Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Et si Jean Dujardin jouait le méchant des prochains films américains? (73)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Jem971 : Et polyvalent.
    Mais non je ne confonds pas. On ne parlait pas uniquement du talent comique de Jean Dujardin.

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 12 années  2 mois

    Mon vieux copain @Ad BABAD, on ne peut pas juger un acteur par le registre dans lequel il joue...De même qu'on ne peut dire que tel ou tel genre est plus simple qu'un autre. S'il est un bon acteur comique, il est un bon acteur point

  • Avatar
    Lord-DarkHeart-Man écrivait il y a 12 années  2 mois

    un méchant dans un drôle comic oui, mais dans un film genre sérieux ? naaaan ! Ridicule !!!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    Mon vieux pote @Jem971^^
    Comme je l'ai dis, il y a quelques jours :

    "Ad BABAD dit :
    Il y a 5 jours 9 heures

    Un excellent acteur ! Faut pas exagéré non plus. C’est un bon acteur, un très bon acteur mais il est encore loin d’exceller. Il ne s’est pas encore assez diversifié pour nous prouver ses talents.
    Trop accroché pour le moment au registre comique encore ! Trop peu de rôles dramatique"

    Donc nous sommes d'accord sur le fait qu'il soit bon non ?

    Par contre sur le fait que de faire rire est plus facile que de faire pleurer, ben si je te l'affirme.
    Il est plus simple de faire rire que d'émouvoir.
    Par contre je serais curieux de savoir sur quoi tu juges un acteur en dehors de son registre ?

  • Avatar
    Lord-DarkHeart-Man écrivait il y a 12 années  2 mois

    Je pense qu'un acteur peut, par définition, jouer presque tout les rôles. En revanche, il est des rôle dans lesquels chacuns domine plus que d'autre. Pour Dujardin c'est clairement le registre du comique.

    Après, tout le monde ne peut pas forcément être bon dans tout les drôles....méchants, bons, idiot, génie, etc... Il y a des exceptions comme de Niro ou encore Ralph fiennes..ou encore Edward Norton. Si certains ne veulent pas jouer des rôles bien particuliers cela peut se comprendre aucci.

    Personnellement je pense que Dujardin pourrais jouer un méchant oui bien sûr. En revanche il ne sera pas transcendant c'est une certitude selon moi. Donc c'est ridicule de lui proposer ce genre de rôles....si cette histoire est avarérée !!!

  • Avatar
    Al Bat écrivait il y a 12 années  2 mois

    Un acteur qui ne sait jouer qu'un rôle n'est pas acteur du moins n'est pas un bon acteur donc je ne vois pas pourquoi Jean Dujardin ne pourrait pas jouer un méchant :happy: même si j'avoue que ce serait... bizarre... je pense que Dujardin pourrait continuer à faire des rôles dans des thrillers avec Gary Oldman ou De Niro :ninja:
    Un Balcon Sur la Mer de Nicole Garcia c'est pas du comique... donc... why not ?

  • Avatar
    Al Bat écrivait il y a 12 années  2 mois

    Après n'oublions pas que cette vidéo est comique :lol:

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BADAD, tout à fait d'accord sur le fait qu'il soit bon mais pas excellent.
    On juge un acteur sur ses performances pas sur le registre dans lequel il joue. Tout comme pour un sportif, la polyvalence est une qualité très apprécié mais ne détermine aucunement s'il est fort ou pas.
    En revanche je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu dis qu'il est plus facile de faire rire que d'émouvoir...peut-être bien! Moi je crois que ça dépend essentiellement du caractère de chacun.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Jem971 :
    Ok je comprends mieux ton point de vue sur la différence entre registre et performance.
    Sinon pour en revenir au mécanisme du rire et d'émouvoir, je te fais un copier/coller de ma discussion avec The Dark Hedgehog :

    Ad BABAD dit :
    Il y a 6 jours 3 heures
    (...)
    Par contre pour le fait de faire plus facilement rire que pleurer, les acteurs pourront te confirmer que si. Il est plus difficile pour eux de faire ressentir l’envie de pleurer chez leurs publics que de faire rire.
    Les mécanismes pour faire rire sont nombreux et c’est pour cela que de nombreux acteurs comiques sont de très mauvais dramaturges (Christian Clavier par exemple ou Michael Youn). Donc c’est une vérité générale même plus c’est un fait et non une opinion ou un point de vue mais bel et bien quelque chose que j’ai étudié et que j’étudie encore pour l’écriture ainsi que d’autres avant moi.
    Amener à faire pleurer, à émouvoir, c’est toucher au personnel chez quelqu’un, ce qui est très difficile.
    Par contre faire rire est simple, c’est toucher à l’universel.
    Tu ne peux pas émouvoir tout le monde avec les mêmes choses. Alors qu’une tarte à la crème dans le visage est universel. Quelque soit la culture, le langage et le milieu social, et même l’âge, une vieille dame qui tombe sur ses fesses à cause du vent fera rire ou sourire.
    Tu peux faire rire en jouant avec le non sens, la provocation, la moquerie… D’ailleurs c’est pour cela qu’il existe des sketches, des mini séries courtes comique et non de mini série dramatiques !
    (...)

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 12 années  2 mois

    Tes arguments sont convaincants. C'est vrai que faire rire c'est toucher à l'universel et faire pleurer au personnel, seulement l'universalité humaine rend le personnel...universel! C'est pourquoi je crois qu'il existe aussi des mécanismes pour émouvoir...le fait de toucher à des thèmes "sensibles" par exemple serait une méthode. Cela dit, ces mécanismes ne concernent pas le jeu d'acteur (hors sujet)...Pour revenir au vrai sujet, l'acteur comique à une tache supplémentaire car il doit connaitre les mécanismes (ce qui montre que faire rire n'est pas si évident, s'il y a des méthodes), contrairement au dramaturge qui doit "tout simplement" ressentir le rôle.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Jem971 :
    Ben c'est un peu rêveur de se dire que l'universalité humaine rend le personnel...Universel !
    lol
    Qu'est-ce que tu appelles des thèmes sensibles ? La mort ? humour noir.
    La pédophilie ? La provocation.
    Ne dit-on pas qu'on peut rire de tout ?
    Cette phrase si universelle montre bien que l'être humain a trouvé une forme d'humour pour chaque malheur.
    Par contre non, il n'y a pas vraiment de mécanismes pour émouvoir. Car ce qui te fais pleurer, te touches est lié à ton vécu, à tes expériences et c'est là où c'est une véritable prouesse d'émouvoir tout un public. Certaines personnes vont pleurer comme des madeleines devant le cadavre d'un chaton, alors que d'autres au contraire seront mort de rire parce l'œil sort de tel façon.
    L'acteur comique justement n'a pas de tâches supplémentaire car le terrain est déjà balisé, il a des outils pour faire rire, qui lui sont donnés qu'il n'a qu'à appliquer. Le fait qu'il y ait des méthodes, des trucs est une sorte de manuel d'apprentissage, démontrant que si justement, le rire est tellement plus simple qu'on peut l'analyser, le décortiquer. Alors que le drame, ce n'est pas le cas, il n'existe pas ce genre de méthodes, car justement, on ne peut savoir ce qui va émouvoir. Donc pour le dramaturge, le fait de ressentir le rôle est une chose extrêmement difficile et complexe. Il doit chercher au fond de lui, il doit limite se faire une psychanalyse pour pouvoir ressentir. Et après même si il ressent, cela n'est pas dis qu'il fera ressentir la même chose au public.
    Tout le monde peut faire le con mais peu de personnes peuvent se mettre à nu devant un public.

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 12 années  2 mois

    @Ad BABAD, Pourquoi c'est rêveur de dire que nous sommes tous fondamentalement les mêmes?
    Par sujet sensible j'entends tous les sujets qui touchent plus ou moins globalement tels que la mort, l'amour, la disparition, la solitude, etc.
    C'que tu dis est vrai. Mais je penses que chaque genre a sa difficulté. Tout ce que tu dis pour l'acteur dans un rôle dramatique s'applique à l'acteur comique...il faut qu'il ressente le rôle aussi (sinon il ne sera pas convaincant); et c'est pas dit que le fait qu'il ressente la blague fera rire le public...pareil.
    Pour finir, il y a faire le con et faire le con en faisant rire les gens...qui sont 2 choses différentes.

  • Avatar
    Jem écrivait il y a 12 années  2 mois

    Ha! Regarde ce que je viens de trouver : http://philippe-taron.suite101.fr/le-rire-sous-haute-surveillance-a4445

    Michel Galabru dit : "Faire rire est ardu, émouvoir est aisé."

    Je pense que le débat est clos? ;)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris