Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Frank Miller déteste les films Batman et n'a jamais vu la trilogie Dark Knight (79)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 9 années  9 mois

    perso j aime film du dark knight mais unique pour le joker ,sinon l univer de christopher nolan ne ma specialement plu ,trop realiste a mon gout :ninja:

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 9 années  9 mois

    @aurelien : hein ?

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  9 mois

    @Ad BABAD, je n'ai pas fini de lire tout ce que tu viens d'écrire, mais je vais le faire après manger t'inquiète !
    Ce que je vois c'est que t'as l'air de croire que je pense que Burton traite bien Batman dans les films. Ce qui n'est pas le cas ! Je n'ai jamais aimé les Batman de Burton avant de voir et lire ses interviews. Burton est un jem'enfoutiste total au niveau de l'écriture et souvent de la réal. Il n'explique pas son ressenti dans ses films, il l'illustre comme il le sent sans le comprendre soit même.
    Quand je parle de la semi-compréhension de Batman par Burton je ne me réfaire pas à ses 2 films mais aux entretiens avec Burton que j'ai put lire !!!! Là tu ne peux pas me dire que je ne suis pas clair !
    Et je le répète une dernière fois : AUCUNE des adaptations ciné de batman ne m'a satisfait sur le plan psychologique (raison pour laquelle j'ai écrit ma propre histoire de Batman).
    J'aime les films de Nolan sur le plan "réaliste", il rend crédible le fait qu'il plane, etc, mais l'aspect psychologique est baclé. Et les versions de Schumacher je t'en parle même pas !

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  9 mois

    @panda311 :
    Non, tu essayes de détourner ma compréhension, je ne crois pas que tu penses que Burton traite bien Batman dans les films. Je réagis à cela :
    "Aucun réal n’a vraiment compris Batman, mis à part Burton tous l’ont abordé comme un perso de pop culture
    (FAUX !!!!!!!!!!!)
    à qui il arrive des aventures (FAUX !!!!!!!!!!) . Burton à était le seul réal à s’intéresser à l’aspect psychologique du personnage (même si il n’en a pas fait le point central de ses deux films) (ENCORE PLUS FAUX BURTON NE S'INTERESSE AUCUNEMENT à l'aspect psyhologique du personnage"
    Tu auras beau te baser sur TOUTES les interviews du monde, ce qui donne de la légitimité au propos de Burton dans ces interviews (que tu as lu je ne sais pas ou car Burton cela fait des années qu'il a clairement déclaré que dans Batman ne la jamais intéressé, que la seule chose qu'il trouve intéressante ce sont ses ennemis !!!), c'est ce qu'il en fait dans le film. Et malheureusement pour toi, toutes ses intentions à propos du personnage, toute son interprétation de Burton ne sort pas du tout. Du moins qu'en surface.
    Qui te dit que ce qu'il a déclaré en interview à l'époque n'était pas pour pas se foutre les fans à dos (car le réal de Batman qui déclare "Batman je m'en bats les couilles" ça l'aurait pas fait ! Marketing parlant).
    Donc faut se baser sur les films, et non sur les interviews ! Alors à ce moment Uwe Ball, en me basant sur ses interviews, a fait un putain de film ultrasubversif avec Postal ! (Les intentions sont là dans les interviews, mais dans les faits son film n'est qu'une grosse comédie grasse).
    Et encore une fois déclarer que l'aspect psychologique dans la trilogie "The Dark Knight" est baclé c'est avoir un compas dans l'oeil alors que justement il est travaillé !

    Sinçèrement, admets que t'es de mauvaise fois en déclarant que l'aspect psychologique dans la trilogie de Nolan est baclé !
    C'est comme de déclarer que les FX de "Transformers" sont à chier et louper !
    Ou que ton ressenti prend largement le pas sur la raison et l'analyse.
    Parce que t'es bien le 1er à déclarer cette absurdité ! Et je n'ai jamais trouvé quelqu'un affirmant la même chose !
    La majorité des personnes sont plutôt d'accord sur le fait que Nolan à  ce jour est la personne ayant mieux compris la psychologie de Wayne. Et que Burton n'en a fait qu'une vulgaire caricature.
    As-tu lu des interviews de Nolan et Bale à propos du personnage ?
    Comment peut-on déclarer ? C'est juste évident que Burton s'en bat les steaks de la psycho du personnage.

    Stp arrêtes !
    J'ai très bien compris ce que tu veux dire.
    En décrivant ces scènes de films, je te montre justement le baclage total de Burton sur la psychologie de Wayne.
    Le cinéma c'est des images en mouvement, il est donc logique que je te parle de représentation pour aborder la psychologie des personnages.

    Refaire sa propre histoire, c'est bien mais bon il y en a une officielle tout de même. Donc on se base là dessus.
    Quand on parle de Star Wars, on parle bien des événements qui ont lieu dans les films et pas des visions qu'on des personnages et que l'on préfère.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  9 mois

    Bon ok, on va faire simple. Pourquoi Bruce Wayne se déguise en chauve souris dans Batman Begins au lieu de rester un "ninja" ?

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  9 mois

    (Et quand je parle d'interviews, je fais surtout référence à l'entretien avec Mark Salisbury sorti en 2009 (ou 2008) où Burton revient sur tous les films de sa carrière.)

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 9 années  9 mois

    @panda311 Pourquoi Bruce Wayne se déguise en chauve souris? Je le laisse te donner la réponse https://www.youtube.com/watch?v=8SrNZprL8QE

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  9 mois

    @arkadius, lol c'est exactement ça ! Par ce que je suis batman ! Mais pourquoi Batman ? Beh parce que je suis batman ! ^^

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  9 mois

    @panda311 : parce qu'il cherchait un symbole suffisamment puissant pour effrayer quiconque se metrtait en travers de sa route. Et Coïncidence, il a pris ce qui l'a réellement effrayé lui.
    Le costume du ninja aurait continué à l'affilier à la ligue des assassins, hors ce n'est pas un assassin. Voilà tout.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  9 mois

    Pour compléter les commentaires :
    Il cherchait à créer un symbole pour faire peur.
    Il voulait faire partager sa peur et leur faire ressentir la même peur qu'il a eut lors de cet épisode de son enfance ou il est tombé dans le puits puis s'est ensuite fait attaqué par une chauve-souris. Souvenirs le plus effrayant pour lui.
    Il a voulu créer un être quasi-mystique aux allures surnaturelles (mise en scène avec les chauves souris, mise en scène de ses attaques) agissant la nuit et se fondant en elle, comme ses proies.
    Wayne expose clairement ses raisons dans le film Batman Begins. Ainsi que dans les comics.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  9 mois

    Et donc une chauve souris qui ne ressemble pas à une chauve souris c'est puissant !...
    L'explication du film je la connais (pour l'avoir regardé plus d'une quinzaine de fois), le problème c'est que si batman n'était pas une icone populaire on trouverait ça à côtés de la plaque et ridicule. 
    Et Nolan en a bien conscience que ça frise le ridicule car il fait dire à Ra's Al Gul "Tu as pris mon conseil sur la mise en scène un peu trop à la lettre !"
    Un homme équilibré qui veut combattre le crime s'habille en noir pour se fondre dans l'ombre, d'accord ; il cache son visage pour ne pas être reconnu, d'accord ; il s'arme pour pouvoir affronter des ennemis en surnombre, d'accord ; mais qu'il s'habille en chauve souris, ce qui handicap ses mouvements (genre ne plus pouvoir tourner la tête et avoir le dos droit comme un "i") tout ça parce que les méchant croiront que c'est une chauve souris... beh non ça marche pas ! Sauf si on l'explique par un désiquilibre mental.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 9 années  9 mois

    Et parce que le costume avec un "S" était déjà pris ... 
    Pour moi Nolan à fait le meilleur Bruce Wayne et Burton à créer le meilleur univers de Batman et méchants.  Si on parle de manière concrète par rapport à la base des Comics bien évidement.  Mais jusqu a maintenant pas sur qu'on est eu le meilleur Batman en terme de personnage univers tout confondu ... j'entends par la le respect le plus pur de ce qu'on a toujours lu . . .  Mais néanmoins on a deux films de Burton très bon en terme d'univers et de méchants ... et une trilogie Nolan avec un très bon WAyne naissance du héros un bon joker mais un batman trop en retrait ... donc au final la psychologie c'est pas ce le de Batman mais bien de Wayne qui compte étant donné que Batman n'est que l'extension de la psychologie de Wayne et par défaut c Nolan qui a le mieux compris sa psychologie car son Wayne est de loin le meilleur ...

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  9 mois

    @Ad BABAD, on dirait un représentant qui récite la brochure du produit qu'il vend ^^ Le film je l'ai vu, je dis que c'est léger, et que notre acceptation de cette motivation repose sur le fait que le film s'apel batman et que c'est ce que le publique s'attend à voir, on est disposer à accepter qu'il se déguise en chauve souris. ça ne fait pas de cette explication quelque chose de bien profond !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  9 mois

    "Et parce que le costume avec un “S” était déjà pris …"
    lol, tu rigoles mais t'as pas forcément tort ! Batman a été créé par DC pour surfer sur le succès de Superman, c'est DC qui a demander à Bob Kane de créer un super héros dans la veine de superman pour l'exploiter comme sup. C'est une pur commande commerciale de DC en fait (à la base).

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  9 mois

    Ou un choix artistique assumé pour un costume ressemblant plus à une armure qu'à autre chose ( oui, parce que quand on affronte de façon frontale des vilains, mieux vaut avoir un bon simili kevlar à l'emplacement du coup que la classe. La classe, ça n'a jamais protégé d'un coup de couteau dans la glotte).
    Pourquoi chercher la petite bête là où il n'y en a potientiellement pas ?On ne dit pas qu'il est saint d'esprit, jusque que son costume ne reflette pas forcement sa folie. En tout cas, pas dans cette version là.Et si on doit réellement juger de l'équilibre mentale d'un super heros par rapport à son costume, beaucoup devraient finir à l'asile.Par contre, dans la description du costume tel que tu voudrais qu'il soit pour paraitre cohérent, tu sais quel autre personnage utilise ça, parfait dosage entre gentillesse et équilibre mental :

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris