Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Frank Miller déteste les films Batman et n'a jamais vu la trilogie Dark Knight (79)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 9 années  9 mois

    Au final le commercial ça a du bon le plus populaire des super héros ... 

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 9 années  9 mois

    Il est clair que sa folie s'arrête à son engagement envers la justice il n'est pas dingue au point de vouloir crevé pour elle donc son costume doit forcément être quelques chose de protecteur ... 

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  9 mois

    Sinon, pour en revenir au sujet : Même si Miller a posé des bases très solides, je ne peux pas approuver ce qu'il dit.
    Il n'a nullement la paternité de batman, malgré son travail colossal.Si il n'est pas content, qu'il fasse son film. Quand on voit ce que ça a donné ...

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  9 mois

    @Zasadun, je ne dis pas que le costume ne va pas ! Je dis que le traitement psychologique et le costume ne sont pas cohérent. Et dans ce cas, c'est le traitement psychologique que je voudrais qu'il change, pas le costume ! Le costume lui est bien.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  9 mois

    @GreG05, ouais au final du bon peut ressortir des mauvaises intensions ! Bat est mon super héros préféré je pense (avec spiderman et blade).

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  9 mois

    @Zasadun, on peut être un très bon auteur de comics et un réalisateur médiocre. ça n'a pas de rapport. Et il ne se réclame pas être le père de batman. Il dit que que Nolan se croit être le propriétaire du titre "dark knight". Et je pense qu'il fait plus une critique du manque de culture du public qui ne connais pas son oeuvre (pourtant très respecté dans le monde du comicbook) plutôt que de Nolan.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  9 mois

    (Et je rapelle que l'idée de l'armure est une idée de Burton, ainsi que le bat-grappin)

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 9 années  9 mois

    Et ta connerie, c'est burton qui l'a inventée aussi.... :lol:

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  9 mois

    Miller a inventé l'armure mais bon...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  9 mois

    @panda311 : et alors ? Il a le nom "dark knight" en comics, mais pas pour l'exploitation ciné. Et ça le fache. Bouhou le pauvre choupinou. Et se plaint que son comics est méconnu ? Il y a plein d'outils pour interesser les gens, sans compter que les films ont pas mal servi de tremplin pour toute la gamme de comics batman.
    Je suis désolé, mais je trouve que le mec là, se plaint vraiment pour se plaindre.
    Il commence à faire son Alan Moore, et c'est agaçant.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  9 mois

    Si ton but est de créer l'équivalent du loup-garou, vaut mieux te costumer non ?
    Justement si tu restes en "ninja" comme l'a très bien souligner @zasadun il aurait été affilié à la ligue des ombres ou bien n'aurait pas eu la même impact.
    Le fait de choisir un costume de chauve souris (qui ressemble ou non c'est ton point de vue) n'est pas anodin (surtout que les défauts qui te gênent tant (impossibilité de tourner la tête, dos raidi) sont corrigés dans le film suivant.
    Et sa santé mentale chez Nolan comme tu l'as souligné est aussi remise en doute par ras Alghul.

    Pour résumer :

    Dans les comics :
    Costume expliqué pour faire peur aux gangsters.

    Chez Burton :
    Costume expliqué par le fait que le mec soit fou.

    Chez Nolan :
    Costume expliqué pour faire peur aux gangsters.

    Donc logiquement,
    La psychologie de base expliquant ce choix est amené par le comics. Seulement dans le comics on s'en foutait car le costume est en tissu. Ok ?
    Les adaptations arrivent.
    Costume en tissu pour Burton, no way et on le comprend. Le costume est classe.
    Donc le mec crée une nouvelle psychologie pour justifier le fait qu'il choisisse un costume aussi peu pratique. Ok...
    Bon déjà je trouve ça bancal. Qu'il justifie cela que ce soit crédible, d'accord. Mais alors du coup il ne l'explique que par cela ! Le mec se déguise et se comporte comme une chauve-souris parce qu'il est obssssionnel et dingue...
    Mouais déjà on s'éloigne de la psychologie de base, celle du matériau qui a servi au film, le comics. Celle qui est censé être la référence quand même.

    Nolan vient, repart sur les bases originales celle donc du comics et lui redonnant les même motivations de création de costume, en essayant de rendre cela le plus réaliste possible (car faut pas oubliez que c'est une adaptation de comics, donc le but n'est pas de le rendre réaliste).
    Le mec y arrive. Il arrive à rendre crédible le personnage tout en étant le plus fidèle possible dans ses motivations et d'inspirations du costume. Car ça reprend son sens initial, c'est un symbole censé représenté la peur.
    Il te montre que son personnage a conscience des problèmes que ça va engendré, (du coup il compense par tout un tas de gadgets par exemple), il améliore et modifie son costume, car il y tient à son symbole.

    Ben personnellement, je trouve que celui qui arrive utiliser les motivations pour ce choix de costume et son utlisation tiré du comics et à le rendre crédible et réaliste. Et celui qui a le mieux compris la psyychologie de base du personnage puisqu'il se base sur le matériau d'origine. (utilisation d'un symbole pour effrayer).
    Il a pas besoin d'en inventer pour des questions purement technique et exclusivement lié au look du costume...

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  9 mois

    Je ne dis pas que cette explication "faire peur" est mauvaise, je pense qu'elle va de paire avec la folie.
    Et je ne dis pas non plus que Nolan l'a inventé car c'est l'explication que donne "Batman et le fantome masqué" en 93 (il me semble), donc bien avant Nolan. Donc croire que je critique car c'est Nolan est faux puisque cette absence de folie se retrouve aussi dans les comics en général.
    Je ne suis ni pro-Burton, ni anti-Nolan.

  • Avatar
    Jack Jack écrivait il y a 9 années  9 mois

    @panda311 Pourquoi Bruce Wayne se déguise en chauve souris dans Batman Begins au lieu de rester un “ninja” ? J'ai compris ta question l'ami, tu as lu le titre et tu as vu "Begins", le commencement donc, tu as vu Bruce Wayne en mode ligue des ombres et t'as kiffé  :happy: c'est vrai ca aurait pu être cool de le voir en ninja pendant tout le film et puis juste avant la fin du générique on découvre le fameux costume  :cheerful: mais bon un moment donné fallait que ca parte quoi c'est Batman et pas ninja gaiden. Pour le choix du costume façon armure je suis pas trop fan mais bon en même temps vu qu'on est dans le réel avec Nolan vaut mieux ! sinon coup de fusil..Batman down.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  9 mois

    @Jack Jack, je ne voulais pas qu'il reste en ninja. Ce que je veux dire, c'est que pour le personnage sacrifie son éfficacité sur l'autel de l'incarnation animal (même pas bien incarner) il faut une bonne justification. Dire qu'il veut ressembler à une chauve souris pour faire peur alors qu'il ne ressemble pas à une chauve souris... beh l'explication n'est pas bonne, ou bien incomplète... car ça fonctionne si Bruce est malade mentalement, ce qui n'est pas du tout montrer. Au contraire.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  9 mois

    @panda311 : Mais tu l'as la justification. Wayne se personnifie en sa plus grande peur afin d'inspirer la peur aux autres. C'est tout ce qu'il y a de plus logique !

    On dit toujours que pour vaincre sa peur, il faut lui faire face. Il a fait face à sa peur des chauve-souris grâce à la ligue des assassins, au point qu'elle est devenu un symbole pour lui : non seulement la peur pour les autres, mais aussi la preuve qu'il a vaincu sa peur. 

    N'oublie pas que dans The Dak Knight, Wayne dit à Fox que son armure est trop lourde et qu'il a du mal à tourner la tête, mais qu'il sait comment résoudre le problème. Le véritable accomplissement de Batman n'est pas dans Batman Begins, mais dans The Dark Knight. Il est passé du symbole de la peur à celui de la Justice et du Héros. Et ça va de pair avec le costume, summum du symbolisme.

    Tout a été réfléchi du début à la fin, et comme le dit Wayne, en tant qu'homme, on peut le détruire, le corrompre, le blesser, mais un Symbole, une Idée est éternelle et inébranlable. (Même chose qu'on retrouve chez V pour Vendetta).

    Sinon imagine la scène d'un Batman sans cotume : 

    Batman (face à un agresseur) : I'm batman !
    Agresseur : What the fuck ?? 
    Batman : I AM BATMAAAAAAN !
    Agresseur : Where are your wings, man ??!! You're not a bat ! you're just a crazy fucking man with a mask !
    Batman : ... 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris