Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 11 mois  3 semaines

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Disney ferme LucasArts et annule le jeu Star Wars 1313 (24)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 10 années  12 mois

    LucasArtsDisney ferme LucasArts et annule le jeu Star Wars 1313 : Disney a annoncé la fermeture de LucasArts, l’éditeur de jeu, dans un communiqué. Le studio explique sa décision par la volonté d’arrêter le développement de jeux en interne et d’opter plutôt sur une revente des licences à d’autres éditeurs.Disney a publié le communiqué suivant: « Après avoi... Suite →

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  12 mois

    Sans commentaires ...

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  12 mois

    Pas vraiment étonnant, ce projet trainait des pieds de toute façon...

  • Avatar
    Mat0512 écrivait il y a 10 années  12 mois

    Ah les batards !!

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 10 années  12 mois

    Mouais, ces derniers temps LucasArt était une coquille vide qui prenait l'eau de toute part, entre personnels virés et projets qui traînaient la patte. Une bonne chose d'avoir mit fin aux souffrances de ce studio, certes bon à l'époque, mais devenu l'ombre de lui-même.

    En tant que patron de l'univers Lucas, Disney ne peut se permettre de garder un tel boulet économique accroché à son pied, c'est plutôt logique.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 10 années  12 mois

    @GreG : pourquoi sans commentaires ? Moi je trouve que c'est une bonne chose si il peuvent refiler la licence à des gros éditeurs comme EA ou Ubisoft je dis pas non ! Moi je veux le retour de Star Wars Racer !!!!!!

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  12 mois

    @The Dark, je parle pour les licenciements ... après aussi parce qu'il produisent pas grand chose non plus donc logique ... enfin voilà une infos qui est de manière générale sans commentaire ...

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 10 années  12 mois

    Ouai j'men doutais en plus... " je parle pour les licenciements "

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 10 années  12 mois

    Les licenciements y'en a tous les jours et on y peut rien, si une boîte gangrène la maison mère ils ont raison de fermer, on peut pas leur en vouloir parce que ça met des gens au chômage, injecter de l'argent dans LucasArt, surtout connaissant leur état, aurait été un pur suicide financier.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 10 années  12 mois

    @arkham , d'accord tu vas pas garder un truc qui marche pas , mais bon les mecs viennent de racheter est ce qu'ils ont pris le temps de voir si lucas art pouvait s'ouvrir vers autre chose que du star wars ... pas sur les mecs font du star wars depuis 30 ans ptete que si on leur avait ouvert des portes vers d'autre chose ... clairement c'était pas une equipe de bras cassés les jeux sont plutôt pas mal donc voilà ... donc après il font ce qu'ils veulent mais on est pas obliger de rester impassible et froid devant des gens qui perdent leur travail c'est quand même pas la fiesta ... bref il y a cette facilité aujourd'hui à lourder sous prétexte économique ...

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 10 années  12 mois

    @Arkham Runner, quand tu dépense 4 milliards et demi  pour racheter les droits de Star Wars avec les produits dérivé et tout, t'es pas à 150 employés près !
    Quand tu rachète Star Wars t'as le privilège de te faire un paquet de fric mais t'as aussi l'obligation morale de faire vivre la franchise ! Eux ils prennent le fric et c'est tout !
    Disney c'est vraiment plus ce que c'était, pauvre Walter, il doit se retourner dans sa tombe !

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 10 années  12 mois

    Non clairement, LucasArt aurait eu besoin de tellement d'argent pour péréniser ses projets en gestation, sans l'assurance qu'ils rencontrent le succès (y'a qu'à voir les dernières sorties du studio, en freestyle ou en collaboration) que Disney a eu le nez fin de fermer. Ca aurait été un vrai gouffre à fric, et en tant que grand patron Mickey peut bien se débarrasser de ce qu'il juge nécessaire si il n'y voit pas un profit durable.

    Alors d'accord ça laisse des employés sur le carreau, mais bon on y peut rien et c'est pas ça qui nous empêchera de profiter des prochains produits made in Disney, faut pas prendre les choses autant à coeur, on vit dans une époque purement capitaliste donc faut faire avec.

    Et lol @panda311, l'obligation morale pour les entreprises qui ne sont là que pour le dollar, et ouvertement,, tu m'en diras tant. :lol:

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 10 années  12 mois

    @panda311 je ne sais pas si Walter se retournerait dans sa tombe. Après tout, la mentalité de Disney, c'est la mentalité américaine (en tout cas des gros patrons) et ce, depuis les années de "prospérité" suite à la Guerre de Sécession donc bon.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 10 années  12 mois

    @Khambui, lis deux ou trois trucs sur ce bon vieu Walt ! Il était passioné par ce qu'il faisait, pas par ce que ça lui rapportait (je ne dis pas qu'il était pauvre et qu'il s'en foutait de l'argent bien sur, mais ce n'était pas sa motivation).
    Quand tu rachètes une entreprises qui marche c'est moche de licencier juste parce que dans ce TOUT qui marche y a un truc qui marche pas !

  • Avatar
    Grank02 écrivait il y a 10 années  12 mois

    je veux le retour de Battlefront 3 et du fps je ne sais plus quoi

    mais avant...

    *prend sa corde*

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris