Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

David Fincher trouve les films de super-héros barbants (51)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 9 années  7 mois

    David FincherDavid Fincher trouve les films de super-héros barbants : En marge de la promotion de son nouveau film, « Gone Girl », David Fincher a répondu à plusieurs questions axées sur sa carrière. Le réalisateur a parlé du film « The Game » de 1997, mettant en vedette Michael Douglas et Sean Penn, un film qu’il regrette.« Avec le recul, ma femme avait raison... Suite →

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 9 années  7 mois

    l'intérêt des Films de Fincher est effectivement l'utilisation de l'effet de surprise... par contre une fois qu'on a vu ses films... on a pas forcément envie de les revoir tout de suite... comme pour The Game et Fight Club... qui sont géniaux tous les deux mais ont beaucoup moins de potentiel en terme de "remattage" que les films DC ou Marvel, qui eux se laissent voir et revoir avec le plus grand plaisir à chaque fois...

    parce que le problème avec l'effet de surprise est qu'une fois qu'on connait la fin, rematter le film perd un peu de son intérêt...

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  7 mois

    Amen !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  7 mois

    @Cidjay, pour toi l'intérêt de Fight Club c'est le twist final ?????? Si oui, alors tu est passé à côtés du film. Le twist n'est qu'un détail.

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 9 années  7 mois

    @Cidjay "parce que le problème avec l’effet de surprise est qu’une fois qu’on connait la fin, rematter le film perd un peu de son intérêt…"

    Tu dis vrai, même si les films sont des chef d’œuvre comme Fight club, The Game ou même Seven, et c'est encore plus vrai pour le côté surprise pour des films comme Un homme d'exception, Effets secondaires, Usual suspects, Inside man, Dangereuse séduction et j'en passe (même si je dois bien avouer que parfois on devine le truc bien avant la fin). Après je pense que l'on trouve toujours un intérêt à revoir ces films, par exemple pour l'ambiance du film ou pour bien analyser le "truc" en connaissant la fin, etc.

    David Fincher dit «il est difficile d’impliquer le public. Ils veulent voir le film entier dans un trailer de 90 secondes. » Ce qui est totalement faux pour ma part, la plupart du temps j'essaie de ne pas trop regarder les bandes annonces, surtout les dernières qui durent généralement au moins 2m30 et qui en dévoilent beaucoup trop. Je pense qu'une bonne bande annonce et le vrai principe de celle-ci est de présenter l'ambiance du film par quelques plans sans montrer de faits important du film.

  • Avatar
    ykinho écrivait il y a 9 années  7 mois

    Ou un film comme Slevin, très bon d'ailleurs, efficace et drôle!

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  7 mois

    Millenium n'était pas un Big Mac, mais c'est pas non plus le plat le plus savoureux au monde. Faut pas déconner non plus.

    A part Seven et Fight Club, j'ai eu peu de frissons ou d'enthousiasme devant ses films.

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 9 années  7 mois

    @panda311 : l'intérêt du film n'est pas dans le twist...
    mais en prenant l'exemple de Fight Club. perso je l'ai vu une fois. l'effet de surprise à fonctionné. je l'ai rematté une 2ème fois pour vérifier les détails et la crédibilité de ce twist... tout est bien ficelé. pas de problème.

    mis une fois ce constat fait : c'est comme pour Old Boy, et tous les autres films à Twist... je les vois rarement plus de 2 fois.

    en fait pour faire simple... je fais une soirée films avec des potes... même si on a tous vu Fight Club, ou Avengers, le choix ira pour Avengers.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  7 mois

    @cidjay :
    Marrant. Le coup du Twist je l'aurais dis pour Night Shymalan.
    Par exemple "Le 6ème sens" personnellement je ne l'ai vu que deux fois.
    et à peu près la même chose pour tous ces films excepté "incassable".

    Personnellement Fincher ne m'a plus procuré d'émotions depuis "Panic Room".
    Depuis Zodiac, je trouve qu'il s'éloigne de plus en plus de ce qui faisait en grande partie sa renommée : Le visuel !

    "Fight Club" reste à mes yeux son chef d'oeuvre tant sur la forme que sur le fond.
    Une pure pépite à voir et à revoir et à revoir et rerevoir ! (j'ai du voir ce film 30 fois je pense).

    D'ailleurs pour les fans, Fincher a sorti une adaptation du Dahlia Noir en bande dessiné.

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 9 années  7 mois

    Il généralise beaucoup sur le coup Fincher, il n'y a pas que les Avengers et la JLA comme super-héros. Il aurait été parfait pour Watchmen, et je le verrai bien dirigé un Daredevil par ex, un personnage plus sombre, moins manichéen

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  7 mois

    il est dur mais franc , mais je trouve facile de dire que les films sont prévisibles de super héros , c est pas évident d en faire moi je dis qu il en fasse un et apres si il n est pas prévisible je lui dis chapeau

  • Avatar
    chris2k94 écrivait il y a 9 années  7 mois

    Je comprend ses propos chacun son style

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  7 mois

    @Ad BABAD, tu oublis The Social Network ! Pour moi les 3 chefs d'oeuvre de Fincher sont : Fight Club, Seven et the social network. Des films forts sur le fond et la forme comme tu dis. Les autres sont fort sur la forme et moyen sur le fond.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  7 mois

    Ouais, C'est vrai !
    C'est facile de critiquer, pas aussi facile de faire.

    @panda311 :
    "The Social Network" est un biopic tout ce qu'il y a de plus banal.
    Personnellement je cherche encore le "génie" de ce film.

    Pour ma part c'est :
    Fight Club
    Seven
    et voilà !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  7 mois

    @tayjul, quand sony lui a proposé de faire Spiderman (avant Sam Raimi) il voulait zapper les origines, que Gwen soit déjà morte et commencer le film par la mort de Mary-Jane et que le film raconte comment Peter Parker se remet de ces deux morts. Sony lui a dit "ok bye !"
    Si il l'avait fait ça aurait été original c'est certain !!! (je ne dis pas que la version de Raimi ne l'est pas)
    Mais jamais on ne lui laissera ce genre de projet très bankable auquel le nom de Fincher n'apporterai rien de plus qu'une poigné de cinéphile.

    @Ad BABAD, regarde l'écriture, la réal ! Perso je l'ai vu 3 fois au cinéma et c'est autre chose qu'à la tv ! Y a un travail sur le son qui est juste hallucinant ! Et la narration n'a rien à voir avec la plupart des films !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris