Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Argo : sa victoire aux Oscars révolte l'Iran (22)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  1 mois

    Une bizarrerie qui fait du bien à pas mal de gens... Mais je comprend ton point de vue et je le respecte, moi j'aime bien quand il ya débat d'idées en tout genre et j'admire le cinéma pour ça.
    Pour ce qui est de la bonne ambiance sur le site, tu as raison elle existe et elle fait plaisir à constater, mais c'est déjà arriver d'avoir des clashs violents où pourtant les protagonistes ne sont pas resté sur leur rancoeur, alors vive actuciné et vive le cinéma!!

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  1 mois

    Les sujets politiques sont toujours les sujets les plus délicats avec la religion, mais après tout, comme pendant un repas entre amis, c'set aussi ça qui amène un peu d'action :lol:

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  1 mois

    Tu métonne qu'ils protestent ! C'est une vision américaine de l'événement donc sûrement pas objectif. Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec les propos de Ad BABAD.

    L'iran à le malheur d'être sous l'emprise d'une dictature religieuse immonde qui assassine tout les jours les citoyens qui osent dire
    ''euh...un peu de liberté de penser non ?"

  • Avatar
    stefox écrivait il y a 11 années  1 mois

    pfff il est vrai que l'iran reste un pays exemplaire......certes ARGO reste un pure film US avec leur propre version de l'histoire, mais qui la connait ? peut-être est-ce à 100% réel, ou seulement à 70....on ne le sait pas.
    Quant à ceux qui parlent de LINCOLN, ce n'est pas le sujet ici ^^
    sinon cette phrase résume bien il me semble :
    "La même agence a également modifié les images de Michelle Obama en les diffusant à la télévision, pour la recouvrir, jugeant sa tenue impudique pour ses téléspectateurs."
    Voilà un monde ouvert,juste et moderne.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  1 mois

    @adbabad
    Sur quel dire tu t'appuis pour me juger "antisémite". Pour éviter de me répéter, je t'invite à relire mon premier commentaire où j'y explique le sens du mot "Antisémite", et comme n'ayant aucune animosité envers la Palestine, je ne suis pas "antisémite". Cela ne veut pas non plus dire que je suis anti-juif (J’ai des amis et connaissances juifs), je crois que toute formes de racisme est contre la nature humaine. En revanche, je suis contre le seul pays au monde qui n'est pas un état de droit, qui n'est qu'un projet d’expansion sans limite, et qu'on nomme Israël (Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la Palestine qui se fait voler par ce pays vieux d'à peine une soixantaine d'années, et non le contraire. Bref passons.).
    En ce qui concerne les élections de 2009, j'imagine que c'est à ça que tu fais allusion en parlant des manifestations, ce sont des accusations totalement fausses, ne visant qu'à façonner l'opinion publique en diabolisant le président (Candidat national-populiste) et pour légitimer toutes rebellions, dans le seul but de le renverser, et d'y mettre quelqu'un de plus docile (En l’occurrence le candidat libéral).
    Les juifs étaient près de 85 000 fin des années 70, et ne sont plus que 20 000 aujourd'hui (Les estimations divergent d'une source à l'autre). Mais le nombre d’adeptes à telle ou telle religion selon les pays change constamment, et la raison selon laquelle ils fuyaient le gouvernement Iranien qui les soupçonnait d'espionnage, malheureusement dans le cadre de la loi je ne peux te contredire. 36 synagogues, plus de 20 000 juifs (Population juive la plus importante au Moyen-Orient en dehors d’Israël), population protégé par la constitution iranienne, communauté jouissant d'un siège au gouvernement, de boucheries kasher, de nombreuses écoles hébraïques, et je conclurai sur un extrait de l'essai de Roger Cohen pour le New York Time: "Je préfère peut-être les faits aux paroles, mais je dis que la réalité de la courtoisie iranienne envers les Juifs nous en dit plus sur l’Iran – son raffinement et sa culture – que tous les discours incendiaires. C’est peut-être parce que je suis juif et que j’ai rarement été traité, constamment, avec autant de chaleur qu’en Iran.". Oui, l'Iran, pays ouvert envers les juifs.
    L'Iran est contre Israël, l'état juif, certes, mais tu oublis de préciser l'état juif sioniste, ne pas faire l'amalgame avec les juifs orthodoxes.
    Ce petit débat entre nous montre bien qu'on peut avoir des opinions différentes sur tout et n'importe quoi, cela n'empêche qu'on est tous pareil, et qu'au final nous aimons cet art qu'est le cinéma !!! Comme le dit si bien maxouzob, Vive actuciné et vive le cinéma !!! :smile:

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  1 mois

    Il y a vraiment de grand malade ici..

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 11 années  1 mois

    @efkaheis "Il y a vraiment de grand malade ici"?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris