Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Frank Miller : les manifestants d'Occupy Wall Street sont des losers (32)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Lana écrivait il y a 12 années  5 mois

    @El Hobbit, là tu me parles de gouvernement, pas de religion. Oui, c'est triste que certaines personnes prennent un livre sacré religieux pour le détourner en lois extrémistes. Ce n'est pas pour autant qu'il faut condamner toute une religion et des millions de croyants. On pourrait obtenir de l'extrémisme de n'importe quelle religion.
    Pour prendre un exemple hors contexte, c'est comme dire que le foot est la honte des sports, un sport qu'on devrait éradiquer et empêcher de pratiquer, tout ça parce qu'il est quelque fois entaché par des faits divers de hooligans, c'est insulté les millions fans de ce sport.
    Concernant ta référence à Voltaire, oui Voltaire était un gros raciste, il suffit de voir ses propos sur l'esclavagisme, les Noirs ou les Juifs, mais là est un autre débat.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  5 mois

    @El hobbit , la tunisie, le maroque, l'algerie ou encore la turquie ne sont peut etre pas des modeles de democratie mais les femmes n'y sont pas voilé de la tete aux pieds ! c'est pas l'afganistan non plus !
    faut arreter les amalgames nauseabonds entre l'extremisme islamique et pays du moyen orient !!
    ceux sont des raccourcis faciles et dangeureux !!
    la geopolitique est une chose complexe et serieuse et ne merite pas d'etre debatu facon pilier de comptoire comme le fait ponctuellement monsieur miller !

    interview de miller qui montre bien la finesse du raisonnement de miller, qui melange tout, irak, afganistan et extremisme islamique et se pose en bon vieux reac quand il parle de son pays :
    “NPR : (…) Frank, qu’en est-il de l’état de l’Union ?

    Frank Miller: Bon, je ne suis pas tant en train de m’inquiéter de l’état de l’Union que de l’état du front intérieur. Il me semble évident que notre pays ainsi que le monde occidental tout entier sont actuellement confrontés à un ennemi existentiel qui, lui, sait exactement ce qu’il veut… Les grandes cultures ne sont pratiquement jamais conquises, elles s’effondrent de l’intérieur. Et, franchement, je pense que beaucoup d’Américains se comportent comme des gamins trop gâtés à cause de tout ce qui ne fonctionne pas parfaitement en permanence.

    NPR: Hum, et quand vous dites que nous ne savons pas ce que voulons, quelle en est selon vous la raison?

    FM: Bon, je pense qu’en partie c’est lié à la façon dont nous sommes instruits. On nous dit constamment que toutes les cultures sont égales, et que tout système de croyance est aussi valable qu’un autre. Et en général l’Amérique est connue pour ses défauts plutôt que pour ses qualités. Quand vous pensez à ce que les Américains ont accompli, en construisant ces villes incroyables, et à tout le bien qu’ils ont apporté au monde, c’est plutôt un crève-cœur de voir autant de haine contre l’Amérique, pas seulement à l’étranger, mais même chez nous.

    NPR: Nombre de personnes vous diraient que c’est ce que l’Amérique a fait à l’étranger qui a provoqué ces doutes et même la haine de ses propres citoyens.

    FM: Bien, OK, alors finalement parlons des ennemis. Pour une raison quelconque, personne ne semble parler de ce que nous combattons, ni de la barbarie du sixième siècle qu’ils représentent. Ces gens décapitent la tête des gens avec des scies. Ils asservissent les femmes, ils mutilent le sexe de leurs filles, ils ne se comportent selon aucune des normes culturelles auxquelles nous tenons. Je parle dans un micro qui n’aurait jamais pu être un produit de leur culture, et je vis dans une ville dont trois mille de mes voisins ont été tués par des voleurs d’avions qu’ils n’auraient jamais pu construire.

    NPR: Quand vous regardez les gens autour de vous, cependant, pour quelle raison sont-ils si, comme vous le diriez, si égocentiques, si pleurnichards?

    FM: Bon, je dirais que c’est de la même façon que se comportaient les Athéniens et les Romains. Nous tenons quelque chose d’un peu meilleur actuellement. Ce que je reprocherais le plus au président Bush, c’est qu’à la suite du 11 Septembre, il a motivé nos militaires, mais il n’a pas appelé la nation à se placer en état de guerre. Il n’a pas expliqué que cela demanderait un effort commun contre un ennemi commun. Ainsi nous avons en quelque sorte mené une guerre sur le côté, et nous sommes assis comme des Romains se plaignant à ce sujet. De plus, je pense que George Bush a un talent surnaturel pour être quelqu’un que les gens détestent. Je croyais que Clinton était le président le plus détesté que j’ai jamais vu, mais je n’ai jamais rien vu de tel que la haine contre Bush. C’est complètement fou.

    NPR: Et quand vous parlez aux gens dans la rue, aux gens que vous rencontrez au travail, socialement, comment est-ce que vous leur expliquez cela?

    FM: Essentiellement en termes historiques, surtout en expliquant que le pays qui a combattu à Okinawa et Iwo Jima verse aujourd’hui un sang précieux; mais si peu en comparaison, c’en est presque ridicule. Et les enjeux sont aussi élevés qu’ils l’étaient à l’époque. La plupart du temps j’entends les gens demander: «Pourquoi avons-nous attaqué l’Irak?», par exemple. Bien, nous prenons une idée. Personne ne demande pourquoi, après Pearl Harbor, nous avons attaqué l’Allemagne nazie. C’était parce que nous étions confrontés à une forme de fascisme global: nous faisons la même chose aujourd’hui.

    NPR : Bon, ils nous avaient déclaré la guerre, mais…

    FM : Bon, comme l’a fait l’Irak."

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  5 mois

    Excusez-moi d'oser dénoncer les dérives de l'Islam... je commence à comprendre pourquoi dans votre pays on se met à brûler des journaux - Force est de constater que la liberté d'expréssion ainsi que l'égalité des sexes, le droit à la liberté de culte et le droit à l'homosexualité passent APRES la défense des religions. C'est triste. Quand un relgion et ce qu'elle qu'elle soit enseigne la haine, je la dénonce... fermer les yeux c'est cautionner.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  5 mois

    Casius, Newpop... une religion n'est pas une race ! ça c'est une première chose !
    Ensuite, critiqué l'islam ne veut pas dire critiquer les musulmans ! Ce n'est pas parce qu'on critique une religion qu'on critique les pratiquants, et ce n'est pas parce qu'on trouve une religion "rétrograde" qu'on est raciste !
    Même Joeystarr qui n'est quand même pas un cerveau a dit que l'islam (entre autre) était rétrograde et qu'elle évolu (en France) à contre courant de la majorité !
    Perso, je suis athé et je respect le culte de chacun temps qu'il n'est pas barbare, et concernant l'islam (sacrifice d'animaux, soumission de la femme, condanation à mort des apostats) je ne peut pas dire que cette religion soit acceptable et je me range derrière El Hobbit sur ce sujet.

  • Avatar
    Lana écrivait il y a 12 années  5 mois

    @El Hobbit Dans ce cas, tu dois passer ton temps à dénoncer toutes les religions, parce que les dérives de religion y en a pas que dans l'Islam... par exemple tu parles de droit à l'homosexualité, mais à ce que je saches, le christianisme ne l'autorise pas, le Pape condamne fermement, et dans la majorité des pays occidentaux le mariage homosexuel est interdit.
    De toute façon, si tu soutiens ce que Miller pense, surtout dans la dernière interview que vient de poster Sergio, c'est juste triste.

  • Avatar
    Lana écrivait il y a 12 années  5 mois

    @panda311 Il y a une différence entre dire qu'une religion est rétrograde et dire qu'elle est le terreau de la violence, comme Miller.

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  5 mois

    El Hobbit on te parle pas de extrémisme on dit juste qu'il ne faut pas en faire une généralité la t'es en train de nous dire qu'ILS SONT TOUS COMME ça, on te dit juste que sa ne sert a rien d'en faire une généralité.
    Déjà t'aurais su une chose c'est que chez les islamique sa se sépare en plusieurs groupe les Sunnites, les Chiites et les Le kharidjisme et je ne te parle même pas des autres comme le Le Soufisme, le Madaniya etc...
    tu n'as cité que des pays sur tous ceux que tu as visité (PS: tu en a de la chance) avec des musulman sunnites alors que l’Irak ou l’Afghanistan sont majoritairement des Chiites qui eux sont pour la Charia etc... alors avant de défendre Miller sur ce qu'il mélange défend toi parce que toi aussi tu mélange tout ')

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  5 mois

    Newpop, ton exemple avec le foot ne tient pas du tout ! Tu compare supporter et pratiquant (ce qui est opposé). Tu devrais comparer la religion au père noël plutot ! Là ça tiendrais !
    Un mensonge raconter par papa et maman pour que l'enfant reste sage, mais un jour l'enfant devient grand et comprend que le père noël ne peut pas exiter, là il arrête d'y croire. Chose que ne font pas les religieux ! Les prophètes inventent des histoires pour diverses raisons (que les peuples n'ai pas peur de la mort, pour qu'ils s'aime les un les autres), puis ils meurent et leur mensonge perdurent. Et les grands enfants qui continu à croire se dispute et se fond la guerre pour savoir quel mensonge est le mieux.
    La religion est juste nocive. Elle peut consoler les plus malheureux mais fait plus de mal que de bien. Alors arrêtons de défendre bêtement les religions simplement parce ça nous fait se sentir bien pensant.
    Je crois qu'il n'y a rien à ajouter.

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  5 mois

    Panda 311 desolé parce qu'a partir du moment ou tu critique une religion tu vises tous ces croyant je merci

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  5 mois

    toi aussi ce que tu as dit sa ne tient pas du tout car si tu critique l'islam bah c'est les musulmans qui se sentiront visés désolé de te l'apprendre

  • Avatar
    kenshiro écrivait il y a 12 années  5 mois

    c'est un bon scenariste mais un trou du cu, les 2 peuvent s'accorder lol la preuve :lol:

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  5 mois

    Quand tu critique une mauvaise éducation, c'est les parents que tu vise pas les enfants, pourtant ce sont les enfants qui sont mal élevé :smile:
    Les croyants sont des enfants, je ne les vise donc pas.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  5 mois

    @Newpop,
    9 pays qui appliquent la peine de mort pour les homosexuels : Iran, Afghanistan, Arabie saoudite, Soudan, Mauritanie, Nigeria (États du nord), Pakistan, Émirats Arabes Unis et Yémen - Tous vivent sou la loi islamique... tu peux penser que c'est un hazard... c'est ton choix, et tu peux mettre dans la balance le fait que la majorité des pays boudhiste, chrétiens, laique, animiste, juifs, etc... n'appliquent pas le mariage entre gays... Mais je préfère, et de loin, ne pas avoir le droit au mariage que de me faire tuer pour mon orientation sexuel (ou cas ou... je suis hétéro). That's a fact.... 100% des pays qui appliquent la peine de mort pour les gays vivent sou la loi islamique.... Et il n'y a rien de raciste à le dénoncer, il y'a par contre du mépris à le taire et de l'angelisme à ne pas voir ici le liens avec l'Islam.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  5 mois

    El Hobbit, +1

  • Avatar
    kenshiro écrivait il y a 12 années  5 mois

    c'est bon parter pas dans un debat sur les religion etc a cause d'un trou du cu comme frank miller lol certe c'est un exellent scenariste mais c un trou du cu lol il suffit de voir sa tronche pour comprendre qu'il est bizarre :lol: alors de là a lancer un débat sur le racisme etc :lol:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris