Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Et si Jean Dujardin jouait le méchant des prochains films américains? (73)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    recapitulatif des recompenses de "the artist"

    2011 
     Cannes
    Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 2011 pour Jean Dujardin

    2 Spotlight Awards au Hollywood Film Festival pour Jean Dujardin et Bérénice Bejo
    Audience Award en tant que Best Narrative Feature au Festival international du film des Hamptons pour Michel Hazanavicius
    Prix du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius aux New York Film Critics Circle
    Prix du cinéma européen de la meilleure musique de film
    Prix du meilleur film de l'année aux Washington D.C. Area Film Critics Association
    9 Prix aux Phoenix Film Critics Society Awards dont ceux de meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure actrice dans un second rôle et meilleur scenario original.
    2012
    Prix Lumière
    Prix Lumière du meilleur film
    Prix Lumière de la meilleure actrice pour Bérénice Bejo
    Guild Award
    Directors Guild of America Award du meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius
    Producers Guild Award du meilleur film pour Thomas Langmann
    Screen Actors Guild Award du meilleur acteur dans un premier rôle pour Jean Dujardin
    AACTA (Australian Academy of Cinema and Television Awards)
    AACTA du meilleur film ;
    AACTA du meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius
    AACTA du meilleur acteur pour Jean Dujardin
    Golden globes
    Golden Globe du meilleur film musical ou comédie
    Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Jean Dujardin
    Golden Globe de la meilleure musique de film pour Ludovic Bource

    Critics Choice Awards 2012 du meilleur film
    Grand Prix de l'Union de la critique du cinéma
    BAFTA
    BAFTA du meilleur film
    BAFTA du meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius
    BAFTA du meilleur scénario original pour Michel Hazanavicius
    BAFTA du meilleur acteur dans un premier rôle pour Jean Dujardin
    BAFTA de la meilleure bande originale pour Ludovic Bource
    BAFTA de la meilleure photographie
    BAFTA des meilleurs costumes

    il manque plus que les oscars et les cesars !!

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    Dany, le "nullissime" Brice de Nice ? Il est juste culte ce film et Dujardin y est excellent !

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @panda311 , on a pas du voire les memes images !!
    t'es sure que c'est pas plutot toi qui avait honte ? ^^

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    Il peut être pas mal en méchant. Cest un acteur qui c'est tous jouer. Mais je préfère quand il fait le comique. C'est là qu'il est le meilleur.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @panda311 : Euh alors autant les sketches étaient délirants. autant le film est...nullissime. Et encore je trouve que @Dany est encore gentil et tolérent.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

    Brice de Nice , je le trouve excellent jusqu'à qu'il quitte Nice où le film vient moins bien. Mais je suis d'accord avec panda311, c'est quand même film culte. Après tout est une question de goût.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  2 mois

    SERGIO, je parle du moment où ils annoncent le nom de Jean Dujardin. On dirait qu'il est limite embété d'avoir gagné en face de Pitt, Clowney, Fassbender et Oldman ! D'ailleurs après il les cite dans son discours.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  2 mois

    @panda311 , moi, j'ai vu un type tres humble, qui savourait son moment !!
    vois pas trop qu'elle honte il devrait avoire ?
    il est consacré mondialement, sans doute d'autre l'aurait merité tout autant, si ce n'est plus !
    mais là, c'est lui ! et il aurait tord de boudé son plaisir !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    Très sur la défensif SERGIO.
    Être humble n'est pas incompatible avec avoir un peu honte.
    Pourquoi il pourrait avoir honte ? Parce qu'il considèrait qu'il ne le mérite pas. La plupart des personnes supportent plus facilement la défaite que la victoire. Et quand elle gagne, elle se dise qu'elle ne le mérite pas.
    Ce n'est qu'une supposition pas besoin de venir contredire.
    Puis Panda ne faisait que partager une impression. (que je partage d'ailleurs)
    Après il a peut-être un petit peu honte car il sait comment il l'a obtenu réellement^^

    Sinon je voulais revenir sur certains de tes propos, très largement exagéré
    "Will smith (qui a egalement debuté avec une sitcom et des comedies popu), lui est un tres grand acteur malgré ses 3 expressions"
    Bon Dujardin a commencé dans des sketches plutôt pourri dans l'ensemble et aussi dans des comédies populaires. Quand à Will Smith, il a plus que 3 expressions.
    Mais de toute façon en fait je ne cherches pas à parler de Will Smith car finalment notre avis sur son jeu reste très subjectif.
     
    "apres c’est sure si tu te bases uniquement sur lucky luke ou brice de nice, hein …"
    Ben en même temps si il n'a vu que ces films pour le moment tu veux qu'il se base sur quoi d'autre ? Et il n'est pas fermé d'esprit puisqu'il continue de regarder des films avec Dujardin. Preuve qu'il essaye tout de même de comprendre pourquoi tant de personnes considère qu'il est un grand acteur.

    "perso, je retiens plutot les bons films (99F, contre enquete, le bruit des glacons, un balcon sur la mer, oss …)." Tiens pas "The Artist" ? Cela m'étonnes :)

    @NiradZedjati , pauvre dujardin ! bcp trop de succes !!

    "manque plus que l’oscar pour que les francais le detestent completement !!! "
    WTF ?!? Mais t'as craqué ! Dujardin a et est toujours l'une des personnalités préférés des français.
    A force de gagner les prix à la chaîne, il en devient même une fierté nationale ! Je ne sais pas où tu as lu que la France entière le détestait (sous entendu quand tu écris les français)

    "le film aurait fait un flop ou un petit succes on crierait au genie !"
    Le film est un succès et beaucoup de critiques de cinéma et donc du coup de cinéphiles sans aucune objectivité, ni opinion propre et recrachant la même chose sans reflexion, crie déjà au génie. Donc là aussi WTF ?!?

    "en tout cas le film est plebiscité partout dans le monde !! sauf chez nous ? ^^"
    Encore une fois : WTF !!! Le succès en salle dans notre beau pays, je pense contredit largement cette phrase. Le film a été et est toujorus plebiscité chez nous. J'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre cinéphiles et public. Et entre public et français.
    Ensuite le film a peut-être un certain succès public dans certains mais ce n'est pas le cas partout. Faut pas non plus généraliser le succès d'un film. ce n'est pas parce qu'il rafle des récompenses qu'il est un succès en salle à l'étranger partout pour autant.

    "qui a dit complot ? le pere weinstein aurait le bras si long ? ^^ "
    Encore une exagération, bien sûr, entre complot et lobbiyng, il y a tout de même un fossé.
    Quand on ne travaille pas dans le milieu et que l'on s'imagine que les prix sont décernés en fonction des qualités artistiques d'une oeuvre, cela s'appelle un doux rêve.
    Un tant soit peu de logique et d'analyse sur les prix décernés te montreront que cela fait bien longtemps que les prix ne sont plus décernés en fonction de ces qualités. Mais des relations que l'on a, de la campagne de séduction que l'on fait auprès des jurys...
    Rien que le fait que Jean Dujardin soit nomminés dans la catégorie, meilleur acteur aux oscars soit louche. Ca n'a choqué personne ? Non ?
    Je rappelle que les oscars sont l'équivalent des césars, donc une récompense destinés à récompenser (ou plutôt congratuler mais c'est autre chose ça), le cinéma et uniquement le cinéma américain et les techniciens/artistes de nationalité américaine (voir réglement des oscars que plus personne ne lit j'imagine). Donc comment un français se retrouvent nominés façe à des acteurs U.S ? Pot de vin ? (Tout comme le film d'Angelina Jolie, lors des golden globes, s'est retrouvé dans la catégorie "meilleur film étranger" mais cela la presse n'en a pas parlé, donc les internautes cinéphiles non plus et pas de débat là dessus)
    Ensuite pour l'enchainement des récompenses, rien de faramineux ou d'extraordinaire.
    en règle général, les golden globes donnent le ton. Le film obtenant la récompense du meilleur film lors de cette cérémonie l'obtiendra dans les autres à suivre, en règle générale.
    Même si tu veux continuer à croire dans cette douce mascarade qu'on appelle cérémonie des récompenses mais qui n'est en fait qu'une vaste opération marketing organisé par les différents studios et distributeurs, ben rêves.

    "The Artist" est un bon film mais beaucoup de personnes, à l'étranger comme en France, ne comprenne pas tout l'engouement qu'il y a autour de ce film. Oui il est bien fait, oui les acteurs jouent bien mais finalement pourquoi ?
    Certains l'ont trouvés ennuyeux juste parce qu'il est en noir et Blanc et qui plus est muet.
    D'autres trouvent que recycler des vieilles reçettes n'en fait pas un film génial pour autant.
    Ils sont entrain de mettre "The Artist" sur un piédestal égal à des chef d'oeuvres tel "2001", "Citizen Kane", les films de Charlie Chaplin,Hitchcock...Et Hazanivicius est loin d'avoir le talent de ces réalisateurs. Enfin pour le moment, à part copier leurs techniques, il n'a pas encore montrer son talent si il en avait un en dehors de copier et d'analyser.

    J'ai l'impression que pour toi, soit on adore, soit on déteste. Mais il y a un entre deux.
    Pour moi "The Artist" je l'aime bien. Sans plus. Je ne l'adore pas. Je ne le déteste pas.
    C'estun bon film qui a été agréable à regarder. Que je regarderais peut-être une autre fois pour le plaisir dans quelques mois, années, je ne sais pas. Mais il n'a pas révolutionner le genre, ni le cinéma. Ce n'est qu'un film hommage.
    Dans ce principe là, alors les "Grindhouse" aussi auraient dû rafler toutes les récompenses.

    Bref c'est bon on a compris que tu adorais ce film et que tu le défends au point de ne plus être réellement objectif.
    Dany a "Avatar", toi c'est "The Artist". :)

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  2 mois

    Comme panda311, j'ai aussi remarqué une légère gêne au moment où il entend son nom, et je pense aussi que c'est parce qu'il se voit gagné face à de tel acteurs, et non pour sa prestation qu'il jugerai mauvaise par rapport à la leur.

    @Ad BABAD : Et bien justement, si Dany ne se base que sur ces films là parce qu'il n'y a que ceux là qu'il a vu, qu'il ne parle pas du talent de Dujardin alors qu'il n'a pas vu le quart des films qu'il a fait !!!!!!! C'est comme si un mec te disait, pour reprendre l'exemple de Will Smith, Qu'il est un acteur mauvais en te disant qu'il se Base sur Wild Wild West et sur Bad Boys !! Tu conseillerai alors à ce type de regarder "À la recherche du Bonheur" !!

    @Dany : (Ironie) Effectivement tu a vu BEAUCOUP de films de Dujardin, tu en a cité 5 sur la vingtaine qu'il a tourné, et notamment le très réussi Lucky Luke !!! Un bonne base pour se faire une opinion de son jeu d'acteur !!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @The Dark Hedgehog :
    Ben justement Dany précisait que pour l'instant sur les quelques films qu'il a vu il n'adhère pas.
    Mais que malgré cela il continue de regarder d'autres films avec lui pour voir s'il ne va pas changer d'avis.
    Ensuite il ne parle pas du talent de Dujardin (toi aussi tu extrapoles) il parle du fait qu'il a du mal avec cet acteur, ce qui est différent.

    Sinon pour en revenir à un autre post de plus haut :
    "J’ai la légère impression qu’à ton sens, un acteur qui est bon dans le registre dramatique et qui l’est moins dans le registre comique vaut mieux qu’un acteur dont le profil est l’inverse…"
    Non en fait il est plus facile de faire rire que d'émouvoir et pour l'instant Dujardin pour ma part même si il est bon acteur n'a jamais réussi à m'émouvoir d'une manière ou d'une autre. Par contre il arrive très bien à me faire rire.
    Les acteurs dont je t'ai mis la liste m'ont autant fait rire qu'ils ont réussi à m'émouvoir (que tu ne m'as pas demandé effectivement mais j'ai pris les devants suite à un souvenir du même genre de situation entre Dany et toi om il devait te faire une liste de 10 acteurs qu'il n'a jamais faite au final).
    Sinon question acteur comique, en France nous n'avons pas à nous plaindre. Il y en a des très bon pas que lui.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD mon cher Ad BABAD avec qui je suis très souvent d’accord.

    [Ils jouent pas bien, toujours le même air, à jouer de la même façon.] Par Dany il y a 23 heures

    [Ensuite il ne parle pas du talent de Dujardin (toi aussi tu extrapoles) il parle du fait qu’il a du mal avec cet acteur, ce qui est différent.] Dixit toi, il y a quelques instants.

    Quand il dit cela, ça n’est pas pour dire qu’il n’adhère pas mais qu’il trouve qu’il ne joue pas bien et donc qu’il discute son talent !!!!!!!!

    [Dany précisait que pour l’instant sur les quelques films qu’il a vu il n’adhère pas.] Dixit toi il y a quelques instants.

    [Et oui j’ai vu beaucoup de ses films. Que ça soit OSS117, The Artist, ou le nulissime Bruce de nice, ou encore Lucky luke. J’ai déjà vu 99 francs, et he, je sais plus trop quoi d’autre.] Dixit Dany il y a 22 heures.

    C’est vrai que Dany dit qu’il n’a vu que quelques films de notre Jean Dujardin national Il faudra que tu m’expliques à quel moment au juste j’extrapole des propos ????? Et c’est tout à son honneur s’il espère un jour changer d’avis sur lui. Nous, on ne fait que l’encourager à regarder les films qu’on a aimés de lui, pour lui prouver que cet acteur n’est pas aussi mauvais que ce qu’il dit. Ton avis sur le fait qu’il est plus facile de faire pleurer que de rire, c’est ton avis, ça ne veut pas dire que toi plus que moi, on est raison, donc pas la peine de dire « non il est plus facile de faire rire » comme si c’était une vérité générale. C’est ton point de vue et je le respecte mais je pense différemment. Apparemment tu aimes bien le chiffre 10 ! Je lui demandais en fait de me faire une liste (où je ne précisais pas la taille) comprenant les acteurs de la même génération qu’il trouvait plus doués que Jean Dujardin. D’ailleurs cette liste n’a jamais vu le jour… J’ai pas dit que c’était le seul acteur comique mais que certains autres ne se renouvelait pas assez dans leur façon de joué (je pense comme ça à Jamel Debbouze, et à Christian Clavier que néanmoins j’adore)

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @The Dark Hedgehog :
    Mon cher The Dark Hedgehog avec qui je suis souvent d'accord aussi.
    Tu as raison, je m'excuse. Dany a bien juger son talent et tu n'as point extrapoler. J'ai lu de travers et je m'en excuse.

    Par contre pour le fait de faire plus facilement rire que pleurer, les acteurs pourront te confirmer que si. Il est plus difficile pour eux de faire ressentir l'envie de pleurer chez leurs publics que de faire rire.
    Les mécanismes pour faire rire sont nombreux et c'est pour cela que de nombreux acteurs comiques sont de très mauvais dramaturges (Christian Clavier par exemple ou Michael Youn). Donc c'est une vérité générale même plus c'est un fait et non une opinion ou un point de vue mais bel et bien quelque chose que j'ai étudié et que j'étudie encore pour l'écriture ainsi que d'autres avant moi.
    Amener à faire pleurer, à émouvoir, c'est toucher au personnel chez quelqu'un, ce qui est très difficile.
    Par contre faire rire est simple, c'est toucher à l'universel.
    Tu ne peux pas émouvoir tout le monde avec les mêmes choses. Alors qu'une tarte à la crème dans le visage est universel. Quelque soit la culture, le langage et le milieu social, et même l'âge, une vieille dame qui tombe sur ses fesses à cause du vent fera rire ou sourire.
    Tu peux faire rire en jouant avec le non sens, la provocation, la moquerie... D'ailleurs c'est pour cela qu'il existe des sketches, des mini séries courtes comique et non de mini série dramatiques !
    Il en va de même pour le jeu d'acteur. Si un acteur a du mal à faire rire, il faut qu'il change tout simplement de métier car c'est l'une des choses les plus simples à partir du moment où il maitrise ses outils.
    Pour la liste je me basais sur mes souvenirs, je t'en ai donné 10 comme j'aurais pu en donner 5. Peut-être est-ce Dany lui-même qui se proposait de t'en donner 10. Je ne sais plus. De tout façon cela n'a pas réellement d'importance.
    Et pour finir non tu n'as pas dit que Dujardin était le seul acteur comique, j'ai aussi mal relu ton comm et je m'en excuse.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD : Et bien comme dirai Tante May dans Spider-Man 2 : ‘‘Pouf pouf n’en parlons plus !’’ :lol:

    Pour ce qui est de ce sujet qui nous oppose, je me suis peut être un chouilla emballé. Et tu es sûrement plus callé que moi à ce sujet vu le métier dans lequel tu es. Ah oui et puis ton argument de la tarte à la crème peut être aussi fait mouche ! :p

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD, je crois que tu confonds polyvalence (dans le jeu) et talent. Charlie Chaplin n'était-il pas talentueux?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris