Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Dustin Hoffman : le cinéma n'a jamais été dans un pire état (24)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 8 années  10 mois

    Le cinéma que les personnes de ce site aime se résume schématiquement à :
    - La catégorie des superhéros.
    - La catégorie des franchises.
    - La catégorie des remakes/reboots/adaptation/relecture.
    - La catégorie des indépendants.
    Chacune d'entre elles a des contours assez floues étant donné que les films actuels appartiennent à plusieurs d'entre elles. Oui, il a raison, lorsque l'on voit les budgets alloués à certains projets/suites/remakes/reboots/adaptation, de tenir de tels propos notre ami Dustin mais ils existent encore des pépites dans la plupart d'entre elles donc tout n'est pas perdu. Et comme le dit bien @wolfs, cela ne touche pas que le cinéma, les autres médias sont concernés et le cinéma n'est que le reflet de notre société.

    @nova "Vague de super héros à 2 balles" cela signifie que tu tires à boulets rouges sur chacun d'entre eux alors que c'est apparemment pas le cas. Donc dans ce genre de sujets, évites ce type de phrase comme tu le fais pour agacer/titiller/troller, ta réflexion peut-être intéressante sans cela et si elle est développée.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 8 années  10 mois

    Le Mad Max Fury Road de Miller nous montre qu'il n'y a pas que le monde des super héros dans la vie et le "prêt à penser" omniprésent, il nous donne en plus une sacrée leçon de cinéma et les films de super héros font un peu pâle figure à côté surtout par rapport à l'attention disproportionnée qu'elle implique, une mode qui a tendance à un peu trop tirer la couverture vers elle. En terme de spectacle, visuellement, de mise en scène Miller a remis les pendules à l'heure. J'aime les bons films de super héros, que ce soit Blade 2 ou Le Soldat de l'Hiver, X-Men Le Commencement, et Iron Man tout de même, ou encore la série Daredevil, mais j'aimerais que davantage de réalisateurs talentueux s'intéressent à ce monde de comics histoire d'élever le niveau et de nous proposer du vrai cinéma. Certes, Marvel par exemple peut en décourager plus d'un avec son cahier des charges, l'esprit qu'elle veut imposer, donc pas évident de trouver un produit qui sortira du lot, qui aura une saveur.

  • Avatar
    Corto Maltese écrivait il y a 8 années  10 mois

    et aussi j'avais oublié sauf pour Birdman ? Heu !!! qu'est ce qu'on doit comprendre ?

    Que c'est justement un film avec un scénario original, mais que j'ai pas trouvé intéressant. La mise en scène en revanche est géniale, avec ses plans séquences hitchcockien (la corde), mais j'ai pas accroché sur l'histoire.

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  10 mois

    Et il n'a pas tort.
    Le développement du scénario n'a plus vraiment son importance. Suffit de voir les déclarations d'Alan Taylor a propos de Terminator Genisys.

    Les studios (les bigs hein !) investissent plus tellement dans les petites productions. Quand les films n'avaient pas un budget faramineux, ils se concentraient sur l'histoire, histoire de compenser le manque de budget. Aujourd'hui on a un peu l'impression qu'ils s'en foutent. ils se disent que les spectateurs sont des vaches à laits qui payeront leurs tickets tant qu'il y aura des stars, de l'action et des effets spéciaux.Et ils n'ont pas tort...

    Quand on voit que "Jurassic World" a engrangé autant de reçette par exemple sans apporter rien de neuf. Alors qu'un film comme "à la poursuite de Demain" fait un bide alors qu'il proposait un nouvel univers avec une histoire travaillé.

    On peut comprendre, sans approuver, leurs manières de penser la production de films. C'est dommage.

    Sinon "Birdman" @nova ...C'est pas un film de super-héros...Mais bon c'est pas difficile à vérifier, (quand on a tant soit peu de cervelle utilisable) et quand on travaille dans le milieu on connait les genres donc impossible de confondre le genre super-héroïque avec le drame...
    Et ce n'est pas une scène ou deux, ainsi qu'un costume qui permet de ranger l'intégralité du film dans le genre super-héroïque...
    Mais tu devrais le savoir ça monsieur le mythomane. ;)

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 8 années  10 mois

    perso, on ne doit juste pas regarder les mêmes films, car en terme de cinéma aussi il y a eu de véritables pépites, tout comme il y a encore de la merde dans les séries.

    des films inventifs comme The Babadook, The Rover, It Follows étaient aussi des films fauchés qui n'ont pas beaucoup rapporté, et pourtant c'étaient de très bons films.

    et on a des séries nazes du style : The Middle (la pâle copie de Malcolm), ou Modern Family ou bien encore supernatural, la liste est très longue.

    moi ce petit message de l'ami Dustin me fait juste remarquer qu'il a le temps de regarder des séries depuis qu'il n'est plus bankable. c'est sûr qu'il ne devait pas trop avoir de temps dans les années 90, au temps de Twin Peaks et X-Files (vous savez, cette époque où les séries étaient mauvaises selon ses dires)

  • Avatar
    écrivait il y a 8 années  10 mois

    @cidjay :
    ben finalement tu lui donnes raison.
    Les exemples que tu donnes (the rover, it follows,babadook) aucun de ces films n'a été produit ou distribué par les grands studios.

  • Avatar
    MBlast écrivait il y a 8 années  10 mois

    totalement d'accord avec Mister Hoffman. Et meme si on peu sentir un peu d'amertume dans son commentaire (du fait qu'apparement il ne s'est pas vu de films a realiser dernierement) il souleve un point essentiel sur le cinema en ce moment et je dirai meme que Wolfs_Shadow a partiellement raison lorsqu'il dit que cela ne touche pas que le cinema mais d'autres sujet (musiques etc...)
    apres il faut trier de plus en plus pour trouver les pepites...
    A nous de fair les explorateurs du Cinema!!!

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 8 années  10 mois

    Titre de la news : "Dustin Hoffman : le cinéma n'a jamais été dans un pire état"
    News suivante : "L'histoire de la légalisation US du mariage gay sera adapté en film"
    lol

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 8 années  10 mois

    Après je pense aussi que personne n'est dupe, on le sait qu'ils font de la merde en pellicule les grand studios puisque qu'on va les voir ces films de merde, on constate. Mais on a aussi de belles surprises comme avec Mad Max Fury Road, que je n'attendais pas du tout, et puis j'ai été le voir et c'est pour l'instant (de ce que j'ai vu) le meilleur film de l'année. Et l'année dernière c'était Walter Mitty, et l'année encore d'avant Prisonners, et l'année encore d'avant Django Unchained. Et pourtant je suis friand de film de super héros mais c'est loin d'être les meilleurs films qui sortent chaque année. Le dernier vrai bon film c'était MOS. Même si les Gardiens était plutôt plaisant lui aussi, et Captain 2. Et le prochain vrai bon film de Super, on le sait tous, ça sera Batman V Superman.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris