Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Frank Miller déteste les films Batman et n'a jamais vu la trilogie Dark Knight (79)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 9 années  8 mois

    @panda311 Je respecte ton point de vue, mais regarde bien Spider-Man... ressemble t-il à une araignée ??? Non, parce que c'est l'HOMME araignée, tout comme Batman est l'HOMME chauve-souris et non la chauve-souris homme (Man Bat) 

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  8 mois

    Mais arrêtez avec vos histoires de costume ! Je n'ai jamais dit que Batman ne devait pas s'habiller en chauve souris ! Je dis que l'explication psychologique doit être en béton !
    Vous, vous déguiseriez en chauve souris pour vous battre ??? non, parce que vous êtes sain d'esprit (j'espère ^^), Seul un fou peut envisager sa de manière concrète et non théorique !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  8 mois

    RedNavi, spiderman n'a pas choisi, bruce wayne si.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  8 mois

    Pour exemple, on a tous un jour eu envie de tuer un mec ; mais est-on passé à l'acte ? Entre la théorie et la pratique dans ce genre de truc il y a un gouffre ! Et ce gouffre s'apel la folie !

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  8 mois

    @panda311 : il n'y a pas que la psychologie de Batman qu'il faut voir. Il y a celle des vilains aussi.

    Dans Batman Begins, son nom est connu rapidement au point que beaucoup de rumeurs courent sur lui, comme sa capacité à voler.
    Dans The Dark Knight, le simple fait de voir le Bat-signal dans les airs fout la trouille aux gangsters et autres malfrats.

    Il a ses gadgets, il a ses capacités martiales... mais son arme la plus puissante est la peur qu'il inspire aux autres même si ça peut le handicaper au vu du poids de l'armure.  Il impressionne, il terrifie, il est sûr de lui... Normal qu'on ai peur de le cogner. 

    Les seuls qui ne le craignent pas sont ceux qui utilisent la même technique que lui... Ras', le Joker. Double-face...

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  8 mois

    La folie n'est pas tout. Tout est question de peur.

    Tuer quelqu'un c'est aussi tuer une partie de soi. On change son point de vue sur le monde mais sur nous même. On change l'opinion que les autres ont de nous. On perd tout ce qu'on a. Et savoir qu'on va tout perdre, ça fait peur.

    Il y a des fous qui passent à l'acte tout comme il y a des personnes saines d'esprits qui passent à l'acte.  Une personne qui n'a plus rien à perdre passera à l'acte plus facilement qu'une personne qui a tout ce dont on peut espérer.  

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  8 mois

    (Et là Schumacher lit nos post en se disant "Mais pourquoi personne parle de moi ??" ^^ )

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  8 mois

    @Wolfs_Shadow, mdr pour Schumacher ^^

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  8 mois

    @panda311 :
    "(Et je rapelle que l’idée de l’armure est une idée de Burton"
    Faux, c'est une idée de Miller (The Dark Knight Returns)

    "Je ne dis pas que cette explication “faire peur” est mauvaise, je pense qu’elle va de paire avec la folie."
    Ben tu ne comprends pas la tactique de Bruce Wayne et donc tu le vois juste comme un fou.
    Car l'explication de la peur n'est pas mauvaise bien au contraire mais je vais pas me répéter. Je te donne l'explication plus haut. (ref loup garou).

    "Et je ne dis pas non plus que Nolan l’a inventé car c’est l’explication que donne “Batman et le fantome masqué” en 93 (il me semble), donc bien avant Nolan"
    Alors...Si cette phrase s'adresse à moi, je n'ai jamais affirmé cela donc pourquoi te justifier sur un point qui n'a pas besoin d'être ?
    Quand à l'explication, elle est simplement donné dans le comics, de base...

    "Ce que je veux dire, c’est que pour le personnage sacrifie son éfficacité sur l’autel de l’incarnation animal (même pas bien incarner) il faut une bonne justification"
    Et cette justification a été donnée...Quelques commentaires plus haut...

    "Dire qu’il veut ressembler à une chauve souris pour faire peur alors qu’il ne ressemble pas à une chauve souris…"
    ça c'est ton point de vue purement subjectif...Comme le dit Luffranix, le costume de Spider-man est loin de ressembler à celui d'une araignée, pourtant il l'a fait lui-même. rien n'empechait le mec de se faire un costume plus discret pour jouer les justiciers, rien que pour une question de logistique, de camouflage.
    Contrairement à ce que tu avances, Spider-man a eu le choix, pour la représentation de son costume (car on parlait de son costume et pour le choix d'être justicier ou non. Au départ, il utilisait ses pouvoirs dans un but purement pécunier...Donc il a décidé de garder un costume flashy pour faire justice, et il a décidé de prendre l'identité d'un homme-araignée pour cela ? Quel symbole ? Quel rapport entre l'araignée et la justice ? Le combat contre le mal ? etc...(questions réthoriques bien sûr).
    Et même si il choisit cela en fonction de ses pouvoirs, rien ne l'empechait de se trouver autre chose comme symbole, Après tout il est super fort, et peut s'accrocher n'importe quel surface...Il n'y a pas que l'araignée qui fait cela.
    Donc Peter Parker aussi est un dingue !
    Donc à mes yeux revenir sur la ressemblance ou non d'un costume avec l'animal qu'utilises le personnage comme symbole, c'est juste ridicule. En gros, chipoter sur la ressemblance ou non du costume de Batman avec une chauve-souris et ramener de temps en temps cet opinion c'est juste enculer les mouches car on est à court de culs !

    "beh l’explication n’est pas bonne, ou bien incomplète… car ça fonctionne si Bruce est malade mentalement, ce qui n’est pas du tout montrer. Au contraire."
    L'explication est bonne. C'est toi qui ne l'accepte pas c'est tout.
    Justement, Nolan nous démontre que tu n'as pas besoin d'être un malade mental pour prendre ce genre de décisions.
    Traumatisé oui. Complètement cinglé. Non
    Après tu adhères ou non avec cette explication. Mais tu ne viens pas affirmer que Burton est celui qui a le mieux compris Wayne. Tu peux déclarer qu'à tes yeux Burton est celui qui se rapproche le plus de la vision que tu as du personnage de Bruce Wayne mais il est très loin de l'avoir compris, il en donne sa vision et elle te correspond.
    En même temps chez Burton, personne n'est sain d'esprit ! Donc normal qu'un dingue voit des dingues partout !

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  8 mois

    alors qu il attend celui de ZNIDER dans batman v superman dawn of justice peut etre que le batman sera plus proche de la bd the dark knight et il changera d opinion qui sait

  • Avatar
    Jack Jack écrivait il y a 9 années  8 mois

    En parlant de Parker, j'aime vraiment pas la gueule de Tobey Maguire...

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  8 mois

    pour ce qui est du costume spiderman  bleu et rouge c est parce qu il s est fait piqué par une araignée bleu et rouge et sam raimi dans son film le montre bien

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  8 mois

    @Panda311le costume est un symbole il ne peut pas se battre en tant bruce wayne il doit trouver une solution pour sauver gotham ,quand la police echoue  lui réussi tout en faisant peur aux  méchants  et pour proteger ceux qu ils aiment ,et pour ceux qui est du costume c est le traumatisme de son enfance entre la mort de ses parents et quand il tombe dans une grotte remplis de chauve souris voila l idée est excellente moi je trouve et nolan nous la bien  montrée dans batman begins

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  8 mois

    @tayjul, (et les autres) tu ne comprends pas ce que je dis. L'expliquation téorique me convient PARFAITEMENT ! Mais comme je l'ai dit, en psychologie, lorsqu'il s'agit de comportement à ce point déviant, entre la théorie et la pratique il y a un gouffre. Et pour moi, seul la folie causé par son obsession dans le présent d'un fait passé et mystifié peut le pousser à se costumer comme ça.
    Après, je dis que la seule explication théorique pensé par un esprit sain ne donne pas Batman (il donne un flic ou au mieux un vigilant dans le style de Roarschach), alors que l'explication théorique pensé par un esprit tellement obsedé qu'il est à mille lieux des réalités sociologique de notre civilisation, là, oui, ça donne Batman !
    Et je regrette du coup que le Batman d'Aronofsky ai été foutu à la poubelle en 1999 ! Car l'obsession est un de ses thèmes !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  8 mois

    Et @Jack Jack, MDR ton gif ! XD

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris