Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Action

Groupe public Actif il y a 2 semaines  1 jour

Communauté des fans de films d'action.

Classer dans :

Transformers : deux nouveaux films sont en cours d'écriture (21)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 4 années  1 mois

    Justement, une bonne éducation suggère qu'on est allé à l'école, et qu'on a appris à écrire (à peu près correctement) avant de se regarder dans un mirroir... triste monde...
    Malheureusement il est primordiale de savoir s'instruire et de s'exprimer correctement, tant par l'écrit que par l'oral. c'est se qui permet de faire vivre notre "si belle " langue et de perdurer le plus longtemps possible.
    "sinon chakun y zékri keski veu, quand sen ba les kouille"

    Allez, petit cours gratuit sans aucune critique, juste comme ça :

    "se" avec un "s" sert à définir l'appartenance propre d'un verbe, à soi-même ou à un autre sujet. exemple "se regarder le nombril"

    "ce" avec un "c" désigne quelque chose que l'on pourrait montrer. exemple: "ce petit chat"

    Attention, plus dur : Le mélange des deux est également possible ! Le jeu reste alors de trouver où utiliser correctement le "s" et le "c"... avec une synthèse correcte ça donnerait : ce petit chat se regarde le nombril (et c'est trop mignon).

    GRATUIT : Jeu super Poulain : Sauras-tu retrouver toutes les fautes d'orthographe et de conjugaison qui se cachent dans cette phrase ? Indice : il y en plus de 10.

    "C'est quoi se monde de merde ou toute les petit merde se moque de la gueule des sai voisins putin vous avez pas vous regardé dans une glace avant et vous pauser des questions sur votre éducation"

    Solution : "C'est quoi ce monde de merde où toutes les petites merdes se moquent des ses voisins ? Putain, vous savez pas vous regarder dans une glace avant et vous poser des questions sur votre éducation ?!"

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 4 années  1 mois

    @cidjay : +1 :tongue: Merci pour cette bonne tranche de rires ! ^^

  • Avatar
    simon écrivait il y a 4 années  1 mois


    L'éducation c'est aussi principalement le respect ou l'intelligence de tolérer que la personne soit peut-être d'une langue maternelle étrangère ou souffrant de difficultés liées aux langues.
    Une remarque aurait suffit, mais vous avez l'air de passer un super moment entre SJW mégalomanes et outrecuidants, l'éclate totale de se moquer d'un mec qui a fait 3 fautes d'orthographe! Age mental 8.

    C'est le moment de se demander pourquoi le site se meurt gentiment les enfants, surtout ne changez rien! Je vous laisse, ''Kontinué a vou zamusé'' !

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 4 années  1 mois

    Lol genre c'est à cause de nous que le site se meurt ! Elle est pas mal aussi celle là :)

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 4 années  1 mois

    Pour ma part je ne comprends pas comment on peut vouloir poster un commentaire tout en sachant qu'il y a peu de chance que l'on soit compris. Quel est l'intérêt si c'est illisible et incompréhensible ? Que l'on soit étranger ou non, que l'on ait des difficultés à s'exprimer ou tout simplement que l'on écrive trop vite sans se relire.

    Mais si je voulais écrire sur un site étranger je ferai en sorte d'être compris de tout le monde et surtout d'avoir le sentiment de pouvoir retranscrire mes pensées le plus fidèlement possible, sinon c'est extrèmement frustrant.

    @simondenervaud, à ton avis, s'exprimer ainsi sans se demander un SEUL instant si l'on sera compris des autres ça ressemble à quoi comme attitude ?
    Concernant l'état de santé du site, ce que tu dis ne tient pas la route.

    Par rapport à quelqu'un qui aurait un style patte de mouche ou qui écrirait aussi mal qu'un médecin (il faut souvant plisser les yeux pour déchiffrer ) on en viendrait presque au même constat, c'est quasiment incompréhensible même si on devine le sens de certains passages.
    Je pense donc que c'est aussi une question de respect par rapport aux membres de ce site. Voilà.

    @vinvin, prends ton temps, fais un effort, et les échanges seront beaucoup plus constructifs, enfin normalement. 

    Sinon, les transformers j'adorais dans ma jeunesse, avec les gobots, mais j'ai lâché ces machines transformables il y a bien longtemps au cinéma. Je préfère encore la connerie des FF.

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 4 années  1 mois

    Merci, @adbabad et @pulsion73
    Je pense que tout est dit (en tout cas pour ma part) le respect, ça va dans les deux sens.
    et même si on est un peu taquin sur l'orthographe, on a traiter personne de merde.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris