Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Ashton Kutcher finit à l'hôpital à cause de son rôle de Steve Jobs (19)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  3 mois

    @Mnosiuer Pyjama
    Long débat, l'homme serait-il carnivor ou omnivor...
    L'ensemble (sauf erreur de ma part) des scientifique anthropologues penchent pour l'homme version carnivor bien que nous soyons effectivement aussi (dans certaines propention) des frugivors. Cependant, cette dernière pratique et habitude alimentaire n'est que très peu efficace quant au bon fonctionnement physionomique du genre homo sapeense sapiense que nous sommes  :happy:

    Apparement, il y aurait deux catégories:

    Une première catégorie classe les branches et familles d'animaux selon leur forme et le type de dentition (celles-ci indiquant le mode alimnentaire (exemple des baleines et leurs fanons et j'en passe d'autres ...)

    D'autres n'en tiennent pas compte et préfèrent prendre l'ensemble de la biodiversité entourant le sujet etudié et en déduisent leur type alimentaire...(Selon moi bien plus vague...) Ne pas tenir compte de la forme de la dentition ressemble d'une certaine façon à lançer un jeu de dés et faire ensuite un choix. Les grands frugivors comme les Mamenchisaurs (je ne suis pas sûr de l'orthographe)  ou diplodocus avaient des dents plates, parfaites pour macher les feuilles. S'ils avaient pu manger de la viande ils l'aurait fait mais leur métabolisme donc leur mode de digestion leur auraient très probablement joué des tours. Le classement de leur espèce était donc herbivor, sans l'ombre d'un doute  :cool:

    Je pense que l'homme est un carnivor mais le mode omnivor ne lui pose pas de soucis. Le végératien semble ne pas le tuer mais on s'éloigne de sa  '' construction naturelle''  par mère nature... si ju puis imager la chose de telle façon...
    Mais uniquement frugivor ? Cela aura de graves conséquences sur son équilibre générale interne (sur le plan alimentaire et en rapport avec la façon de métaboliser les elements)

    Bref, La phrase de fin ''On ne gagne pas contre mère nature''
    Excellament trouvé !!!!

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  3 mois

    Après le lait .... LES FRUITS ! :tongue:

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  3 mois

    Ok Lord, arrêtons la pilosophie et parlons diététique ! Quels nutriment sont présent uniquement dans la viande ?

    Brad Pitt est végétarien, Carl Lewis est Végétalien et je peut t'en sortir plein qui sont des bêtes physiquement et qui ne mange pas de viande. 

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  3 mois

    Et oui les frugivore, végétarien, végétalien sont marginaux car marginalisés ! Dois-je te rappelons que les 'interactions sociales" (comme diarait jim carrey ^^) ont souvent lieux autour d'une table et qu'il est très génant d'avoir un végé à sa table car on se sent jugé.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris