Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Christian Bale émotif en voyant une vidéo d'Heath Ledger aux MTV Movie Awards (40)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  11 mois

    @darkoo, Snyder a seulement fait un copié collé du comics, donc le "dosage" du film reposait sur le travail d'Alan Moore !

  • Avatar
    darko830 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @wachowski ça n’empêche pas l'adaptation d’être sur plusieurs volets

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  11 mois

    @panda311 : En même temps, tu parles de 5 héros contre un seul... Ils ont chacun leur psychologie, leur façon de voir le monde et Batman a aussi sa façon de voir le monde. Mais c'est un personnage tout aussi complexe. Rien que le duel ultime entre Joker et Batman le montre. Il aurait toutes les raisons de tuer son ennemi juré, et on perçoit son combat intérieur quand ils se parlent. On sent que Batman souffre de laisser vivre ce personnage, et on voit aussi son dégoût alors qu'on voit  qu'une infime partie de son visage. On voit aussi le mal que lui procure le Joker pendant tout le film et on ressent son coté imprudent au début du film, à foncer tête baissée dans la bagarre. Ca démontre une idée qui revient souvent à propos du Batman, celle qu'il est aussi fou que ses ennemis.

    J'ai trouvé Watchmen excellent, y a pas à dire, mais a trop vouloir être fidèle au comics, on peut en faire trop, et cette psychologie qui est le centre même de l'histoire de Watchmen n'est pas le genre à plaire et à toucher autant de monde. Moi qui adore ça en règle général, il a fallu que je le regarde deux fois pour entrer vraiment dans l'ambiance.

    "Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison !" => en d'autres termes : ce film est réservé à une élite ? Si c'est ce que tu veux dire, je ne suis pas d'accord car si ça avait été le cas, ce film n'aurait jamais vu le jour. Etre réceptif à ce genre de vision est très rare, car on a du mal à accepter d'être mauvais. Il y a peu de personnes à ressentir cette noirceur de la nature humaine qui au final humanise ces super-héros. Et c'est ça qui a entrainer sa chute dans le box office. La plupart des gens ont compris le message... Maintenant, qu'il l'est apprécié ou pas, c'est personnel.

    Quand on voit le travail qu'a accompli Heath Ledger pour son rôle du Joker, il arrive au dessus des autres personnages de Watchmen. Il n'a pas appris le rôle du Joker, il est devenu le Joker, dans toute sa noirceur et sa folie. Rare sont les acteurs qui s'enferment dans une chambre d'hôtel plusieurs semaines d'affilées tout en notant à longueur de journée les pensées que pourraient avoir un psychopathe comme ce type. Et même Christian Bale a fait un excellent travail. Et on le ressentira encore plus dans ce prochain Dark Knight Rises :happy:

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  11 mois

    darkoo, le dosage est bon, c'est juste que la narration n'est pas conventionel (Présentatation du héros, défaite du héros, revanche du héros. FIN). Watchmen n'est pas un produit commercial, c'est tout.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  11 mois

    Wolfs Shadows, la prestation de Ledger est bonne comme celle de Bale. Mais Nolan est trop "conformiste" et ne pousse pas assez la psychologie de ses personnages. Tout est très bateau. Si le joker ne meurt pas c'est juste parce qu'il devait mourir dans le 3, c'est tout. Batman ne fait jamais d'écart.
    Et tu n'as pas compris ma phrase "ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison". Dakoo m'a dit pour me prouver que TDK était mieux que Watchmen que seul 2 pour mille avait préféré Watchmen. Je voulais juste montrer qu'un tel argument ne veut rien dire.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  11 mois

    Autant pour moi alors ;)

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  11 mois

    Le problème dans Batman, c'est que les "méchants" ont toujours piqué la vedette à notre chauve-souris.
    Je reconnais que dans Watchmen, les personnages sont plus "fouillés" mais contrairement à Batman, les héros dans Watchmen n'ont rien en face d'eux, aucun ennemis charismatiques...

  • Avatar
    Guims écrivait il y a 11 années  11 mois

    @panda311 Watchmen est une oeuvre unique, je ne peux pas comparer Watchmen et The Dark Knight dans mon esprit sinon je rajoute des films comme "V pour Vendetta" (excellent aussi par ailleurs !!)
    The Dark Knight repose sur une mythologie de 70 ans de BD Batman même si ce film est plus centré sur ce qu'à fait Franck Miller en 1986 avec son "Absolut Dark Knight" et Alan Moore sur "The Killing Joke".
    Zack Snyder s'est fondé sur un seul livre (que je possède d'ailleurs;) ) mais l'univers est différent :p même si j'ai aimé Watchmen en film, j'ai préféré The Dark Knight car je me sentais plus proche de l'univers crée par Nolan =)
    D'ailleurs je pense aussi que c'est un des succès du film de Nolan car Batman fait face là à un défi psychologique titanesque étant donné la perversité du Joker !!
    Dans Watchmen, on est dans un autre univers, un sur-homme existe depuis 1959 et il décide ce qui se passe, quand ça se passe en gros ^^ le personnage qui m'a le plus impressioné dans Watchmen, et je pense que c'est le même pour beaucoup, c'est Rorchach. Psychologiquement très fort, malgrès la vie de vagabondage voir de merde, qu'il a, un régal !!
    Je respecte ton point de vue sur le fait que Watchmen est pour toi, le meilleur film de super-héros =) et il est dans mon top 3 !! Mais, pour moi, The Dark Knight, est au-dessus, dans le fait que ça montre un univers plus réaliste, mais c'est mon point de vue =) Mon top 3 de film de super-héros est simple : 1- The Dark Knight, 2- Watchmen et 3- V pour Vendetta !! Alors que V pour Vendetta est surement un univers encore plus plausible d'ici quelques année que The Dark Knight, je dois avouer ^^

  • Avatar
    tenabene écrivait il y a 11 années  11 mois

    Panda311 l'univers de Batman et de Watchmen sont complétement différend, on ne peut pas avoir autant de "complexité" dans Batman, il n'y a pas autant de "héros"...

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Panda "Si le joker ne meurt pas c’est juste parce qu’il devait mourir dans le 3, c’est tout" Nolan ne voulais pas le tuer car il trouver sa inadmissible de le tuer contrairement a Burton enfin c'était ses propos a l'époque maintenant est-ce qu'il l'aurait tuer dans le 3 je ne pense pas non plus.

    @tenabene Batman est a lui seul le plus gros complexe XD mais il vrai que sa rien n'a voir avec Watchmen donc on ne peux pas comparer.

    Pour moi la pire chose que peut rencontré batman comme ennemie c'est lui même ! D'ou Bane ou le Rôle de Gordon lewitt dans le 3 j'ai hâte de voir sa !

    Sinon RIP a Heath ledger, qui ne pas personnellement fait oublier Nicholson mais il est claire qu'il m'a fait passé un merveilleux moment !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  11 mois

    Avec TDK je vois le verre à moitié vide. Nolan lance plein de bonne idée, mais pratiquement que des choses vu dans d'autres films et en mieux ! C'est ce qui en fait pour moi un film dispensable car presque (j'exagère) baclé ! Double face ne sert à rien ! Harvey Dent sert à quelque chose mais pas double face, du coup on en vient même à regretter sa transformation !
    -Vendetta de Dent - moins bien que dans V pour Vendetta.
    -Chaos créé par le Joker - équivalent voir moins bien que V pour Vendetta.
    -Dérrapage de Batman à la suite de la mort de Rachel - largement en dessous de ce que devient Rorschach après avoir retrouvé le pédophile dans Watchmen, ou que le pétage de cable du Hiboux dans la version longue de Watchmen.
    -Le rôle du Playboy philantrope - moins bien que dans Iron man.
    -Le deuil intériorisé - moins bien que Sherlock et Irène dans Games of shadows (une des seule chose du film que j'ai pas vu)
    Après niveau mise en scène ça laisse à désiré ! Par exemple, les sorties de Batman ! Il parle à Gordon dans le coffre d'une banque bourré de flics avec une seul sortie à 3m derrière Batman. Batman parle à Gordon, Gordon détourne le regard, Gordon s'adresse à Batman, Gordon lève les yeux vers Batman, Batman n'est plus là. Donc si on fait un contre champ on pourrait voir Batman partir en courant pendant que Gordon lui parle ou bien partir sur la pointe des pieds pour pas faire de bruit. Au cinoch ça fonctionne, mais si on réfléchit 2 secondes c'est ridicule !!!

  • Avatar
    darko830 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @panda311: jusqu'a ton dernier post on peut dire que t’étais plus ou moin raisonnable , mais la tu dérape vraiment .
    Je croyais que t'avais des arguments objectifs à présenter , mais la ça devient juste critiquer pour faire du bruit avec des exagérations mal placées.
    mes respects

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  11 mois

    @panda311 : T'y vas un peu fort là. Déjà tu comparais TDK à Watchmen, maintenant tu le compares à V pour Vendetta dont les messages sont complètement différents.

    Ce qui compte dans l'histoire de Double-Face, ce n'est pas Double-Face en lui même, c'est la création de Double-Face par le Joker et donc, la destruction de Harvey Dent qui symbolisait l'espoir de tout Gotham City. Avec la naissance de Double-Face, Le Joker détruit l'une des choses les plus importantes de la ville. Même cette Vendetta de Double-Face ne peut être comparé à celle de V car V défend un idéal en plus de sa vengeance personnel. Double-Face n'a que la vengeance en tête, ses idéaux ont été détruits en même temps que tout ce qu'il aimait. Y a que sa vengeance qui le maintient en vie.

    Rorscharch est un véritable malade mental, comment peux tu le comparer à Bruce Wayne ? Bruce livre un combat intérieur tous les jours contre sa folie personnelle, alors que Rorscharch a très bien accepté ce qu'il était et qu'il en joue tout le temps. Y a qu'à voir ces long discours qui montrent sa haine de l'humanité alors que Bruce Wayne espère toujours sauver Gotham. Normal que leurs réactions soient différentes aussi.

    Quand au deuil, l'un des défauts de Nolan (et oui, j'ai beau adorer son travail, je vois aussi ses failles), c'est qu'il met très mal en valeur les femmes dans ses films (BB, TDK, Le prestige et même un peu Inception). Et Rachel était plus un boulet qu'autre chose dans les deux films (j'aurais claquer Katie Holmes volontiers dans BB -_-), alors oui il passe à la trappe assez facilement, mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus important.

    La disparition de Batman à la banque... Bah c'est Batman quoi, on voit ça dans tout les Batman et c'est ce qui fait tout le délire du personnage xD J'ai revu ceux de Tim Burton aujourd'hui et ça le faisait aussi.

    D'ailleurs j'en profite pour dire que Nolan est aussi critiqué pour les scènes de combat, mais je les trouve bien mieux que celles de Burton :lol:

    Le mot qui résonne souvent dans Batman est celui de l'espoir, alors que dans Watchmen, c'est plutôt la fatalité. Deux idées complètement différentes qui aident à forger des personnages qui seront également aux antipodes. On le voit bien dans la BA de TDKR, où il disent que l'espoir a été anéanti, jusqu'au soulèvement du Batman !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  11 mois

    -Rorschach n'est pas un malade mentale et il ne faut surtout pas le voir comme ça pour ne pas passer à côtés de son perso. C'est un homme de principe qui a du cesser tout compromis pour éradiquer le crime. Batman est plein de compromis ce qui pour moi le rend moins interressant.
    -"Y a que sa vengeance qui le maintient en vie." Mais V aussi, et à la fin troc sa vie contre sa vengeance !
    -Pour Katie Holmes je suis complètement d'accord avec toi. Dans les bonus de Begins, Nolan dit que c'est une grande actrice...
    -Les disparitions de Batman sont aussi chez Burton à la différence que chez Burton ça correspond à sa magie. Dans le monde "réaliste" de Nolan ça ne passe pas.
    -Pour les bagarres chez Burton je suis aussi d'accord. Il est vraiment mauvais, et il l'a encore prouvé dans Dark Shadows ! Mais on lui pardonne car ce n'est pas l'épine dorsale de ses films.
    -Enfin pour l'espoir, Batman et Watchmen se valent car ils ont la même fin : un héros (Batman dans TDK et Ozymandias dans Watchmen) fabrique un mensonge pour maintenir la paix et l'ordre (je schématise un peu) abandonnant une vision manichéenne de l'héroisme. A la différence que dans Watchmen l'abandont du manichéisme et symbolisé par la mort de Rorschach qui est le symbole de l'impartialité et non compromis.
    -Bref, le film est bien mais parsemé de pleins de défauts qui gache la partie intelligente du film.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  11 mois

    (Ca m'a redonner envie de revoir Watchmen ce débat :lol: )

    Je comprends ton opinion même si j'ai du mal à y adhérer, mais bon ça, c'est normal je pense. On a tous notre façon d'interpréter les films et les personnages. C'est ce qui est génial dans les débats, surtout quand y a des arguments :D

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris