Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

BAFTA 2012 : liste complète des gagnants (The Artist remporte 7 prix) (34)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @SERGIO :
    Et pour répondre à ta remarque sur les cérémonies, je te fais un copier/coller d'un de mes précédents posts (qui a surement pourri un forum puisque je les pourris tous^^) :

    "Quand on ne travaille pas dans le milieu et que l’on s’imagine que les prix sont décernés en fonction des qualités artistiques d’une oeuvre, cela s’appelle un doux rêve.
    Un tant soit peu de logique et d’analyse sur les prix décernés te montreront que cela fait bien longtemps que les prix ne sont plus décernés en fonction de ces qualités. Mais des relations que l’on a, de la campagne de séduction que l’on fait auprès des jurys…
    Rien que le fait que Jean Dujardin soit nomminés dans la catégorie, meilleur acteur aux oscars soit louche. Ca n’a choqué personne ? Non ?
    Je rappelle que les oscars sont l’équivalent des césars, donc une récompense destinés à récompenser (ou plutôt congratuler mais c’est autre chose ça, un coup de projecteur comme tu l'as dis), le cinéma et uniquement le cinéma américain (enfin à l'origine) et les techniciens/artistes de nationalité américaine (enfin aussi à l'origine mais maintenant c'est plutôt le monde anglophone, voir réglement des oscars). Donc comment un français se retrouvent nominés façe à des acteurs U.S ? Pot de vin ? (Tout comme le film d’Angelina Jolie, lors des golden globes, s’est retrouvé dans la catégorie “meilleur film étranger” mais cela la presse n’en a pas parlé, donc les internautes cinéphiles non plus et pas de débat là dessus)
    Ensuite pour l’enchainement des récompenses, rien de faramineux ou d’extraordinaire.
    en règle général, les golden globes donnent le ton. Le film obtenant la récompense du meilleur film lors de cette cérémonie l’obtiendra dans les autres à suivre, en règle générale.
    D'ailleurs ce sont toujours les mêmes nominés et souvent les mêmes gagnants, pas de réel différences entre les différentes cérémonies.
    [...]
    Dany a “Avatar”, toi c’est “The Artist”. :)"

    Pour ce qui est du genre, je suis d'accord avec toi. Et ce n'est pas cela que je remets en cause.
    "Drive" n'est pas comparable à "The Artist", etc..etc...
    Mais après il y a certains points qui peuvent être discuté mais je pense que cela reste effectivement subjectif. Comme par exemple personnellement je trouves que "District 9" effectivement était bien meilleur que "Démineurs" tant sur le fond que sur la forme. Mais tous les deux avaient tout de même quelques points communs (sujet politique par exemple, la différence entre les cultures, la compréhension de l'autre).

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD "tu es meme d'un agressivité passive envers Dany, ces derniers temps . cherchant la moindre petite bete pour le contredire (ce qui est loin d'etre un echange d'avis puisque d'autres se sentent obligé tes comms puisque tu ne le fais pas "

    tu ne faisait pas allusion a ce post ? desolé ! je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire et a quoi tu faisais allusions, alors !!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @SERGIO :
    Pas à celui-ci en particulier non. Mais à quelques autres (ou un autre) aussi où tu réagis de la même manière.
    Après je n'ai jamais demandé d'éclaircissement comme tu as pu le supposer seul. C'était un constat.
    Encore un peu trop sur la défensif.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD , partant de ce principe, pourquoi alors s'acharner de la sorte sur dujardin ?
    autant condamné l'institution des oscars plutot qu'un bouc emissaire comme dujardin, a ce moment là ! le mec n'est alors pas plus illegitime qu'un autre !
    enfin, je dis ca, je dis rien !!^^

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    Ben personnellement, MOI, je ne m'acharne pas sur Dujardin. Si tu avais lu le réel post sur le forum dans lequel il se trouve. Tu pourrais y lire que j'ai apprécié le film mais c'est le fait qu'il soit autant récompensé que je trouves anormal. (Pour ma part, je ne parles pas de Dany)
    C'est le fait qu'il soit nominé, ce n'est pas ses qualités d'acteurs que je remets en doute et que je pointe du doigt mais les irrégularités. A priori il ne devrait pas être nominé vu qu'il n'est pas anglophone (pour les oscars, pour les BAFTA, je ne sais pas).
    Bref, ce n'est pas Dujardin lui-même que je mets en cause mais les jurys et leurs systèmes qui est à contester autant pour les oscars que pour les autres cérémonies.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    Donc oui effectivement moi je condamnes l'institution. Je n'ai jamais condamné Jean Dujardin.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD "Je n’ai jamais condamné Jean Dujardin"

    desolé, mais j'ai suivi le sujet sur les divers news et c'est pourtant l'impression que tu donnes !!
    vu que tu cites systematiquement dujardin ou hazanavisius !!
    et je ne suis pas le plus grand fan de dujardin, mais je trouve juste que le mec ne merite pas une telle campagne de denigrement ! c'est tout !!
    et puis c'est tellement rare qu'une prod francaise beneficit d'un tel coup de projo, que je trouve dommage de s'en offusquer de la sorte !!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

    Vous savez ce que j'ai appris ? :tongue:

    Que la Belgique à Co-produit The Artist . :cool:
    J'ai appris ça, et que 40% des co-production française se font en Belgique. :cool:
    Je ne savais pas que la Belgique était si impliqué que ça!
    J'espère vous avoir appris une chose. :tongue:

    Et une partie de la bande-son a été enregistré en Belgique. :cool: (viva la belgica :D )

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    Pour Hazanivicius je suis d'accord, lui je l'ai critiqué et là-dessus je ne peux pas te contredire.
    Par contre pour Jean Dujardin soit tu dois confondre, soit tu as mal interprété, soit je me suis mal exprimé.
    Je ne l'ai pas dénigré lui en particulier et je ne participes pas (du moins j'en ai l'impression à cet campagne de dénigration), je trouves que c'est un bon acteur et qu'il a du talent par contre avec The Dark Hedgedog nous avons une conversation sur justement les talents de Dujardin où je disais que ce n'était pas non plus un acteur d'une excellence extraordinaire et qu'il avait encore des choses à prouver. Peut-être est-cela que tu as pris comme du dénigrement. Alors que non, je trouves juste qu'il ne faut pas non plus exagérer ses qualités.
    il est bon certes mais personnellement pour l'instant il ne m'a réellement convaincu que dans le registre comique(cela ne veut pas dire pour autant que je le trouves mauvais dans le registre dramatique).
    Dujardin pour ma part même si il est bon acteur n’a jamais réussi à m’émouvoir d’une manière ou d’une autre. Par contre il arrive très bien à me faire rire.
    Pour moi, c'est un bon acteur, mieux que la moyenne mais je ne mettrais pas non plus dans mes préférés en dehors de la comédie. Voilà tout.
    Donc je ne le dénigre pas. Par contre Hazanavicius alors là ! C'est un autre débat ! Mais n'en parlons pas.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Dany : Les québécois s'impliquent aussi de plus en plus dans les productions françaises. Bon pour l'instant c'est surtout pour les documentaires et quelques séries télévisées. Un peu moins au niveau cinéma.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD , "the artist" n'est ni un film anglophone, ni un film anglosaxon pour la simple et bonne raison qu'il est muet ! donc forcement international !
    de plus les oscars ne recompense pas le cinema americain, mais le cinema mondial (meme si, traditionnellement, il recompense plutot les americain, c'est normal )
    roberto begnini a eu l'oscar du meilleur acteur pour la vie est belle, simone signoret et marion cotillard celui de la meilleur actrice, bertolucci meilleur film pour le dernier empereur ect...

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    et pour finir je trouve qu'il y a plus a redire sur la non nomination de "drive" que sur la presence de "the artist" ! mais comme je te l'ai dit ! c'estb de l'art !! etablir un classement pour des films c'est impossible vu que les nominations sont faites par des tiers qui ont forcement en avis subjectif !!
    a ce moment ! ca reste sympa ! c'est une fete du cinema ! le resultat n'a au final que tres peu d'importance !
    apres qu'il y est du lobbing, c'est forcé !! et perso vu l'importance de cette "competition" ca ne m'etonne pas et ca ne me choque pas outre mesure !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @SERGIO ; "The Artist" est un film franço-belge car le film est une production franco-belge.
    Même si effectivement le film peut-être vendu dans le monde entier pour le fait qu'il soit muet, c'est sa production qui lui confère sa nationalité.
    Dans ce cas là "Le 5ème élémént" ou encore "Léon" sont américains car tournés en langue anglaise.
    De plus les oscars récompensent le cinéma américain et non le cinéma mondial (comme ils aimeraient le faire croire) sinon pourquoi avoir une section "meilleur film" et une section "meilleur film EN LANGUE ÉTRANGÈRE" ? illogique pour une cérémonie qui se veut mondiale.
    Au festival de Cannes, une telle section n'existe pas pour la simple est bonne raison que ce festival récompense réellement le cinéma mondial et donc que dans ce cas il n'y a pas de langue étrangère.
    Donc en toute logique, les personnes que tu as cités pour appuyer ton argument ne fait en fait qu'appuyer mon argumentation sur le fait qu'il y a un soucis dans la distribution des récompenses.
    Aucune remarque sur le fait que je ne dénigre pas Dujardin ?
    Tu es contradictoire.
    Si le lobbying ne te choque pas et ne t'étonne pas alors pourquoi argumenter contre moi ?!?
    Si il y a du lobbying, tu ne peux plus appeler cela une cérémonie de remise de récompense mais une élection. Et en admettant qu'il y a du lobbying, tu admets aussi alors qu'il n'y pas de réel jugement de qualité et qu'ils n'ont pas forcément eu leurs prix grâce à leurs talents ( et donc que "The Artist" n'a pas eu ses récompenses sur ses mérites mais sur une campagne de séduction qui n'a rien à voir avec la qualité de l'œuvre).
    Et comment peux-tu dire :
    "je trouve qu’il y a plus a redire sur la non nomination de “drive” que sur la presence de “the artist” !"
    Si il y a du lobbying justement, ben la non-présence de "Drive" s'explique et tu devrais savoir pourquoi. Ton raisonnement est contradictoire et illogique.
    Tout d'abord tu voulais me convaincre que le film méritait ses récompenses car c'est une œuvre d'art et maintenant tu retournes ta veste pour dire que le lobbying ne te choque pas outre mesure et que c'est normal.
    De plus comme je te l'ai déjà dis précédemment (mais tu lis de travers j'ai l'impression sinon pourquoi insister sur ce point que je n'ai jamais soulever), je n'ai jamais comparer "Drive" et "The Artist".
    Si c'est de l'art (qui est aussi une industrie très florissante), alors pourquoi justement faire un classement ?
    Pourquoi faire des cérémonies récompensant les films ?
    Si le final n'a que peu d'importance alors pourquoi autant s'emballer pour le fait que "The Artist" représente la France (alors que selon ton point de vue il est international) et que ça fait un coup de projo génial ! Si c'est sans importance ?
    En fait je constate que tu as juste l'esprit de contradiction.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    Pour moi The Artist mérite ces oscars (enfin ce n'est pas encore fait). Puis c'est bien qu'on peut montrer que les films français, les belges , peut être les suisses sont également de bons films.
    Après moi je ne vois pas en quoi un film français ne peut pas être récompenser aux Oscars ou au BAFTA. Si ne gêne pas les américains ou les anglais pourquoi ça nous gênerais ? Surtout the artist est film français mais muet (donc on ne sait pas dans quelle langue il parle).
    Après je pense que ce film à un peu trop de nomination. Mais bon ce n'est pas moi qui choisit ni vous d'ailleurs . Donc on peut râler, mais ça ne servira a rien.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD , attention je vais me repeter parcequ'il semble que tu n'as pas compris mon point de vue !

    "le cinema est un art et s'apprecit selon la sensibilité de chacun ! pensé que les oscars est un "classement" objectif est absurde et n'a aucun sens !! "

    "les oscars ne sont qu'un coup de projecteur ! rien de plus !!"

    voila mon avis, depuis le debut, sur la chose !!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris