute… "

    D'après sa phrase, le figurant blessé serait une excuse... pour pouvoir placé une ou deux images de The Island.

    Et puis, on s'en tape un peu. Si Bay veut reprendre 60% des images de The Island, il fait ce qu'il veut et ça serait "dépourvu" de bon sens de commencer à le critiquer.
    Bay fait ce qu'il veut, et c'est comme si toi tu veux peindre un truc, et que tout le monde te critique car tu as utilisé le même arrière plan que ta peinture précédente.

  • Avatar
    Ikari écrivait il y a 12 années  3 mois

    Personnellement J'ai bien aimé la trilogie (futur saga ?) de Transformers. Même si, c'est indéniable, c'est trop bourin et peu construit au niveau scénaristique, j'ai quand même passé un bon moment avec mes amis (pour les 2 derniers films), surtout après la dure période des examens. Un quatrième film ? je ne suis pas contre, à condition que c'est pas faire un 4eme film pour en faire un....

    En ce qui concerne l'histoire des reprises d'images... Pour une fois je suis du côté de Dany ! Je ne vois pas trop quel est le problème dans la mesure où :
    -D'un, ça permet au moins de faire de l'économie au niveau du budget
    -deux, dans un film comme cela, eh bien on ne remarque pas forcément la reprise de the Island (l'action est tellement rapide.... sauf si bien sur on s'est regardé 15 fois the Island en boucle). C'est comme les faux raccords, si on ne les remarque pas dans le déroulement du film, eh bien ça marche, mais i on regarde le film image par image, là bah c'est plus du divertissement, c'est une obsession ^^" (mais bon j'adore tout de même les émissions de faux raccord de allociné :wink: )
    - trois, si on aime pas les films, eh bien ça ne devrai pas vraiment poser de problème... je sais, pas, moi si je n'aime pas un film, je me moque un peu de savoir tel faux raccord, ou tel procédé pour avoir fait ce film... c'est du recyclage cinématographique !!! :happy:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    +1 pour Ikari.

  • Avatar
    Joseph écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany autant pour moi alors... mai bon c'est pas pour autant que je sui pour le retour de bay... après pour le reboot de Spiderman je pense qu'ils faut attendre de voir la mise en scène et tout ce qui va avec. pou attiré les "jeunes" a mon avis ils faut plus miser sur les scéne d'action qui vouge et le côter "cool" avec des effet spéciaux qui cartonne tout etc...

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

    Moi je suis ravie j'ai trouvé les films super divertissement et au niveau d'action ça en jette . Moi je dit oui à un revoit suite.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

    Également + Ikari je pense exactement comme toi.

  • Avatar
    Menahem écrivait il y a 12 années  3 mois

    Je suis pour ! Graphiquement, ça reste une claque, même si l'utilité de la 3D est à démontré encore. Il faudrait juste évité de sous-payés les scénaristes :)

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  3 mois

    Je n'aurais pas mieux dit que @Menahem !! C'est plus qu'agréable à voir, l'action est omniprésente, mais niveau scénario, désolé pour ceux qui ont adoré, mais j'ai trouvé ça d'un vide...

    En ce qui concerne les images réutilisées, j'avais remarqué quand j'ai vu le film qu'un plan n'était pas bon (il suffit de regarder les côtés de l'autoroute pour voir que ça change sans arrêt) mais je n'aurais JAMAIS remarqué que ça venait de "The Island". Comme le dit @Ikari, je regardais pour le divertissement. Et quelle que soit la raison, ce n'est pas interdit de reprendre des images !! Ce ne sont que 2-3 séquences de quelques secondes, pas la moitié du film :smile:

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

    +1 Sandeko. Je pense pour le 4, Bay a cas lire les critiques (par exemple en venant les lires sur ce site ^^). Et de prendre tout simplement de meilleurs scénaristes (peut être du côté des Star Wars) et qu'il continue à mettre pas mal d'action. Et la ça fera un très bon film. Bien sur aussi s'il change d'acteur principal.

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Hurlenfer: +1 en ce qui concerne l'acteur principal... Espérons que lui au moins tienne sa promesse et ne participe pas au 4ème volet !!

  • Avatar
    Cartoon écrivait il y a 12 années  3 mois

    Oui pour un reboot ou une suite mais non a M.bay. Je suis dsl, j'aime bp ce réal entre Rock, bad boys, et autres mais le transformers 2 et 3 avaient les mêmes plans il y avait aucune originalité j'ai pas été surpris du tout (à part la scène de l'immeuble qui se brise en deux plutôt monstrueuse). Il y avait beaucoup d'action mais beaucoup trop (ds le 3). Il veut tjrs en faire plus mais arrivé à un moment mon cerveau a saturé et j'avais qu'une envie c’était que ça se finisse vite mais très vite. Donc Oui a transformers 4 mais un autre réal svp. Et puis on oubli Statham aussi, ça colle pas du tout mettre des robots avec un gars aussi costaud qu'un robot.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany : Mea culpa Dany !

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

    @cartoon : dsl mais je ne vois pas d'autres réalisateurs qui puissent le remplacer. Pour moi transformers = Bay. Par contre j'avoue que il y a peu trop d'action mais bon ça ne me dérange pas trop. Juste le scénario que je trouve juste trop pauvre en histoire. Mais j'en suis sur qu'on peut faire un film avec un excellent scénario et maximum d'action .

  • Avatar
    Cartoon écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Hurlenfer tu as raison BAY est le réal des grosses productions comme cette dernière mais on pourrait laissé une chance a Neil Blomkamp (district 9) ou encore jonathan Libiesman (world invasion). Du moins leur proposer lol. Car j'ai l'impression de revoir le même film a chaque fois. Il n'y a aucune évolution. Mais bon un Vrai scénar pourrait également combler ce vide, à voir.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

    Vous savez ce qu'il faudrait ?
    Un reboot, avec un casting plus mature, plus adulte, un film de 1h30, avec 2/3 scènes d'action, et le reste serait plus tourné vers du blabla, pas du remplissage, mais du blabla qui nous ferait suivre le film et non qui nous endormirais.

    Non je rigole bien sûr. à moitié.
    Je pense qu'il est possible d'améliorer le scénario, la preuve avec le 3è opus.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris