Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Barack Obama pour le mariage gay, Hollywood réagit (19)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    Comme pour nos élections présidentielles, j'ai envie de dire. Tout le monde défend les valeurs de la démocratie, que l'on soit de droite ou de gauche. Cependant, cette démocratie est bien vite violée lorsque l'opposition se fait battre et insulte la France de tous les noms.
    Les "hontes à la France" étaient tout aussi condamnables que les 'nique la France'^^
    Mais bon je m'écarte un peu du sujet. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'avoir le droit de tout dire par franchise. Dans ces cas là, la démocratie montre très vite ses limites.
    Les sondages "secrets", je trouve ça scandaleux. Cela revient à renier son opinion et à cacher la vérité, des bases sur lequel le totalitarisme se repose souvent!

  • Avatar
    Saikanji écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Riggs : Parce qu'il faut être homosexuel pour soutenir des homosexuels ?

  • Avatar
    Riggs écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Saikanji : nan pas du tout, mais je pensais qu'on donnait que l'opinion des personnalités homosexuels vu que ça l'est concerne, j'me suis demandé si justin et kassovitz avaient été mis là parce qu'ils étaient homo aussi mais nan il sont juste heureux de la décision, c'est tout

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Harry, Au contraire, c'est très intéressant les sondages ''secret'' pour une raison simple. Les gens savent qui'ls ne vont pas être jugé car ils seront anonyme. Du coup, cela libère d'éventuels sentiments de culpabilité donc ils disent vraiment ce qu'ils pensent ! Tu as raison sur un point, effectivement cela revient à renier ''publiquement'' son opinion. Ne serait-il pas intéressant de se demander pourquoi ? Car simplement le ou les personnes les plus puissantes (je ne parle pas focément des homo dans ce cas) ont des pouvoirs dans certains cadre. Qui oserais, dans une grosse société, dire qu'il est gêné par l'attitude de son patron gay ou sa patronne lesbienne. Qui oserais refuser d'aller au mariage d'une de ces personnes quand les collègues y vont mais y vont-il avec joie ? volontairement ? Y vont-ils car il sont sincèrement d'accord ? C'est difficile à dire. Comme la masse se dit ''tolérante'' on a peur de dire l'inverse et donc de se retrouver en marge du groupe ou de la boite ou de tout autre organisme dans lequel on vivrait. En gros, c'est finalement plus logique qu'un avis ou un vote dit secret ai plus de valeur que celle dite public. EN public on n'ose que rarement aller contre l'opinion dominante...de peur d'être pointé du doigt...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris