Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

BAFTA 2012 : liste complète des gagnants (The Artist remporte 7 prix) (34)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    c'est pour cela que je trouve tu attaches bcp trop d'importance a cette remise de prix, completement subjective ! c'est une fete rien de plus !! tant mieux pour the artist, tant pis pour drive voila tout !!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @SERGIO :

    Sinon pour te rafraichir la mémoire voici quelques extraits de quelques uns de tes posts pour bien montrer ton esprit de contradiction :
    “le cinema est un art et s’apprecit selon la sensibilité de chacun ! pensé que les oscars est un “classement” objectif est absurde et n’a aucun sens !! ”
    Qui rentre en contradiction avec ce qui suit
    SERGIO dit :
    Il y a 4 semaines 1 jour
    @LePlaisantJack , au contraire, il faut se rejouir quand un film francais raffle plusieur prix aux golden globe ou aux oscars !! c’est assez rare !! et en general quand une ceremonie americaine rejavascript:void(0);compense un film etranger dans ce genre de categorie ce n’est pas pour rien."

    Pourquoi se réjouir alors ? Si cette cérémonie n'a pas d'importance. Pas besoin de se réjouir, pas besoin de nous démontrer que le film mérite ses prix.

    "SERGIO dit :
    Il y a 4 semaines 1 jour
    @Dany et puis tu penses franchement qu’azanavisius a tellement de contacts a hollywood pour se faire pistonné ? t’es serieux là ?? ^^"

    Pourquoi écrire cela si le fait que lobbying ne te choque pas ?
    Avec cette phrase tu insinues bien que le film a mérité ses différentes récompenses pour ces mérites et non par lobbying. Car le réal n'aurait pas eu le bras assez long pour faire du lobbying d'après cette phrase.

    "SERGIO dit :
    Il y a 4 semaines
    @Ad BABAD , c’est vrai que les americains sont extremement ouvert et pas chauvin du tout et adorent recompensé des films etrangers, qui plus est francais (on sait tous qu’ils nous adore ainssi que notre ciné), dans leurs ceremonies tres ouverte au cinema exterieur !! the artist est peut etre tourné a hollywood mais est une prod 100% francaise avec des acteurs francais dans les premiers roles !!
    ou alors thomas langman a le bras tres long ! ^^"
    Cette citation rentre en contradiction totale avec celles-ci :
    SERGIO dit :
    Il y a 1 heure 32 minutes
    @Ad BABAD , “the artist” n’est ni un film anglophone, ni un film anglosaxon pour la simple et bonne raison qu’il est muet ! donc forcement international !
    de plus les oscars ne recompense pas le cinema americain, mais le cinema mondial (meme si, traditionnellement, il recompense plutot les americain, c’est normal )
    et celle-ci :
    SERGIO dit :
    Il y a 4 semaines 1 jour
    @LePlaisantJack , au contraire, il faut se rejouir quand un film francais raffle plusieur prix aux golden globe ou aux oscars !! c’est assez rare !! et en general quand une ceremonie americaine recompense un film etranger dans ce genre de categorie ce n’est pas pour rien."

    “le cinema est un art et s’apprecit selon la sensibilité de chacun ! pensé que les oscars est un “classement” objectif est absurde et n’a aucun sens !! ”
    Je te répète ma question :
    Alors pourquoi argumenter contre moi ?!? Pourquoi vouloir absolument débattre ?

    J'attache beaucoup trop d'importance ?!? Je réagissais à tes posts, c'est tout.
    En fait je ne fais que me répéter depuis tout à l'heure que tu ne te prends pas la peine de lire correctement mes posts.
    Rien que ta réponse en soi est absurde et n'a aucun sens.
    Comme le fait que tu insinues que je sois dévasté par le fait que "Drive" ne soit pas nominé
    " SERGIO dit :
    Il y a 45 minutes
    tant mieux pour the artist, tant pis pour drive voila tout !!"

    Alors que de 1) Ce n'est pas moi qui ait parlé de cela.
    de 2) je t'ai fait la remarque plusieurs fois que ce n'était pas moi.
    3) Comme tu veux absolument avoir le dernier mot et contredire pour contredire, justement tu assignes des propos qui ne sont pas les miens et y réponds alors que je n'ai pas parlé de la comparaison "Drive" ou "The Artist" ou encore de la sélection ou non du film.

    “les oscars ne sont qu’un coup de projecteur ! rien de plus !!”
    Je ne parlais pas que des oscars et tu le savais très bien.

    Pour terminer je ne comprends pas ton attitude. Si tu avais lu correctement mes posts, tu aurais remarqué que finalement sur l'utilité des cérémonies (oscars et autres), nous sommes selon tes propos répétés, d'accord; alors je ne comprends pas pourquoi tu contredit, et pourquoi tu n'admets que tu t'es enflammé tout seul.
    Je ne comprends pas non plus pourquoi tu te sens obligé tout le temps de défendre les mérites de "The Artist" à propos du fait qu'il reçoit plein de récompenses si tu n'accordes aucune importance à ces cérémonies.
    Parce qu'il représente la France ? Mais si de ton point de vue c'est un film internationale ?
    Parce qu'il est produit par la France ? Bref si tu changes de point de vue juste pour avoir raison, on tourne en rond.
    Désolé mais moi je n'y vois que de la mauvaise ... Tu as juste l'esprit de contradiction.
    C'est tout. Donc personnellement je vais arrêter d'argumenter car je vois que cela ne sert à rien.

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 12 années  2 mois

    Jackpot!

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD , bah dis donc tu dois te faire chié dis pour t'amuser a relire tout mon historique !!
    alors non je ne considere pas que les oscars est une quelconque importance ou legitimité !!
    oui j'apprecis tout de meme la ceremonie pour ce qu'elle est !! c'est a dire une fete du cinema !
    oui, j'eprouve une certaine fierté quand un film francais est representé lors de ce genre de ceremonie !
    et je ne vois absoluement pas ce qu'il y de contradictoire la dedans !!
    les oscars ont longtemps boudé de grand reals comme les cohen ou scorcese, que j'affectionne ! cela ne m'empeche pas de me felicité lorsqu'ils ont été en fin recompensé !!

    ps : l'exemple de drive n'etait là juste que pour etayer mon argumentation voila tout !!
    apres nous n'avons pas la meme opinion sur le cinema ! toi tu la considere comme une industrie, moi comme un art ! on ne saurat jamais d'accord de tout facon ! alors autant en resté là !!

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    je viens de finir ton roman ! et je vois qu'on est d'accord sur un fait !
    qu'une ceremonie comme les oscar est tout sauf ojectif et qu'un classement des meilleurs films est impossible ! là ou je suis en total desaccord,(pour etre claire, vu que tu n'as pas l'aire de me suivre) c'est que de ce fait je ne vois absoluement pas l'illegitimité de la presence de the artist dans ses nominés !!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @SERGIO :
    Je considères le cinéma aussi comme un art mais nier l'aspect industriel est une grave erreur.

    Comme je l'ai dis je ne vais pas argumenter plus. Cela ne sert à rien, tes deux derniers post me prouvent (encore) que tu ne cherches pas à comprendre le point de vue des autres en fait mais à l'imposer et que tu ne lis pas correctement sinon tu n'aurais même pas écrit certains de tes propos qui sont hors sujet.

    Tu occultes volontairement les points qui te dérangent pour te concentrer uniquement sur les points que tu peux contredire parfois allant même dans le sens contraire de ton argumentation.

    Et dommage de vouloir en rester là parce que quelqu'un à une opinion, des goûts et une vision différente de la tienne.
    Tout l'intérêt d'un débat, d'un forum est l'échange de points de vue différents.
    Dans mon cas ce n'est pas parce que tu as une opinion différente mais tu n'as qu'à relire de toute façon.

    Enfin bref...

    A une autre confrontation de point de vue sur un autre sujet ;)

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD , CQFD !! ^^
    si je suis intolerent, tu l'est tout autant mon ami !!
    je ne fais que repeter moin point de vue a longueur de post, mais apriori tu ne veux pas l'entendre non plus (ou alors de travers) !! ^^
    en somme, un dialogue de sourds ! t'as raison autant en resté là !!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris